background preloader

Sciences de gestion

Facebook Twitter

Google.

Thème 1

Leadership et Innovation: Le nouveau rôle du leader dans un environnement en réseaux. Écrit par Luciana Annunziata Ce billet a été rédigé sur la base de plusieurs questionnements: diriger une équipe d’innovation dans un fonctionnement en réseaux, qu’est-ce que cela implique?

Leadership et Innovation: Le nouveau rôle du leader dans un environnement en réseaux

Comment se prépare-t-on au management de l’innovation, à la gestion des talents et au contrôle de la productivité? Comment les Réseaux Sociaux peuvent amener à un Changement de Comportement. Un peu partout sur internet, les marques demandent à leurs client de cliquer, de partager, d’agir en faveur de la planète.

Comment les Réseaux Sociaux peuvent amener à un Changement de Comportement

GE invite ainsi les consommateurs à marquer des innovations écologiques dans leur quartier sur une carte interactive, puis les « checker » dans Foursquare. Danone valorise sur Facebook et Tumblr les photos qui célèbrent l’environnement. Starbucks demande aux consommateurs de s’engager et de ne plus utiliser de gobelets en papier, mais plutôt des mugs réutilisables… et le faire savoir à tous ses amis. Ces initiatives sociales sont naturellement destinées à faire connaitre davantage le positionnement de responsabilité sociale des entreprises en question. Entretien d'embauche : les gaffes qui agacent les recruteurs : 20 comportements qui agacent les recruteurs. Quand vous postulez pour un nouvel emploi, vous prenez un soin particulier à peaufiner votre CV, soigner votre lettre de motivation et esquiver les questions pièges de l'entretien d'embauche.

Entretien d'embauche : les gaffes qui agacent les recruteurs : 20 comportements qui agacent les recruteurs

Si tout cela est indispensable, vous ne devez pas négliger ces petits détails qui peuvent tout faire basculer. Un comportement inadapté, une remarque déplacée ou une attitude inappropriée peut faire tiquer le DRH, le consultant ou l'opérationnel qui vous écoute. Et plomber durablement votre candidature. Génération Y : Le temps de l’instrumentalisation. Les motivations des individus et des entreprises dans la protection de l'environnement. Devant l'échec de l'approche économique classique en matière de régulation environnementale, l'intérêt pour des solutions plus soft regagne du terrain.

Les motivations des individus et des entreprises dans la protection de l'environnement

L'idée que les individus puissent agir autant en réponse à des mécanismes psychologiques que réglementaires, notamment en matière de comportements liés à l'environnement, n'est pas exactement nouvelle. En 2008, l'économiste Richard Thaler et le juriste Cass Sunstein publiaient «Nudge», un best seller aux Etats-Unis, et pas seulement parce que le premier est un proche de Barak Obama. Le nudge, ou coup de coude, consiste à guider les gens pour leur bien (que ce soit à des fins environnementales, de santé ou d'éducation) tout en limitant les contraintes, obligations et interdictions gouvernementales. Une doctrine dont les origines remontent à 1955 Plus près de nous, le Conseil d'analyse stratégique (CAS) a consacré en mars 2011 un rapport à ce sujet mal connu en Europe continentale. Portefeuille électronique et paiement mobile : Attitude et comportements du consommateur. Avec un nombre grandissant de consommateurs propriétaires de téléphones intelligents, le potentiel du paiement mobile est énorme.

Portefeuille électronique et paiement mobile : Attitude et comportements du consommateur

Selon une étude réalisée par Gartner en mars 2011, le nombre d’usagers réalisant des paiements mobiles est passé de 102,1 millions en 2010 à 141,1 millions en 2011. Le scénario est similaire au niveau du volume de paiements mobiles mondial, qui selon Jupiter Research devrait passer de 240 milliards de dollars (2011) à 670 milliards de dollars en 2015. Face à cette croissance, nombreuses sont les compagnies qui se lancent actuellement dans la course aux options de paiement mobile.

Le billet suivant a donc pour objectif de faire lumière sur les attitudes ainsi que sur les comportements des consommateurs en regard du portefeuille électronique ainsi que du paiement mobile. Attitude envers le paiement mobile. EHPAD Formation comportementale - Daesign E-learning. Un outil riche et interactif d'entrainement à la communication et l'attitude comportementale adapté au milieu de la santé Gagner en confort Le confort du résidentSatisfaction, perception de la qualité d'accompagnement, qualité du geste...Le confort de travail pour l'accompagnant Niveau de stress, charge mentale due aux responsabilités, ou à l'émotion...

EHPAD Formation comportementale - Daesign E-learning

Gagner en relation Originalité Il ne s'agit pas de traiter des apprentissages « métiers », mais de se concentrer sur les relations humaines communes à tous. La coopération au sein de l'équipe : Esprit d'équipe, partage d'informations...Maîtriser les notions relatives aux relations humaines. Fonctionnement du Serious Game Déroulé du jeu Un fil rouge : une semaine à l'EHPAD. Trois thèmes majeurs Accueillir un nouveau résidentCréer les conditions d'une relation de confiance avec le résident, savoir partager les rôles et travailler en équipe...S'occuper d'un repas en chambre Principes.

5 signaux que vous envoyez inconsciemment à votre travail. Vous pensez peut-être que vous êtes jugé sur vos seules qualités humaines, au travail, mais c’est une erreur.

5 signaux que vous envoyez inconsciemment à votre travail

Les perceptions humaines sont complexes, et il est possible qu'avec votre seule attitude, ou comportement, vous envoyiez des signaux sans vous en rendre compte. Alison Green de Business Insider cite 5 des signaux les plus communs que vous pouvez envoyer avec votre comportement en entreprise : ✔ Vos fréquentations au travail Peu importe la qualité de votre travail, si vous fréquentez des collègues réputés pour leur décontraction vis-à-vis du travail, ou qui sont connus pour se plaindre constamment, vous serez assimilés à eux, et on vous prêtera les mêmes comportements.

Thème 3