Exposé sur la comédie et le registre comique

Facebook Twitter

Genres littéraires - Le théâtre. La tragédie La tragédie grecque La tragédie a été inventée par les Grecs (Cf.

Genres littéraires - Le théâtre

Eschyle, Sophocle et Euripide). Les héros tragiques étaient alors des rois, des princes ou des personnages issus de la légende et de l’épopée. Exposé sur l'histoire de la comédie. La comédie est un genre théatral très vaste car il existe beaucoup de sous types différents.

Exposé sur l'histoire de la comédie

Bon le premier, tu l'as dis (je crois ), c'est la comédie grecque antique. Comme tu l'as aussi dit, au 17ème, Molière invent 3 nouveaux genres:la basse comédie, avec le comique de geste (par exemple Les Fourberies de Scapin); la comédie, basée sur le comique de gestes de situation et de caractère et (L'Avare par exemple) enfin, la haute comédie basée sur les comiques de geste, de situation, de caractère, de mot et de moeurs (euh pas 'exemple désolé ). Et après t'en as plein d'autres dont je vais juste te donner les noms:-Comédie de moeurs-Comédie de caractère-La Farce-La commedia dell'arte-La comédie ballet-Comédie de boulevard-La comédie musicale (euh pas trop sur mais bon...). Voili, voilou.

La comédie française, de Molière à nos jours. Il y a 330 ans, naissait la Comédie Française, ayant pour devise « Simul et Singulis »– être ensemble et être soi-même - avec pour emblème une ruche et des abeilles.

La comédie française, de Molière à nos jours

Dirigée par Molière, toutes les activités et la vie de cette troupe furent notées au départ par La Grange (1635-1692), comédien et ami fidèle de Molière. Grâce à lui, nous connaissons son histoire. Commedia dell'arte nom féminin (italien commedia dell'arte, comédie de l'art) Genre théâtral né au xvie s. mais ainsi nommé au xviiie s., reposant sur l'improvisation d'acteurs souvent masqués.

commedia dell'arte nom féminin (italien commedia dell'arte, comédie de l'art)

Ingéniosité, naïveté, ruses et travestissements sont les principaux ingrédients de la commedia dell'arte (« comédie de métier »), qui a remporté un vaste succès en Europe, du xvie au xviiie s. Connue jusqu'au xviiie s. sous le nom de « comédie d'histrions », « comédie improvisée » ou « comédie à l'impromptu », cette forme théâtrale (→ théâtre) est née en Italie à l'initiative des hommes de théâtre qui cherchaient à se démarquer à la fois du théâtre littéraire et du dilettantisme des comédiens de l'époque de la Renaissance. Commedia dell'arte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Commedia dell'arte

La commedia dell'arte est un genre de théâtre populaire italien où des acteurs masqués improvisent des comédies marquées par la naïveté, la ruse et l'ingéniosité. Ce genre est apparu avec les premières troupes de comédie avec masques, en 1528. Farce (théâtre) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Farce (théâtre)

Pour les articles homonymes, voir Farce. La farce est un genre théâtral né au Moyen Âge, qui a comme but de faire rire et qui a souvent des caractéristiques grossières. La Comédie. 1.

La Comédie

Temps et lieux. Début. La comédie (occidentale) est née en Grèce, aux alentours du VIe siècle avant J. -C.Fin. Elle existe encore aujourd'hui, sous une forme, ou plutôt des formes, très différente de celle qu'elle avait au début.Lieu.