background preloader

Veille

Facebook Twitter

Un projet fou d'hôtel tout en haut des Alpes. Niché au sommet des Alpes, en Italie, ce complexe hôtelier au design spectaculaire et fluide a été imaginé par un architecte transalpin. Dans son esprit, cet hôtel futuriste, qui attend un promoteur, serait destiné à une clientèle très haut de gamme, mais pas que… Le futur sera-t-il niché au cœur des Alpes ? Le jeune architecte vénitien Armin Senoner a dessiné cet hôtel futuriste. Italien qui a fait ses armes en Autriche, Australie et Californie, il veut bousculer la classification traditionnelle de l’hôtellerie. Il s’est demandé comment accueillir en un seul lieu une clientèle très haut de gamme et en même temps des clients moins aisés. Censé se fondre dans le paysage Accessible uniquement par téléphérique, le bâtiment se coule parfaitement dans les formes anguleuses des...

>>> Lire la suite. Rennes. Chez Fanch, nouveau bar... à fromage. Un couple franco-brésilien vient d'ouvrir Chez Fanch, un bar-épicerie, dans le centre-ville de Rennes. Les clients peuvent y dégustent leur plateau de fromages ou de charcuterie avec de la bière ou du vin. Les amateurs de bons fromages et de bière ont trouvé un nouveau lieu de prédilection à Rennes.

Chez Fanch, les clients viennent confectionner leur plateau de fromages et charcuteries sur mesure, pour le déguster ensuite sur place, ou l'emporter, accompagné d'une bière locale ou d'un verre de vin italien. Après avoir travaillé dans la grande distribution, François Buan, natif des Côtes-d'Armor, a souhaité se consacrer à la fromagerie il y a deux ans. « Épicerie à vivre » Diplôme de crémier en poche, il s'est mis à son compte avec l'envie de proposer « un peu plus que de la vente de produit. Journaliste au Brésil, Carolina, sa femme, a tout quitté pour se lancer dans l'aventure. Chez Fanch, 2, rue Rallier-du-Baty, à Rennes. Karl Lagerfeld lance son enseigne hôtelière. Le pape de la mode se lance dans l'hôtellerie. À travers un partenariat avec Brandmark Collective, le directeur artistique de Chanel ambitionne de lancer sa propre marque, Karl Lagerfeld Hotels and Resorts, avec une première ouverture prévue dès l'année prochaine.

Karl Lagerfeld [Credit: www.theguardian.com] C'est à Macao que le célèbre couturier allemand devrait inaugurer la première adresse de sa toute nouvelle marque hôtelière. Le premier établissement estampillé Karl Lagerfeld Hotels & Resorts ouvrira ses portes en 2018 au sein du luxueux Lisboa Palace Complex. Cette première adresse, dont l'idée a germé en 2014 suite à une proposition de la société de jeux de Macao, n'est cependant pas la première intrusion de Karl Lagerfeld dans le monde de l'hôtellerie. Karl Lagerfeld, qui dirige notamment les maisons Chanel et Fendi, va ainsi retrouver dans cette aventure hôtelière plusieurs poids lourds de l'industrie de la mode et de la haute couture. Nous vous recommandons ces articles. Un shot d'espresso dans votre demi, la nouvelle boisson signée Starbucks. La chaîne de cafés présente en vidéo un nouveau combo intrigant, un shot d’espresso marié à un demi d’IPA. (© YouTube/Starbucks) Toujours à la recherche de nouveautés pour renouveler sa carte, la chaîne de cafés Starbucks vient de lancer une breuvage né d’un mariage inattendu.

Bière et café, deux des boissons les plus appréciées dans le monde entier s’enchevêtrent pour former un duo aux couleurs dorées. Une histoire de mousse La recette, c’est Justin, employé en recherches et développement par la firme américaine, qui l’a concoctée. Mêlant une bière IPA, diminutif d’Indian Pale Ale, et un espresso, ce breuvage est plus subtil qu’il n’y paraît.

D’un côté la bière craft apporte ses notes légère et acidulée, et de l’autre le café, avec ses arômes puissants et corsés, réveille ce cocktail étonnant. Une première pour Starbucks C’est la première fois que la chaîne de cafés originaire de Seattle invite la bière à sa carte dans une création maison. Cup, la brasserie « made in Paris » Le chef étoilé Gilles Choukroun souhaitait « redéfinir » la brasserie parisienne. « Paris a absorbé un très grand nombre de cultures du monde entier. Aujourd'hui, les clients consomment aussi bien des oeufs sur le plat, des gyozas, qu'un kebab », commente-t-il. D'où l'envie de créer le concept Cup, à l'aérogare Paris-Orly Sud, qui assume pleinement toutes ces influences, pour en concevoir une cuisine du quotidien. À la carte, non pas une addition de spécialités étrangères, mais des recettes en phase avec la personnalité du chef. Et accessible en termes de prix.

Le décor, réalisé par les architectes du Studio MHNA, se veut convivial, dans une ambiance urbaine et parisienne. Des fresques colorées de l'artiste Da Cruz viennent caractériser ce lieu qui célèbre les valeurs du "bien-manger". En fin d'année, Cup proposera des recettes avec des truffes, du homard et des beaux poissons. Pour mener à bien le projet, trente personnes oeuvrent en cuisine et en salle. Communiqué Le programme Welcome Fans by AccorHotels prend de l’ampleur !

Après deux premières opérations réussies qui ont permis à des fans du monde entier de vivre une expérience incroyable au plus près de leurs idoles à l’AccorHotels Arena, le programme Welcome Fans s’étend désormais à d’autres partenariats sportifs et évènementiels du Groupe. Grâce à un ensemble d’expériences inédites et de contenus exclusifs, AccorHotels s’adresse désormais à tous les fans, quelles que soient leurs passions, et renforce le lien affectif noué avec les spectateurs sur tous les terrains.

Le programme Welcome Fans a pour vocation de décupler les émotions des fans du monde entier, en leur offrant la possibilité de vivre plus intensément les plus grands événements sportifs et culturels. Il s’articule autour de trois opérations : #WelcomeFans, « Golden Ticket » et « En Avant-Première », qui se déclinent sur une belle programmation dans les mois qui viennent. Save the date : les prochaines opérations #WelcomeFans s’adressent aux supporters des Bleus et aux fans de tennis ! L'industrie hôtelière française en recul quasi général - HR Infos.

Le mois d'août a été catastrophique pour de nombreuses destinations françaises, à commencer par Paris. La baisse du chiffre d’affaires hébergement des hôtels du segment Milieu de Gamme de la capitale a atteint 28 %. La chute se chiffre même à - 42% pour les hôtels en catégorie Luxe et Palace. Les établissements d'Ile-de-France et des grands pôles de la Côte d'Azur (Nice, Cannes, Monaco) ont également été touchés, en particulier pour le Haut de Gamme et le Luxe.

Après l’attentat du 14 juillet à Nice, les hôteliers de cette partie du littoral méditerranéen ont enregistré de nombreuses annulations sur la deuxième quinzaine de juillet et sur le mois d'août. Partout dans ces régions, la baisse combinée de la fréquentation (en premier lieu des visiteurs internationaux, individuels ou en groupe) et des prix moyens a produit un effet délétère sur les RevPar (revenus par chambre disponible à la réservation). Le dernier quadrimestre ne suffira pas à inverser cette tendance baissière. Un hôtel sous-marin pour sauver les récifs coralliens. Le Planet Ocean Underwater Hôtel est un hôtel de luxe sous-marin qui verra le jour à Key West, en Floride. Imaginé par le visionnaire Tony Webb, cet hôtel sera situé à 28 pieds sous la surface de la mer et l'accès se fera par ascenseur. Et ce projet n'est pas une utopie, puisque son concepteur a obtenu ses brevets de construction aux États-Unis, pour installer son prototype.

L'hôtel sous-marin est capable de vivre en totale autonomie puisqu'il produit sa propre électricité, sa propre eau douce et retraite ses déchets. De plus, en cas d'intempéries, il est capable de se déplacer grâce à une propulsion électromécanique. Mais le but ultime de Tony Webb est également de financer et de mettre en œuvre la restauration du récif corallien mondial et des solutions et des technologies d'aquaculture. "Je voulais trouver une manière ludique et amusante de sensibiliser les gens à la destruction du récif corallien", explique-t-il. DESIGN, FOOD, UX AccorHotels révolutionne l’hospitalité ​avec sa nouvelle marque JO&JOE | AccorHotels. • Une marque co-construite avec ses futurs clients qui bouleverse les codes traditionnels• Une marque qui fusionne le meilleur de la location privée, de l’auberge de jeunesse et de l’hôtellerie• Une expérience totalement réinventée et disruptive dans son approche du design, de la restauration, du service et des parcours clients• Un projet d’excubation enrichi à chaque étape par le Shadow Comex de AccorHotels• 50 adresses d’ici à 2020 dans les destinations plébiscitées par les Millennials Une nouvelle forme d'Hospitalité JO&JOE est un lieu de vie effervescent, une maison ouverte sur l’extérieur et conçue pour répondre aux attentes de la clientèle Millennials et de ceux qui adoptent leurs codes de partage, de spontanéité et d’expérience.

JO&JOE vient compléter le portefeuille de marques économiques du Groupe avec une proposition sur-mesure, adaptée à cette vaste communauté internationale des Millennials minded, prescriptrice qui vient révolutionner le marché. Le mode de vie by JO&JOE. Les boissons naturelles ont la santé. Ils sont de plus en nombreux à être convaincus que « notre ventre est notre deuxième cerveau ». Deux cent millions de neurones, selon les scientifiques, qui veilleraient à notre digestion et échangeraient des informations avec notre tête, celle qui passe commande.

Et, cela coule de source, cette génération de clients s'intéresse à tout ce qu'elle avale. Pour la satisfaire, les enseignes étendent leur offre. Au Lökki, « la présence à la carte du kombucha apporte une valeur ajoutée, estime Nina, cofondatrice de cette jeune entreprise. Cela leur donne une image avant-gardiste. Les gens qui connaissent le produit sont contents de le trouver, et le font goûter aux autres ». Avec son compagnon, elle a bu des litres de ce thé fermenté aux allures de soda dans les bars de Brooklyn, où elle rendait visite à la soeur de ce dernier, traiteur végétarien. L'équilibre des saveurs Merveilleuse alternative au soda Une vraie plus-value au repas D'autres font même de la boisson un plat. Initier les enfants. IHG et Novum Hotels s'associent pour se déployer en Europe. L'opérateur InterContinental Hotels et le groupe allemand Novum Hotels ont signé un accord de développement multiple afin d'ouvrir 20 unités en Europe.

Il s'agit du premier accord de ce type conclu entre les deux opérateurs. IHG Munich Les groupes hôteliers IHG et Novum Hotels confirment leurs ambitions de croissance en Europe au travers de la signature d'un accord de développement multiple. Cet accord inclut le développement de 20 unités, notamment en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas. Une mesure qui va dans le sens de la stratégie annoncée par l'hôtelier allemand en mai dernier, consistant à atteindre un portefeuille de 150 unités d'ici à 2020. David Etmenan, CEO de Novum Hotel a déclaré à cette occasion : "Les contrats de franchise constituent un élément décisif de notre expansion à l'échelle internationale. Le portefeuille de Novum Hotel compte aujourd'hui 80 établissements, soit près de 7 500 chambres. Nous vous recommandons ces articles.

Marriott-Starwood, naissance officielle d'un nouveau géant. L'acquisition de Starwood Hotels par Marriott International a été finalisée ce vendredi, confirmant la création du nouveau leader mondial de l'hôtellerie. Découvrez la portée de cette fusion à travers le monde selon les marchés hôteliers régionaux. La fusion entre Marriott International et Starwood Hotels & Resorts est désormais officielle, entraînant ainsi la création du nouveau numéro 1 mondial de l'hôtellerie après une opération dont le montant est estimé à 13 milliards de dollars.

Cette alliance permet au groupe de disposer d'un portefeuille complet touchant un large éventail de segments de la catégorie super-économique à l'établissement haut de gamme, composé des marques suivantes : Géographiquement, près de 70% de l'offre du groupe se trouve en Amérique du Nord, où le nouvel ensemble opère désormais un portefeuille de 4 206 établissements totalisant 753 097 chambres, ce qui en fait le premier opérateur de la région.

Nous vous recommandons ces articles. #FLTLondres, VEGGIE PRET, le pop-up végétarien de PRET A MANGER - Ailleurs. La guerre pour conquérir le territoire du Veggie fait rage chez nos voisins londoniens et les poids lourds de la restauration rapide locale entendent bien se mettre en ordre de bataille pour en récolter quelques lauriers. Plus qu’un phénomène de mode, les chaînes ont en effet assimilé les messages distillés par une clientèle de plus en plus en encline à se tourner vers une offre dédiée. Omniprésente dans la capitale britannique, la chaîne PRET A MANGER (« PRET » pour les intimes) et qui compte plus de 350 unités dont une immense majorité au UK (l’enseigne est également présente en France depuis début 2012), entend bien surfer sur cette vague (de fond) avec la toute récente ouverture au coeur de Soho, d’un Pop-up tout en vert « VEGGIE PRET » de 200m² centré autour d’une offre végétarienne.

Le succès est en tout cas au rendez-vous avec une progression des ventes de 70% sur ce site selon les chiffres communiqués par l’enseigne elle-même. Voilà, cela vous a plus ? A Moscou, AccorHotels voit les choses en grand. Un complexe hôtelier de plus de 700 chambres ouvrira ses portes en octobre prochain à Moscou. Cet établissement sera opéré par le groupe hôtelier AccorHotels sous trois de ses enseignes. Novotel Adagio ibis Moscou Kievskaya L'opérateur français AccorHotels annonce l'ouverture prochaine d'un complexe hôtelier en Russie. Ce dernier se situe au coeur de Moscou, à proximité du fleuve et du centre historique - non loin du Ministère des affaires étrangères. Le Novotel Moscow Kievskaya de 202 chambres. L'opérateur dispose d'un portefeuille de 36 hôtels en Russie dont 14 à Moscou opérés sous ses enseignes Mercure, Adagio, Ibis et Novotel. Nous vous recommandons ces articles. Meliá Hotels International prépare son futur avec ses clients.

Un 2ème Four Seasons ouvre ses portes à New York. Le quartier de TriBeCa, à New York, s'enrichit d'une nouvelle adresse : le Four Seasons Hotel New York Downtown qui vient d'ouvrir ses portes. Il s'établit au sein d'un gratte-ciel de 82 étages dont la construction a débuté en décembre 2013. Une résidence privée opérée par Four Seasons occupe les étages supérieurs. Four Seasons Hotel New York Downtown Four Seasons annonce l'ouverture de son second établissement à Big Apple. Au 1er janvier 2016, le groupe hôtelier canadien se classait 49ème opérateur hôtelier mondial, avec 101 établissements totalisant 21 755 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON. Nous vous recommandons ces articles. Les lobbies d'hôtels en pleine mutation.