background preloader

Memoire Marketing

Facebook Twitter

Actus de quartier, vidéos, reportages photo article 40672 un petit paume 2012 sous le signe de la nouveaute. Collector : le nouveau guide des bons plans lyonnais. Le Petit Paumé n’est plus seul.

Collector : le nouveau guide des bons plans lyonnais

Depuis ce mercredi, l’office du tourisme de Lyon propose Collector, un guide de la ville d’un nouveau genre, à l’identité urbaine et actuelle. "C’est peut-être le premier de la sorte en France. Il se veut différent, avec un code graphique bien à lui, explique François Gaillard, directeur général de l'office de tourisme de Lyon. Et puis, nous avons fait appel aux meilleurs spécialistes des bons plans pour le réaliser". Comprendre le réseau social Yelp et le site My Little Lyon, très prisés des internautes lyonnais avides de bons plans. 120 000 exemplaires en libre-service Les meilleurs restaurants, bars, boutiques ou idées de sorties sont ainsi répertoriés au fil des 200 pages. "Collector s’adresse aussi bien aux Lyonnais qu’aux touristes, puisqu'une version en anglais est aussi proposée", ajoute François Gaillard.

Conditions de vie-Société - Vacances - Loisirs - Sports. C’est le 1er décembre que le Petit Paumé comparaîtra au pénal pour diffamation. Dans les coulisses du Petit Paumé d’EMLYON. 0Google + Studyrama Grandes Ecoles : 01/12/2011 ARCHIVE : attention, cet article a été publié le 01/12/2011.

Dans les coulisses du Petit Paumé d’EMLYON

Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site Studyrama Grandes Ecoles. Assurez-vous de lire les dernières dépêches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche. À l’occasion de la sortie de la 43e édition du city guide de Lyon, Le Petit Paumé, nous sommes partis à la rencontre du président de l’association en charge de cette dernière édition, Louis Gauthier, étudiant à EMLYON. Espace Prépas. Distribution du Petit Paumé 45ème édition. Voilà bientôt un an qu’il se prépare, et ça y est : le Petit Paumé revient.

Distribution du Petit Paumé 45ème édition

Nouvelles adresses, nouveaux établissements Recommandés Par le Petit Paumé (RPPP) et nouveau thème. Toujours 300.000 exemplaires. Avec notre radio partenaire NRJ, on vous a réservé une petite SURPRISE : après Jenifer l'an passé, ce sont Maude, Joyce Jonathan et Brice Conrad qui seront là rien que pour vous ! Entre un simulateur de Formule 1, un grand flashmob (prévu à 14 h), une fanfare, du "bombing" de conteneurs et une exposition de voitures anciennes, de nombreuses ANIMATIONS vous attendent, et il y en aura pour tous les goûts. Si vous avez la chance d’être parent, on a aussi pensé à vous. En 2014, "Le Petit Paumé" met le cap sur l'humour et la simplicité. Imaginez.

En 2014, "Le Petit Paumé" met le cap sur l'humour et la simplicité

Nous sommes à Lyon dans les années 1930, à l'époque de la prohibition aux Etats-Unis. Les gens n’osent plus sortir, la peur règne sur la ville. Heureusement, le Petit Paumé est là pour offrir des centaines d’idées pour s’amuser, se restaurer et se divertir. Tel est le point de départ "choc" de la 45ème édition du célèbre guide gratuit 100 % Lyonnais qui sort officiellement ce samedi. "Cette année, nous avons mis beaucoup d’humour dans nos critiques, il y a de nombreux jeux de mots ou des contrepèteries. Rendez-vous place Bellecour Un opus publié à 300 000 exemplaires qui regroupe quelque 1 500 critiques réparties sur 400 pages et quatre grands thèmes : infos pratiques, loisirs, restaurants et monde de la nuit. Guide touristique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Guide touristique

Éditions papier[modifier | modifier le code] En France, la première grande collection de guides touristiques fut les Guides Joanne, qui devinrent ensuite les Guides bleus (Hachette). Guides Touristiques. Lancement d'une nouvelle génération de guide urbain : Collector. Véritable mine de bons plans et bonnes adresses, "Collector" est disponible dans sa version printemps-été 2013 et sera mis à jour dans 6 mois pour une nouvelle édition automne-hiver.

Lancement d'une nouvelle génération de guide urbain : Collector

Le guide est désormais en libre-service au Pavillon de l'Office de Tourisme, aux réceptions des hôtels ainsi que dans les parkings du réseau Lyon Parc Auto (LPA) et à bord du Rhônexpress. "Collector", c'est tout d'abord un contenu original et résolument dans l'air du temps. LE NOUVEAU GUIDE TOURISTIQUE DE LYON EST PARU. Le Petit Paumé. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Petit Paumé

Le Petit Paumé est une association à but non lucratif créée en 1968 et composée d'étudiants d'EMLYON Business School. Son nom est inspiré de la chanson de Jacques Brel, Les Paumés du petit matin (1962). Le Petit Paumé possède différentes publications : Le Petit Paumé, un city-guide papier composé de critiques aussi bien sur les agences de voyage que sur les établissements nocturnes et sur les restaurants situés au Grand Lyon et à Lyon ;Le (Tout) Petit Paumé, une newsletter électronique hebdomadaire qui recense tous les bons plans sorties et culture de Lyon ;un site web ;une application pour smartphone. Historique[modifier | modifier le code] Le Petit Paumé 2013 à la découverte de l’AtLyontide.

Le Petit Paumé 2013 à la découverte de l’AtLyontide Il a beaucoup fait parler de lui l’an dernier ; il revient ce week-end pour de nouvelles critiques plus acerbes : le Petit Paumé, 44e édition part à la découverte de l’AtLyontide.

Le Petit Paumé 2013 à la découverte de l’AtLyontide

L’association créée en 1968 regroupe aujourd’hui quelque 650 000 lecteurs, pour seulement 300 000 exemplaires tirés par an. Depuis 44 ans, le Petit Paumé teste et donne son avis mais n’a jamais eu la prétention de revêtir le costume d’un super-critique gastronomique. Il respecte les 4 valeurs qui ont forgé sa réputation : indépendance, gratuité, service et bénévolat. Le Petit Paumé : "un guide à prendre à la légère" / Gastronomie / Actualité / À table / Univers / Communs. Le guide lyonnais, poursuivi pour diffamation par le restaurant La Carte-Blanche depuis plus d'un an, a écopé de la plus lourde amende de son histoire, mardi 4 janvier : 6 500 euros et l'obligation de faire figurer l'intitulé du jugement sur son site Internet.

Le Petit Paumé : "un guide à prendre à la légère" / Gastronomie / Actualité / À table / Univers / Communs

Le Petit paumé avait décerné au restaurateur le titre de "la plus grosse chiasse après repas". Il a annoncé son intention de faire appel. Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné le Petit Paumé à verser 2 000 euros d'amende, 3 000 euros de dommages et intérêts et 1 500 euros de frais de justice au gérant du restaurant La Carte Blanche pour diffamation. La peine devra apparaître sur son site internet. Le Petit Paumé : pour ou contre ? C’était le week-end dernier.

Le Petit Paumé : pour ou contre ?

Comme tout bon Lyonnais qui se respecte, on s’est tous précipité place Bellecour pour recevoir notre petite bible annuelle des bons coins lyonnais : j’ai nommé le Petit Paumé! Plus qu’un guide, une tradition Rien à redire : la tradition est maintenant bien ancrée dans les mentalités lyonnaises. Le Petit Paumé ? Un guide connu par 84% des lyonnais. Aujourd’hui, nous interviewons Louis, président de l’association Le Petit Paumé, fondée en 1968 par des étudiants de l'EM Lyon. Voici une occasion d’en savoir un peu plus sur ce guide bien connu de nos amis lyonnais. Bonjour Louis, pour commencer peux-tu te présenter rapidement ? Le Petit Paumé de retour à Lyon !

Le mois d’octobre, annonciateur d’automne et de feuilles mortes que l’on ramasse à la pelle, est avant tout porteur d’une bonne nouvelle : le Petit Paumé est de retour à Lyon ! Le célèbre guide lyonnais, rédigé par des étudiants de l’EMLYON Business School et édité en 300 000 exemplaires, dévoile chaque année les dessous de la capitale des Gones : bars, restaurants, boîtes de nuit, coiffeurs, tout est testé, analysé et passé au crible par les 28 membres qui composent l’équipe du Petit Paumé.

Quels établissements auront cette fois-ci les faveurs de ce guide réputé pour son indépendance et sa liberté de ton ? L’heure est venue de le découvrir, le Petit Paumé dévoilant en effet sa 45e édition avec un thème original : celui de la prohibition. Octobre fut ainsi riche en occasions de fêter la sortie de cet incontournable de la vie lyonnaise, avec notamment la distribution du guide sur les campus universitaires de la Doua le 15 octobre et de l’université Lyon 3 le 16 octobre. Le Petit Paumé s'assagit.

Pour éviter tout nouveau dérapage, le guide s’est doté d’une charte éthique, qui, tout en rappelant l’indépendance de l’ouvrage, impose des « re-tests », en cas de mauvaise critique, mais aussi pour confirmer la distinction RPPP (Recommandé Par le Petit Paumé). Comme cela ne suffisait pas pour éviter de nouvelles mésaventures, la rubrique incriminée a été carrément supprimée, au profit d’un rubriquage classique, selon le type de cuisine et les tarifs pratiqués. Quelques « palmarès officieux » gentillets complètent le classement comme « les toilettes les plus insolites », « la serveuse la plus sexy » ou son équivalent masculin, « le serveur le plus beau gosse ». A noter que si 5 établissements font appel à de beaux garçons, ils ne sont que 2 à faire travailler de jolies filles.

Quelques nouveautés sont à signaler. Ainsi, Lugduman fait son apparition. Un lancement en fanfare Les gros de l’édition, soit 170 000 des 300 000 guides imprimés seront distribués à Bellecour. Les guides de voyage tournent la page. Le contexte : Les comportements des voyageurs changent, obligeant les éditeurs à adapter le contenu de leurs guides de voyages. L'enjeu : Les voyageurs préparent de plus en plus leurs vacances sur le Net. Les éditeurs doivent donc développer leurs contenus numériques. La tendance : Les éditeurs utilisent les nouveaux outils à leur disposition pour innover et jouer la complémentarité avec les guides papier. Lyon : chiffres clés.

Lyon en quelques jours: Amazon.fr: Claire Angot. LYON NEWS -Loisirs-RENCONTRE : 100 000 personnes Place Bellecour pour le lancement du Petit Paumé 2013. Posté le mardi 16 octobre 2012 Le samedi 20 octobre, le Petit Paumé, 1er guide des sorties lyonnaises, dévoilera son nouveau visage avec la distribution, Place Bellecour à Lyon, de sa 44e édition. Rendez-vous à 13h pour le coup d'envoi officiel des festivités ! Une manifestation unique en France. Lyon Tourisme et Congrès - Office du Tourisme de Lyon.

Lyon: le guide estudiantin le Petit Paumé condamné pour avoir diffamé un restaurateur. Le tribunal correctionnel de Lyon n’a pas digéré le palmarès de «la plus grande chiasse d’après repas» du Petit Paumé. Le guide réalisé par les étudiants de l’EM Lyon a été condamné mardi pour avoir diffamé le restaurant Carte Blanche (1er), qui avait reçu ce titre.

Il devra verser aux gérants de l'établissement 2.000 euros d’amende, 3.000 euros de dommages et intérêts et 1.500 euros d'amende au titre des frais d'avocat. C'est la première fois que le guide, créé en 1968 et diffusé gratuitement à 300.000 exemplaires chaque année, est condamné au pénal. «C’est une décision très objective et mesurée. A la hauteur de ce qui a été écrit dans le guide», s’est félicité Gilles Dumont-Latour, avocat du restaurant. My Little Lyon, Le Lyon secret des Lyonnaises: Amazon.fr: Laurence Guilloud. Petit futé Lyon: Amazon.fr: Petit Futé. Petit Paumé, association etudiante, lyon, guide à lyon, ecole de commerce. Qui sommes-nous ? - Petit Paumé : guide lyonnais. Qui sont les champions... des guides de voyage.

Hachette, son Routard et son Guide Bleu Avec quelque 40 % des ventes totales, la domination du marché français des guides de voyage par Hachette Tourisme est incontestable. Qui sont les champions... des guides de voyage. Reportage petit paumé. Reportage: Les dessous du Petit Paumé. Voyager avec Gallimard Loisirs - Ouvrage Guides.