background preloader

Veille créative

Facebook Twitter

Feedly. Read more, know more. À Hong Kong, la startup Coocepts a mis au point une lampe ultra design qui prend la forme d’une Lune en lévitation sur son socle. Vous cherchez une nouvelle lampe pour votre appartement, qui se démarque par son originalité et son romantisme ? Basée à Hong Kong, la startup Coocepts a mis au point une lampe connectée ultra design qui prend la forme d’une Lune en lévitation.

Cette lampe prend donc la forme d’une Lune très réaliste qui lévite sur son socle. Elle se connecte à votre smartphone via une application dédiée qui vous permet de gérer la luminosité et la couleur. Source CooceptsViakickstarter.com. Facebook "Stories", un autre format très inspiré de Snapchat. McDonald's se met au street art pour vendre ses burgers. Pour communiquer sur un nouveau burger inspiré de la ville de New York, McDonald’s s’imprègne du street art pour sa nouvelle campagne d’affichage.

Quand on pense à New York, on pense, entre autre, à tous ces artistes de rue qui ont construit la culture et l’identité de cette ville cosmopolite. Parmi eux, on retrouve bien entendu les graffeurs, les danseurs ou encore les rappeurs. C’est à cette communauté que McDonald’s a souhaité rendre hommage pour sa nouvelle campagne globale lancée aux Pays-Bas. Pour communiquer sur un nouveau burger inspiré de la culture new-yorkaise, la marque s’est associée à 6 artistes de rue qui se sont adonnés à leur art pour McDo, en peignant littéralement les panneaux publicitaires de cette nouvelle campagne. Un morceau de hip hop, « New York Flavor », a également été enregistré pour accompagner cette campagne.

Une idée originale et surprenante qui témoigne d’une volonté forte de McDonald’s à proposer bien plus que de simples burgers. Netflix crée un entraineur personnel avec des voix de leurs séries - Dans Ta Pub. Si c’était possible, je suis sûr que la plupart d’entre vous passerez leurs journées affalés sur le canapé à mater des séries Netflix. Même si on adorerait pouvoir faire ça, vivre de cette manière est loin d’être bon pour la santé. Car on ne bouge pas, on est sédentaire. Face à cette analyse, Netflix a décidé de pousser ses plus grands fans à faire du sport, mais toujours avec l’esprit du service de VOD. Vous l’aurez compris, avec un entraineur personnel qui vous motive avec les voix de vos personnages favoris.

Le petit boitier se connecte avec votre smartphone et utilise l’accéléromètre de ce dernier pour vous engueuler motiver si vous ralentissez. Cet objet rentre dans la stratégie de Netflix de création de produits annexes pour prolonger l’expérience utilisateur avec sa plateforme. Facebook teste un bouton « Je n’aime pas », mais seulement sur Messenger. Facebook teste les réactions sur Messenger. Et il y a un bouton « Je n’aime pas ». Facebook est en train de tester la mécanique de ses boutons « Réactions » sur Messenger. Repéré par le site TechCrunch, puis confirmé par le numéro un des réseaux sociaux, ce test consiste à permettre aux utilisateurs de réagir aux messages comme ils le feraient sur le fil d’actualité. Si votre compte est concerné par ce test, vous aurez la possibilité, en maintenant le curseur sur une bulle de messagerie, puis en cliquant sur un bouton emoji, de faire apparaître un choix de réactions. Et comme sur le fil d’actualité, les nombres de réactions sur une bulle seront comptés.

Dans un communiqué, un porte-parole de Facebook explique : « Nous essayons toujours de faire en sorte que Messenger soit plus amusant et plus engageant. A LIRE AUSSI : le Like aura un peu moins de valeur, les réactions un peu plus Un bouton « Je n’aime pas » en bonus. Atari est de retour avec une montre connectée orientée gaming. Atari vient de lancer un nouveau KickStarter portant sur le Gameband Atari Edition, une montre connectée orientée gaming.

Atari a eu de belles années, c’est indéniable, mais la marque s’est un peu essoufflée depuis le début des années 90. Elle est même complètement tombée en désuétude. Après de multiples rachats, l’entreprise a fini par déposer le bilan en 2013… pour renaître ensuite de ses cendres, sous la forme d’une nouvelle entité. Atari est de retour, avec une montre connectée Bien décidé à revenir dans la partie, Atari a donc lancé une nouvelle campagne de financement participatif sur KickStarter, une campagne visant un produit assez insolite. Le Gameband Atari Edition (à vos souhaits) ressemble en effet à une montre connectée. La montre embarque en effet plusieurs titres issus des années 70 ou 80. Mais la belle ne se limite pas à ce seul usage puisqu’elle sera aussi livrée avec plusieurs applications axées sur la productivité. Le prix ?

Netflix refait des siennes sur Snapchat ! Netflix a toujours eu un faible pour Snapchat. Précurseur sur ce canal dans sa manière de communiquer, la firme au petit fantôme est le terrain de jeux favori de Netflix. En s’étant déjà fait remarquer en proposant de faire des « faceswap » avec les personnages de ses séries, Netflix prouve encore une fois qu’il sait communiquer malin en s’appropriant les tendances tout en les mettant au service de son message. Dans sa dernière campagne, Netflix reprend son flirte avec le réseau social Snapchat en proposant d’utiliser sa fonctionnalité ciseau sortie en décembre dernier.

Cette dernière permet de créer ses propres stickers en détourant le morceau de votre snap choisit et en le collant où l’on veut. Lego lance Lego Life un réseau social pour les moins de 13 ans. Lego vient de lancer son réseau social : Lego Life. Il a été conçu pour les enfants de moins de 13 ans. Grâce à cette plateforme ils peuvent montrer leurs constructions et regarder ce que font les autres membres de leur communauté. Le réseau social a été conçu pour les tablettes avec une version iOS et Amazon Kindle Fire. L’application est d’ores et déjà disponible en France ainsi qu’aux États-Unis, en Allemagne ainsi qu’en Grande-Bretagne. Selon Rob Lowe, directeur de Lego Life, « les enfants ne veulent pas seulement échanger avec leur famille et leurs amis.

Malheureusement il n’y a pas de réseau social qu’ils puissent rejoindre. » C’est une des raisons d’être de ce nouveau service. Pour plus de sécurité lorsque l’enfant lancera l’application, pour créer son ID il devra utiliser l’adresse mail d’un de ses parents. Qui dit réseau social dit émojis, et bien Lego en a doté son application ainsi que des autocollant. La protection mise en place par Lego ne peut être que bénéfique.

Source. Les roux pourraient (enfin) avoir droit à leurs emojis. La roue tourne. Dans un avenir proche, les redheads ne seront peut-être plus des oubliés. Selon Emojipedia – alerte sur le sujet – le triste cas des emojis roux sera à l’ordre de la prochaine réunion du comité technique Unicode, organisée par Apple cette semaine. L’absence d’emojis roux sur nos smartphones est un scandale. Pourquoi les blonds sont-ils pris en compte et pas eux ? Pour ce qui est du meeting mené par Apple cette semaine, on ne peut avoir aucune certitude quant à l’introduction d’une quelconque nouvelle forme d’emojis roux. Si les options de personnalisation seraient provisoirement écartées compte tenu de la faible représentation des rouquins à travers le globe, il est fort probable que l’arrivée d’une « personne aux cheveux roux » (des deux sexes) dans les banques d’emojis fasse figure de belle avancée pour ces grands opprimés de notre époque.

À lire -> Catcheuse, prince, mécanicienne… les nouveaux emojis Apple prônent enfin la diversité. #ElecPions2017 - Monopoly - agence We Are Social. Hasbro se lance dans les #Elecpions2017 pour élire les nouveaux pions de son jeu iconique Monopoly Alors que toute la France entre en période de campagne électorale en 2017, We Are Social s’inspire des codes politiques et des candidats en lice pour la présidence pour lancer les #Elecpions2017.

A partir du 10 janvier 2017, les citoyens français peuvent prendre part à une véritable révolution orchestrée par Hasbro et son agence We Are Social. En effet, en participant aux #Elecpions2017, ils vont accéder à un vote historique leur permettant d’élire les 8 nouveaux pions du jeu classique Monopoly. Une opération ambitieuse pour la marque qui entend développer sa présence sur les réseaux sociaux en France à travers cette campagne. Dès ce jour et jusqu’au 31 janvier 2017, les internautes sont invités à élire les 8 nouveaux pions du jeu classique, parmi 64 candidats. Ces nouveaux représentants prendront place sur tous les plateaux de jeu du Monopoly classique à partir du 1er septembre 2017.

Des burgers insolites en forme de briques LEGO. Le « Brick Burger » est un restaurant insolite qui vous propose de déguster des burgers inspirés des briques LEGO. Si vous êtes un inconditionnel des LEGO et que vous adorez manger des burgers, alors on peut d’ores et déjà vous avouer que votre rêve est désormais une réalité. Localisé dans la ville de Pasig aux Philippines, le « Brick Burger » est un restaurant insolite et créatif qui vous propose de déguster de délicieux burgers qui prennent la forme de briques LEGO. Produits, décorations… Tout est fait ici pour vous rappeler l’ambiance des fameux LEGO. Des figurines sont disséminées partout dans le restaurant, et les burgers arborent des couleurs différentes pour faire écho aux différentes briques.

Même si les burgers ont l’air un peu « chimiques », on adore l’idée qui rend hommage aux jouets de notre enfance. Le Brick Burger… … est un restaurant insolite… … qui vous propose de déguster… … des burgers en forme… … de briques LEGO Plusieurs burgers ont été créés… On adore l’idée… Il détourne des objets du quotidien pour compléter ses dessins. En Italie, l’artiste Diego Cusano s’amuse à détourner des objets du quotidien pour compléter ses différentes illustrations. Quand on est créatif, on peut s’inspirer de tout ce qui nous entoure.

N’importe quel objet du quotidien devient alors un support permettant d’exprimer sa créativité. En Italie, Diego Cusano est un artiste qui se définit comme un chasseur de rêves. Parmi ses différents projets créatifs, il s’amuse d’ailleurs à détourner des objets du quotidien pour compléter ses illustrations. Un fer à repasser devient alors le Titanic, une danseuse est habillée avec une robe en part de pizzas et un homme fait du parachute avec un croissant. La glace-pop corn Le chapeau-café La robe-pizza Le chapeau-pizza Le saxophone-fleur L’arroseur arrosé Le canard-banane Le Titanic-fer à repasser Le parachute-croissant Les pieds-mandarines SourceDiego CusanoViazeutch.com.