background preloader

A4 - GED

Facebook Twitter

Zeendoc : La Solution de Gestion Électronique des documents - Zeendoc. Digitech - Editeur de logiciels de dématérialisation. GED : Dématérialisez vos factures, bulletins de paie, courriers entrants... Le module de signature électronique de la plateforme DIGI Pack propose 2 niveaux de signature pour s’adapter aux différents usages de chaque organisation et service, et satisfaire les besoins d’identification plus ou moins élevés : Les signatures électroniques DIGI pack contiennent un horodatage qualifié (eidas et rgs).

GED : Dématérialisez vos factures, bulletins de paie, courriers entrants...

Le module permet également de fournir, à la demande, un fichier de preuves. Dématérialisation des documents : avantages et inconvénients. En entreprise, la dématérialisation consiste en un basculement des documents papiers vers un format numérique modifiable directement, et peut aller jusqu’à une politique de « Zéro papier » lorsque la substitution est totale.

Dématérialisation des documents : avantages et inconvénients

Il est nécessaire, une fois les documents numérisés, de mettre un place une solution de Gestion Electronique des Documents (aussi appelée GED) afin de pouvoir les stocker et les modifier si besoin.Son but est une efficacité accrue grâce à une gestion électronique des documents, et donc plus légère. Si cette solution présente de nombreux avantages, il existe encore quelques freins à son application massive. GED : quels sont les avantages et les inconvénients ? - Print Value. GED : les avantages et les inconvénients de la gestion électronique - Print Value. GED métier ou GED transverse : comment faire le bon choix ? Avec une solution de GED transverse, les entreprises ont besoin d'une seule et unique solution pour la gestion documentaire de l'ensemble de leurs services.

GED métier ou GED transverse : comment faire le bon choix ?

Concrètement, toute l'information est centralisée en un seul point pour une souplesse totale de vos processus et de votre base documentaire. Une solution bien appropriée aux nouvelles méthodes de travail et modes de fonctionnement des entreprises, pour qui le télétravail et le travail à distance font partie du quotidien. Définition et bénéfices de la GED (gestion électronique de documents) La GED : Définition La définition de la GED (Gestion Electronique des Documents) : La GED rassemble l'ensemble des techniques et pratiques nécessaires pour la gestion des différents flux de documents au sein d'une entreprise.

Définition et bénéfices de la GED (gestion électronique de documents)

Il s'agit d'un système global informatisé de hiérarchisation, d'appropriation, de stockage, archivage des dossiers. Qu'est-ce que la GED ? Selon le Larousse®, un document est une « Pièce écrite ou objet servant d’information, de témoignage ou de preuve. » La GED – ou Gestion Electronique des Documents – s’intéresse donc aux documents et aux données associées, et permet d’optimiser leur gestion et leur exploitation par des moyens électroniques spécialisés et performants.

Qu'est-ce que la GED ?

La GED est un procédé faisant intervenir des moyens électroniques – typiquement des logiciels et/ou des matériels – pour prendre en charge la gestion des documents, à savoir les opérations et actions destinées à traiter et à exploiter les documents, par exemple la capture, l’acquisition, la numérisation, la validation, la diffusion, le classement, l’indexation, l’archivage, Etc. Les automatismes rendent plus fiables les documents, leur gestion, leur accès, leur exploitation, et permettent aux utilisateurs de se consacrer davantage à leurs tâches à valeur ajoutée tout en réduisant considérablement les risques d’oubli et d’erreur.