background preloader

1STMG2

Facebook Twitter

Tableauselectiondocuments1. Doc etude. DocumentPDF. La saga Danone Jérôme Tubiana Google Livres. Tableau selection documents. Le succès de Danone : le progrès économique durable lié au progrès humain. François Vaudreuil Danone a annoncé, le 6 septembre dernier en conférence de presse, un investissement de 40 millions de dollars à son usine de Boucherville pour la production du yogourt Oikos.

Le succès de Danone : le progrès économique durable lié au progrès humain

La première ministre Pauline Marois, présente à l’événement, a indiqué que Québec contribuera à cette mise de fonds par l’octroi d’un prêt sans intérêt de cinq millions de dollars. Consolider les emplois existants Les salariés de l’usine Danone de Boucherville sont, depuis une vingtaine d’années, membres d’un syndicat affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), aussi ai-je été invité à assister à cette conférence de presse en compagnie du président et du secrétaire du Syndicat des employés de Danone (CSD), André Turcotte et Michel Hébert ainsi que du conseiller syndical Daniel Beauchemin. Le progrès économique durable lié au progrès humain Pour Danone, il ne peut y avoir de progrès économique durable s’il n’y a pas de progrès humain, les deux sont étroitement liés, indissociables même. Interview de Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone - lespiedssurterre sur LePost.fr (18:54)

Publié parlespiedssurterre post non vérifié par la rédaction 20/04/2011 à 17h30 - mis à jour le 20/04/2011 à 18h54 | vues | réactions.

Interview de Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone - lespiedssurterre sur LePost.fr (18:54)

Grameen Danone Foods Ltd. Grameen Danone Foods Ltd. est le projet historique de danone.communities.

Grameen Danone Foods Ltd

Premier d'une série de projets de social business, Grameen Danone Foods est le fruit de la rencontre de deux hommes, Franck Riboud et Muhammad Yunus, qui ont constaté que leur métier respectif avait le même objectif : réduire la pauvreté dans le monde. Améliorer la santé des enfants grâce à un yaourt enrichi en micronutriments Tout commence avec la rencontre en octobre 2005 de Franck Riboud, PDG du Groupe Danone et de Muhammad Yunus, fondateur de la Grameen Bank et depuis, prix Nobel de la Paix 2006. Les deux hommes échangent longuement sur leurs idées et leurs convictions respectives à propos du développement des pays pauvres, et découvrent que leurs savoir-faire sont complémentaires. Danone déploie sa stratégie sociale.

Comment Danone brasse business et social. En sept ans, le groupe a investi 200 millions d’euros dans une soixantaine de projets d’aide aux plus démunis.

Comment Danone brasse business et social

Tout en développant des modèles viables économiquement. Replanter des palétuviers au Sénégal, aider des chif­fonniers à s’organiser en coopérative en Indonésie, construire des stations de purification d’eau dans les villages reculés du Cambodge, d’Inde et de Madagascar… Autant de projets portés par Danone depuis plusieurs années au nom, explique le groupe, d’une certaine idée de la «responsabilité sociétale». Encore une multinationale qui s’achète une bonne conscience ? Peut-être. Il n’empêche : le dispositif initié en 2006 par le groupe est unique dans sa forme comme dans son envergure. «Ils ont été des précurseurs et ils font partie des entreprises françaises qui ont été le plus loin dans le domaine», estime Antoine Colonna d’Istria, cofondateur de Pro Bono Lab, association spécialiste du bénévolat et du mécénat de compétences. Fiche notion. Danone ELN FR. Danone Rapport Developpement Durable 2007.

Je veux du yayourt tu peux m'en avoir ou pas? – boudiz

Culture d'entreprise Danone. Innovation sociale Danone. La démarche de Danone (...) : un mélange de vision et de pragmatisme.

Innovation sociale Danone

A partir de quelques convictions, d’un peu d’intuition et de beaucoup d’expérimentation, nous essayons de faire vivre un modèle d’entreprise où performance économique et sociétale se nourrissent mutuellement.FRANCK RIBOUD, Président du Conseil d'Administration Danone Contrairement au mécénat (qui se situe en marge de l’activité économique de l’entreprise), les Fonds Danone financent des projets qui sont au coeur de son activité.

Ce n’est pas du caritatif, c’est du business. Intelligent, constructif, bienveillant. Mais du business. Et c’est sans doute pour cela que ses vertus humaines et sociales, ancrées au coeur du modèle, seront sans doute plus durables. CONCRèTEMENT : TOUT LE MONDE A UNE VOIX Il s’agit, par la co-création et l’innovation, de développer l’activité économique de façon responsable et équitable, en veillant à ce qu’un maximum de protagonistes tire un bénéfice réel. Les populations sont parties prenantes. Cours.fr. L’homme, à travers ses modes de consommation est, en partie, responsable des problèmes environnementaux.

Cours.fr

Les principaux problèmes sont : • l’épuisement des ressources naturelles, • la pollution de l’air et de l’eau, • le réchauffement climatique. DocumentPDF danone. La valeur sociale. L’homme, à travers ses modes de consommation est, en partie, responsable des problèmes environnementaux.

La valeur sociale

Les principaux problèmes sont : • l’épuisement des ressources naturelles, • la pollution de l’air et de l’eau, • le réchauffement climatique. Les organisations font partie de la société. Elles doivent assumer la responsabilité des impacts de leurs décisions sur la société et l’environnement. Le développement durable répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

La responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises (RSE) est un concept dans lequel les organisations intègrent les préoccupations sociales et environnementales dans leurs décisions. Les entreprises peuvent utiliser l’argument écologique pour augmenter leurs ventes et se différencier de la concurrence. Les organisations peuvent faire certifier la prise en compte de ces préoccupations grâce à la norme ISO 26000.