background preloader

Bazar

Facebook Twitter

Conditions de vie-Société - Evolution de la consommation des ménages par fonction en 2011. La consommation responsable défie la crise,... - Gros éléctroménager. 48% des Français déclarent avoir adapté leurs comportements en faveur d'une consommation plus responsable en 2012. Cela représente une hausse de trois points par rapport à l'an dernier, ce qui témoigne que la consommation responsable tend à résister malgré la crise, indique Ethicity dans un communiqué relayé par l'AFP. Cette étude a été réalisée entre le 21 février et le 14 mars auprès d'un échantillon représentatif de 3.577 personnes. L'occasion de revoir ses habitudes Près d'un Français sur deux (44%, +5 points) estime même que la crise est l'occasion de revoir profondément ses habitudes de consommation. Néanmoins, alors qu'en 2008, les Français voulaient consommer responsable en consommant moins, ils veulent désormais davantage consommer mieux. Ils sont ainsi 34% (+4 points) à déclarer consommer le même nombre de produits que d'habitude mais en cherchant "à remplacer certains produits par des produits plus durables".

Les besoins personnels revus à la hausse. Marque, Électroménager - C'est la marque d'électroménager la plus vendue dans le monde, mais c'est également le premier groupe du secteur avec un portefeuille fédérant aussi Bauknecht, Kitchen Aid, Laden, ou encore Hoover, hérité du rachat en 2006 du compatriote Maytag. [...] Durement frappé par la crise en Amérique du Nord et en Europe, ses principaux marchés, le géant a engagé d'importantes restructurations, et c'est dans ce contexte qu'il a annoncé hier un remaniement de son management. [...] Et louant le leadership, l'expérience et la discipline de Marc Bitzer.

Cet Allemand de 43 ans, patron jusque-là de Whirlpool Europe, pilotera, basé au siège de Whirlpool Corporation à Benton Harbor aux Etats-Unis, les activités marque, produit, distribution, logistique et production sur le marché américain. [...] Économiser, acheter malin, optimiser votre budget. La loi Lagarde applicable en janvier 2013. Elles devaient entrer en vigueur depuis le mois d’octobre : un décret a reporté l’application des nouvelles obligations sur le rachat de crédit, prévues par la loi Lagarde, au 1erjanvier 2013. Afin de limiter le nombre de particuliers surendettés en France, la loi Lagarde consacre un chapitre aux rachats de crédit des ménages. À partir de cette date, les banques et les organismes bancaires devront s’assurer, avant de proposer un crédit, que le client ne compte pas rembourser avec ce nouveau prêt d’autres emprunts. Dans le cas contraire, la banque devra informer l’emprunteur du risque qu’il court et l’avertir du coût final d’un tel emprunt supplémentaire.

La publicité sur une prétendue amélioration de la situation financière réalisée grâce à un rachat de crédit ne sera plus tolérée. La renégociation d’un seul prêt ne sera plus assimilable à un rachat de crédit. Ces mesures interviennent après une étude approfondie des abus sur le marché du crédit à la consommation.