background preloader

Juliiiette008

Facebook Twitter

mar14

Médiatisation du sport et sportivisation des médias : Le stade comme vision du monde. La question de la vision est avant tout et pour ce qui nous affaire celle de la visualisation.

Médiatisation du sport et sportivisation des médias : Le stade comme vision du monde

Non plus ce que l’on voit directement, mais ce par quoi l’on voit, autrement dit par quelle machine la vision est-elle orientée voire commandée, par quelle technique prend-elle possession de l’œil, et du regard. En ce sens, le stade est une extraordinaire machine non seulement de vision mais également une machine à vision, bref une machine à voir. Français, sport et médias : d’étroites relations - Omnisport. Les Français fans de sport dans les médias Les Français s’intéressent au sport (63%, et plus encore les hommes 73% et les sportifs réguliers 83%) et ils le suivent dans les médias (81%), notamment à la télévision.

Français, sport et médias : d’étroites relations - Omnisport

Et pour cause : regarder le sport à la télévision, c’est l’assurance de se divertir (84%) et de passer un bon moment avec son entourage (76%). C’est aussi une source d’émotion (69%) et une marque de soutien aux athlètes (63%). Le sport à la télévision conduirait toutefois un téléspectateur sur trois à la dispute (et surtout les plus jeunes, c'est 39% chez les 18-34 ans). L'image du sportif dans la publicité. Sports, argent, médias. Animés par M.

Sports, argent, médias

Denis Astagneau, rédacteur en chef à France Inter M. Denis Astagneau. La nouvelle limite du sport - The Red Bulletin. « No Pain No Gain », « Il faut souffrir pour être beau », « On n’a rien sans rien »… On ne compte plus les citations rendant hommage au culte du dépassement de soi.

La nouvelle limite du sport - The Red Bulletin

Le nombre de posts sur les réseaux sociaux où l’on met en avant sa performance physique pour collectionner les likes. En 2017, être capable d’en baver permet de prouver qu’on peut surmonter n’importe quelle situation. Un concept qui attire de plus en plus dans une société où l’on tend à toujours plus de confort. La souffrance fait partie de l’exercice physique. Les 30 sportifs les mieux payés par la publicité en 2015LLLLITL. Découvrez combien gagnent les meilleurs sportifs de la planète uniquement grâce au marketing.

Les 30 sportifs les mieux payés par la publicité en 2015LLLLITL

Dans le tennis, le golf, le basket, ou encore le football, les salaires des joueurs sont souvent très importants. En complément, à titre personnel, les plus célèbres et les plus admirés signent de juteux contrats avec des marques pour leur prêter leur image. Découvrez ci-dessous le classement des sportifs internationaux qui gagnent le plus d’argent en marge de leur activité principale, uniquement grâce aux publicités et au célèbre « endorsement ». L'image du sportif dans la publicité.