background preloader

Projet Capsule Vidéo

Facebook Twitter

- Usage des tablettes numériques dans la société
- Usage des tablettes numériques dans l'enseignement

Répertoire des usages pédagogiques pour iPad. Toutes les disciplines + Ce sont des applications qui peuvent être utilisées dans toutes les matières afin de permettre à l'élève d'avoir des outils d'organisation, de prise de notes, de production, etc.

Répertoire des usages pédagogiques pour iPad

Anglais + Cette section du répertoire présente les applications spécifiques à cette thématique. Applications intégrées + Cette section du répertoire présente les applications intégrées à l'achat d'un iPad. La tablette tactile : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert... ? — Enseigner avec le numérique. Qu'est-ce que c'est ?

La tablette tactile : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert... ? — Enseigner avec le numérique

"C’est un appareil au design soigné avec un écran, sans clavier, ni souris. L’écran tactile répond au toucher avec votre doigt ou à l’aide d’un stylet. Il combine les fonctionnalités d’affichage d’un écran et celle d’un dispositif de pointage (habituellement la souris). " Une tablette tactile, pour quoi faire ? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Une tablette tactile, pour quoi faire ?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Objet hybride entre l'ordinateur, le smartphone et la console de jeux, à quoi peut bien servir une tablette ? Eléments de réponse. Pour se détendre. Les tablettes tactiles numériques, à quoi ça sert ? - PubdeCom. 2010 a été l’année de l’iPad. 2011 sera plus globalement l’année des tablettes tactiles.

Les tablettes tactiles numériques, à quoi ça sert ? - PubdeCom

Tous les constructeurs s’y mettent, tous les prix sont proposés et les fonctionnalités sont diverses. Alors pour ceux qui n’auraient pas encore de tablette, il est difficile d’en connaitre réellement l’utilité. Faire du web ? Apprendre avec des tablettes tactiles, des TNI - Tablettes tactiles : retours d'expérimentations et potentialités pédagogiques. À ce jour, l'introduction des tablettes tactiles dans l'écosystème scolaire a rendu possible la mise en place de nouvelles pratiques pédagogiques qui développent des modalités d'apprentissage plus collaboratives et permettent un meilleur accompagnement des élèves.

Apprendre avec des tablettes tactiles, des TNI - Tablettes tactiles : retours d'expérimentations et potentialités pédagogiques

Intégrées aux pratiques innovantes des professionnels de l'éducation, ces nouveaux supports permettent de mettre en œuvre des activités diversifiées, adaptables à des contextes d'apprentissage variés et aux besoins spécifiques de chaque apprenant. Le caractère individuel de ces objets connectés favorise un apprentissage stimulant l'autonomie et la créativité des élèves. Ces tablettes sont également conçues comme des outils de communication, favorisant les interactions en classe et le partage. Les tablettes tactiles. Véritable technologie du moment, les tables tactiles sont peut-être en train de bouleverser les interactions entre l'homme et la machine.

Les tablettes tactiles

Pas encore destinées au grand public, elles commencent néanmoins à bien s'adapter à certains milieux professionnels qui n'hésitent pas à les utiliser. Qu'est ce que c'est ? Les tablettes tactiles sont des appareils sophistiqués permettant une interaction avancée et intelligente entre l'humain et la machine. Un peu comparables aux téléphones mobiles nouvelle génération (iPhone, BlackBerry), elles disposent d'un écran tactile sur lequel l'utilisateur interagit à l'aide de ses doigts, de ses mains ou même d'objets. Les tablettes.