background preloader

Entreprenariat

Facebook Twitter

Entreprenariat agro

Quand un journaliste nord-américain assassine la French Tech... Celejeanne propose de la sardine conditionnée à bord.

Commenté par le marin : "Les pêcheurs ne manquent pas d'idée" facebook. – juliencloher

Jeunes pousses deviennent grandes. Matthieu Gain En dix ans, l’incubateur Produit en Bretagne-Brest Business School a vu naître et grandir quelques pépites.

Jeunes pousses deviennent grandes

La société Agelyance, spécialisée dans la commercialisation en ligne de produits de santé et de mobilier de confort pour les personnes âgées, en est une illustration récente. Créée il y a six ans par deux copains d’enfance, l’entreprise a pris son essor et vient d’être rachetée par un groupe plus important. West Web Valley. A fond pour le digital breton - Bretagne Bretons. 25 mai 2016, Julien Perez, 3 645 Vues, 0 Commentaire En Bretagne, on connaît le noroît et le suroît, mais depuis quelque temps, un vent nouveau souffle sur les contrées armoricaines : le numérique.

West Web Valley. A fond pour le digital breton - Bretagne Bretons

On vous parlait récemment des aventures de Charles Kergaravat, héraut américano-armoricain qui a emmené trois startups bretonnes à New York. Il n’est pas le seul à faire avancer la cause digitale dans la région. A Brest, la West Web Valley voit moins loin, pour l’instant, mais plus gros. L’accélérateur de startups a levé 30 millions d’euros pour nourrir un fonds d’investissement destiné en priorité à l’accompagnement des startups bretonnes.

Charles Kergaravat, le New Yorkais qui veut faire bouger la Bretagne - Bretagne Bretons. Charles Kergaravat (à droite) et les trois gagnants. 11 mai 2016, Julien Perez, 3 103 Vues, 0 Commentaire Cette semaine, trois start-up bretonnes (NDMAC Systems, B.Sensory et Klaxoon) sont à New York.

Charles Kergaravat, le New Yorkais qui veut faire bouger la Bretagne - Bretagne Bretons

Investissement. Les PME bretonnes ont rendez-vous avec l'Europe. Tous les acteurs présents « Il ne faut pas passer à côté de ces financements », souligne Stéphane Viallon, fondé de pouvoir de la Banque Européenne d'investissement, au sujet du plan « Juncker ».

Investissement. Les PME bretonnes ont rendez-vous avec l'Europe

Lancé en juillet dernier, il a pour objectif de doper l'économie européenne en facilitant le financement de projets des secteurs privés et publics. D'ici fin 2017, il devrait ainsi générer 315 milliards d'euros d'investissement dans toute l'Union européenne. Lire aussi : Plan Juncker. La carte des start-up dans l’Ouest. Les start-up au coeur de l'innovation Tous les jours, Ouestfrance-entreprises.fr relaye la vie des jeunes sociétés innovantes qui se créent ou se développent dans l’Ouest, mais aussi en France.

La carte des start-up dans l’Ouest

Nous vous proposons de les retrouver à travers une carte numérique. Bopp. Une visite de Chinois qui annonce un gros contrat - Lanvéoc - LeTelegramme.fr. Innovation. Leurs huîtres très spéciales valent de l'or ! Haute de gamme La famille Boutrais est installée à Saint-Coulomb, dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Innovation. Leurs huîtres très spéciales valent de l'or !

Elle produit des huîtres haut de gamme, comme l'Ostra Regal sélection or. Lire aussi : Salon de l'agriculture. L'huître des Jardins de Tatihou médaillée de bronze. Dp milan vf. Macron et Bolloré - lancement de Bluebus. Bretagne.fr > Pacte - Pacte d'avenir pour la Bretagne. Quand la France se mue en pays d'entrepreneurs.