background preloader

Vieille techno

Facebook Twitter

Application native ou web-application ? Tout part généralement d’une prise de conscience : je veux que mon organisme soit présent sur mobile ! C’est un bon point de départ, l’accessibilité à de l’information sur votre organisme (association, fondation, fonds de dotation, …) pour les possesseurs de smartphones étant très importante pour bénéficier de toujours plus de visibilité (et ainsi collecter plus de dons). Mais au delà de cette volonté, il va falloir décider de la forme que va prendre cette présence sur mobile. Deux choix s’offrent à vous : l’”application mobile native” et la “web application”. Questionnaire pour faire le point sur vos besoins Pour vous aider à faire le point sur vos besoins, nous avons mis en place un questionnaire. Quelle différence entre application mobile native et web application ?

Pour illustrer cette différence, voici l’application native Facebook ainsi que la web-application équivalente accessible sur internet : Les différences ne sont pas flagrantes au premier coup d’oeil. Expérience utilisateur. » Comment créer son application mobile. Conçue pour être utilisée sur un téléphone intelligent ou une tablette, l’application mobile peut être gratuite ou payante.

Pour l’acquérir, l’utilisateur doit passer par l’intermédiaire d’une plateforme, soit l’App Store d’Apple, Google Play pour Android, l’Ovi Store de Nokia et le Windows Phone de Microsoft. Une application efficace offrira entre autres: une rapidité d’accès à l’information;une ergonomie simple, fluide et lisible;une sécurisation des données;un contenu de qualité et utile. L’appli doit apporter une valeur ajoutée. Étapes préliminaires: se poser les bonnes questions À qui va-t-elle servir? Source: marketing-webmobile.fr Autant de questions qu’il faudra résoudre avant même d’entamer le développement de l’application proprement dite. Créer une application mobile: trois approches L’approche économique. L’approche axée sur l’investissement. L’approche axée sur les «infomédiaires». Certaines applications touristiques existantes peuvent jouer ce rôle d’intermédiaire. Source(s) Une application native est concue pour un os specifique | Virgopass | Solutions de paiements Web et Mobile - Solutions de paiement Web et Mobile.

Quelles sont les 10 applications pour mobiles les plus utilisées au monde ? On mesure le succès économique d'un film au box-office. Celui d'une émission de télévision à son audience, qui conditionne les revenus publicitaires. Dans l'industrie du mobile, le critère important n'est pas tant le nombre de pages vues que le nombre de téléchargements -et d'achats- d'une application. De plus en plus, en effet, le mobile tend à supprimer la notion de "surf" sur le Web, pour lui substituer celle de "consultation d''application".

D'une logique de découvertes perpétuelles, glanées au fil de sites divers et variés, on passe progressivement à une logique d'utilisation ponctuelle : horaires de trains, cartes routières, réservation d'hôtels, applications de journaux ou magazines... Les apps de réseau social s'en sortent très bien Dans cette optique, il est bien entendu crucial de savoir quelles sont les applications les plus utilisées dans le monde dans l'univers du mobile. le site globalwebindex.net a mené l'enquête.

Google Maps, nouveau "navigateur" du mobile ? Complément d'enquête France 2 - 21 nov 2013 Xavier Niel - 4G - Silicon Valley. L’évolution du web mobile. 2014 : 1 français sur 4 sera mobinaute D’après une étude menée par le cabinet d’audit PricewaterhourseCoopers autour des loisirs et des médias ;en 2014, plus d’un français sur quatre possèdera un forfait Internet mobile, soit 18 millions de mobinautes. L’enquête appelée « Global Entertainment & Media Outlook 2010-2014 », estime une croissance de 5% par an des revenus sur le marché des médias et des loisirs, qui atteindront 1690 milliards de dollars. Une belle somme pour un marché qui avait entamé une reprise fragile.

La globalisation des médias numériques occasionnera une croissance à hauteur de 65% en 4 ans. Cette croissance est portée par des secteurs en pleine expansion comme la publicité sur Internet, en progression « de 11,4% par an », le jeu vidéo (+10,6%), l’accès Internet (+9%) et la télévision payante (+6,8%). Au contraire, la presse quotidienne et les magazines qui devraient assister à une baisse en 2010 avant de retrouver une croissance en 2012. » La re-socialisation du Web. Les différentes types d'applications mobiles. Fév 18 2012 Applications natives Les applications natives sont des logiciels conçus spécifiquement pour une plate-forme mobile, en utilisant le SDK propre à celle-ci.

Les applications ainsi crées sont ensuite téléchargeables depuis une plateforme dédiée au système, généralement un magasin d »application type App Store d »Apple ou Android Market. Ces applications permettent de tirer parti de toute la puissance et toutes les possibilités du device mobile : accélération matérielle, capteurs, caméra, accès aux contacts, au fonctions de téléphonie, etc. Web Apps Il s »agit de sites web optimisés pour mobile, souvent conçus pour ressembler à de « vraies » applications. Ces applications web peuvent être génériques (toute plate-forme mobile) ou bien dédiées à un type de support particulier, par exemple beaucoup d »applications et de frameworks pour mobiles ne fonctionnent que sur un navigateur basé sur Webkit (iOS, Android, BlackBerry>=6.0, WebOS), exemple : touch.www.linkedin.com Applications Flash.

Application mobile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une application mobile est un logiciel applicatif développé pour être installé sur un appareil électronique mobile, tel qu'un assistant personnel, un téléphone portable, un « smartphone », ou un baladeur numérique. Le nombre de téléchargements d'applications mobiles est actuellement en forte hausse.

Cette tendance va de pair avec la vente des smartphones, elle aussi en forte augmentation : + 74 % en un an[1]. Controverse entre applications web et applications mobiles[modifier | modifier le code] 2012, Tim Berners-Lee (créateur du web) critique les applications mobiles fermées faisant usage du Web. Diffusion[modifier | modifier le code] Une liste d'exemple de boutiques en ligne est disponible sur la page dédiée : Articles connexes[modifier | modifier le code] Appcelerator Titanium est un kit de construction de logiciel Notes et références[modifier | modifier le code] Blog - Veille technologique sur les applications mobiles. Les applications mobiles comme outil de vente La plupart des entreprises équipées en tablettes ou smartphones envisagent l’utilisation ou se servent déjà des applications dont le but est de soutenir la force de vente et d’améliorer les processus de vente. Lire l'article L’e-marketing et les applications mobiles Afin de comprendre l’importance des applications mobiles pour la communication d’une marque ou d’une société, il suffit de regarder de plus près les statistiques (prévisionnelles) sur la place des terminaux mobiles et leur utilisation… Lire l'article L’importance des applications mobiles pour le m-commerce Le M-commerce désigne toute activité commerciale effectuée avec un terminal mobile.

Lire l'article Les applications pour l’entreprise Longtemps considérées comme des gadgets, les applications pour smartphones et tablettes ont depuis quelques temps pris un virage professionnel à forte valeur ajoutée qui reste encore trop souvent insoupçonné. Lire l'article Lire l'article.