background preloader

Entreprenariat

Facebook Twitter

Quand un journaliste nord-américain assassine la French Tech... Celejeanne propose de la sardine conditionnée à bord. Jeunes pousses deviennent grandes. Matthieu Gain En dix ans, l’incubateur Produit en Bretagne-Brest Business School a vu naître et grandir quelques pépites.

Jeunes pousses deviennent grandes

La société Agelyance, spécialisée dans la commercialisation en ligne de produits de santé et de mobilier de confort pour les personnes âgées, en est une illustration récente. Créée il y a six ans par deux copains d’enfance, l’entreprise a pris son essor et vient d’être rachetée par un groupe plus important. Autre jeune pousse prometteuse : la société Penn ar Box qui expédie des concentrés de la gastronomie bretonne à travers le monde. West Web Valley. A fond pour le digital breton - Bretagne Bretons. 25 mai 2016, Julien Perez, 3 645 Vues, 0 Commentaire En Bretagne, on connaît le noroît et le suroît, mais depuis quelque temps, un vent nouveau souffle sur les contrées armoricaines : le numérique.

West Web Valley. A fond pour le digital breton - Bretagne Bretons

On vous parlait récemment des aventures de Charles Kergaravat, héraut américano-armoricain qui a emmené trois startups bretonnes à New York. Il n’est pas le seul à faire avancer la cause digitale dans la région. A Brest, la West Web Valley voit moins loin, pour l’instant, mais plus gros. L’accélérateur de startups a levé 30 millions d’euros pour nourrir un fonds d’investissement destiné en priorité à l’accompagnement des startups bretonnes. La West Web Valley est née en octobre 2012 de l’association de trois entrepreneurs de la région brestoise : Sébastien Le Corfec (web entrepreneur à l’origine, notamment, du site Copains d’avant), Ronan Le Moal (Directeur Général du Crédit Mutuel Arkea) et Charles Cabillic (dirigeant d’aC3, société spécialisée dans le domaine du logiciel immobilier).

Charles Kergaravat, le New Yorkais qui veut faire bouger la Bretagne - Bretagne Bretons. Charles Kergaravat (à droite) et les trois gagnants. 11 mai 2016, Julien Perez, 3 103 Vues, 0 Commentaire Cette semaine, trois start-up bretonnes (NDMAC Systems, B.Sensory et Klaxoon) sont à New York.

Charles Kergaravat, le New Yorkais qui veut faire bouger la Bretagne - Bretagne Bretons

Elles ont remporté le Breizh Amerika Startup Contest et profitent d’un séjour au cours duquel elles vont rencontrer et échanger avec la fine fleur des communautés startups et tech américaines. Derrière cette opération originale, on trouve Charles Kergaravat, un New Yorkais né de parents bretons, venu s’installer récemment en Bretagne. Investissement. Les PME bretonnes ont rendez-vous avec l'Europe. Tous les acteurs présents « Il ne faut pas passer à côté de ces financements », souligne Stéphane Viallon, fondé de pouvoir de la Banque Européenne d'investissement, au sujet du plan « Juncker ».

Investissement. Les PME bretonnes ont rendez-vous avec l'Europe

Lancé en juillet dernier, il a pour objectif de doper l'économie européenne en facilitant le financement de projets des secteurs privés et publics. D'ici fin 2017, il devrait ainsi générer 315 milliards d'euros d'investissement dans toute l'Union européenne. Lire aussi : Plan Juncker. L'Europe veut réveiller l'investissement qui dort Une réunion d'information sur ce plan de relance de l'investissement était proposée mardi à Pontivy (Morbihan) par la Maison de l'Europe de Rennes et de Haute-Bretagne, en partenariat avec la Caisse des dépôts.

Accéder aux financements européens L'objectif de la journée était de permettre aux acteurs économiques de la région - privés ou publics - d'accéder aux financements européens. « L'Union Européenne dispose aujourd'hui d'importantes liquidités. La carte des start-up dans l’Ouest. Les start-up au coeur de l'innovation Tous les jours, Ouestfrance-entreprises.fr relaye la vie des jeunes sociétés innovantes qui se créent ou se développent dans l’Ouest, mais aussi en France.

La carte des start-up dans l’Ouest

Nous vous proposons de les retrouver à travers une carte numérique. Le groupe Ouest-France vient également de lancer un incubateur, OFF7, de start-up. Conçu avec la société nantaise Birming group, cet accélérateur a pour objectifs de renforcer la transition numérique du Groupe Ouest-France par de la co-création avec des start-up. Choisies sur candidature ouverte (huit dossiers seront sélectionnés cette année), elles peuvent profiter, pendant un an, d’un partage d’idées, de formation, d’échange d’actions ou encore de financement. Retrouvez ici la carte des start-up dans l’Ouest Que peut apporter l'incubateur OFF7 à une startup ?

Contacts. Bopp. Une visite de Chinois qui annonce un gros contrat - Lanvéoc - LeTelegramme.fr. Innovation. Leurs huîtres très spéciales valent de l'or ! Haute de gamme La famille Boutrais est installée à Saint-Coulomb, dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Innovation. Leurs huîtres très spéciales valent de l'or !

Elle produit des huîtres haut de gamme, comme l'Ostra Regal sélection or. Lire aussi : Salon de l'agriculture. L'huître des Jardins de Tatihou médaillée de bronze Cette huître, produite en très petite quantité, vient de décrocher le prix spécial de l'innovation au Seafood Expo Global, à Bruxelles. 60 manipulations Son originalité ?

Placées dans des lots séparés, elles sont affinées au sud de l'Irlande dans des endroits particuliers, appelées des conches. « Il s'agit de baies enclavées dans les terres, avec une très petite embouchure. Lire aussi : Ostréiculture. Prisées en Chine ou en Italie. Dp milan vf. Macron et Bolloré - lancement de Bluebus. Bretagne.fr > Pacte - Pacte d'avenir pour la Bretagne. Quand la France se mue en pays d'entrepreneurs.