background preloader

Mise en ligne Educ Innov

Facebook Twitter

How to Enable Sql server Authentication in Sql server 2017. Groupes de fichiers et fichiers de base de données - SQL Server. How to Connect SQL Server Database with Visual Studio in c#. conn. Se connecter à des données dans une base de données Access - Visual Studio. SQL Server Express LocalDB - SQL Server. SQL Server Express LocalDB - SQL Server. Utilisation de SQL dans une application ASP.NET Core MVC. SqlConnection.ConnectionString Propriété (System.Data.SqlClient) Utiliser Visual Studio avec .NET et C# pour interroger. Dynamically change SelectCommand of SqlDataSource at runtime in ASP.Net.

SqlDataSource Classe (System.Web.UI.WebControls) TextBox Control - ASP.Net Server Control. Liaison de liaison avec WinForms-EF6. Paramètres du fichier de configuration-EF6. SQL Server connection strings - ConnectionStrings.com. Travailler avec les Web Forms - Créez votre site web en ASP.NET. Dans le chapitre précédent, nous avons pu nous initier aux Web Forms.

Travailler avec les Web Forms - Créez votre site web en ASP.NET

Nous avons vu qu'il était facile de pouvoir construire une page Web et que nous pouvons facilement travailler avec le C#. Cependant, nous avons un peu manié à l'aveugle sans comprendre le véritable rouage d'un site Web. Ce chapitre est l'occasion pour nous de voir ce qui se cache derrière ces fameuses Web Forms ! Les différents points de vue sur une Web Form Jusqu'à mainetant, nous avons manié une Web Form comme tel : écriture de texte et glissage de contrôles définis dans la boîte à outils. Se connecter à une instance SQL Server et l’interroger - SQL Server Management Studio (SSMS) Lire une base de données sql visual studio - Recherche Google. Edmx entity framework. Visual Studio 2010 & les outils autours des données (SQL) - Le Cloud de Vincent - Blogueurs - MicrosoftTouch.

Visual Studio comporte plusieurs outils souvent méconnus des développeurs pour ce qui est de la « gestion » des bases de données SQL Server.

Visual Studio 2010 & les outils autours des données (SQL) - Le Cloud de Vincent - Blogueurs - MicrosoftTouch

Ne vous êtes-vous jamais posé la question, après avoir modifié le fichier EDMX d’une application en production pour constituer une nouvelle version : « Comment être sûr de n’avoir rien oublié avant de mettre en PROD ?» Ou bien encore après avoir joué des modifications sur les données en elle-même en production et en développement « comment vais-je faire pour avoir les mêmes données partout ? » Visual Studio est capable de répondre à ces questions grâce à deux outils, celui de comparaison de schémas et celui de comparaison de données. Autour de notre exemple nous verrons aussi d’autres outils de « gestion » des données dans Visual Studio.

Au fur et à mesure de la rédaction de l’article je me suis rendu compte que je ne pouvais pas aborder certains concepts sans avoir fait des rappels au préalable. C# - Les bases de données Mysql (Créer et en ajouter des éléments) [Partie 1] Récupération et affichage de données avec la liaison de modèle et les Web Forms. Travailler avec les Web Forms - Créez votre site web en ASP.NET. Lier des contrôles au composant BindingSource à l’aide du concepteur - Windows Forms. Utiliser une base de données et ASP.NET Core. Didacticiel : prise en main C# de et ASP.net Core. Utiliser DataRelation pour créer des relations entre les jeux de données - Visual Studio. Créer un fichier de base de données et utiliser le concepteur de tables - Visual Studio. ASP.Net MVC : Création d'une application de gestion de films. Le but de ce tutoriel est de vous donner une idée de « ce que ça fait » de construire une application ASP.NET MVC.

ASP.Net MVC : Création d'une application de gestion de films

Dans ce tutoriel, je vais construire en vitesse une application ASP.NET MVC du début à la fin. Je vous montrerai comment construire une application web orientée base de données simple qui illustre comment vous pouvez lister, créer ou éditer des enregistrements d'une base de données. Pour simplifier le processus de construction de notre application, nous allons profiter des fonctionnalités de scaffolding (tr. échaffaudage) de Visual Studio 2008. Nous allons laisser Visual Studio générer le code initial et le contenu de nos contrôleurs, modèles et vues. ASP.Net MVC : Création d'une application de gestion de films. Créer la couche d’accès aux données. Ajout d’un contrôleur. Ajouter une vue à une application ASP.NET Core MVC. Créer la couche d’accès aux données. Ajout d’ASP.NET Identity à un site Web vide ou existant constitue le projet - ASP.NET 4.x. Création d’un modèle - EF6. LINQ to Entities - ADO.NET.

C# - Cannot define a class or member that utilizes 'dynamic' because the compiler required type 'System.Runtime.CompilerServices.DynamicAttribute' Ajout d’un contrôleur. Installer kit SDK .NET Core sur Windows, Linux et macOS-.NET Core. Informations de référence sur les outils de EF Core (CLI .NET)-EF Core. Présentation de la technologie DotNET. Tout a été pensé par Microsoft pour faciliter le développement et guider le développeur vers l’utilisation de bonnes pratiques informatiques.

Présentation de la technologie DotNET

DotNET fournit d’abord l’ensemble des langages et composants nécessaires pour la réalisation des applications Web classiques (sites Web Intranet ou Internet) ou des applications riches (applications windows ou intégrées dans le navigateur en utilisant Silverlight). Langages / outils : Microsoft a conçu C# et VB.NET. C# offre à l’informaticien la possibilité de programmer dans un langage simple, moderne, orienté objet et très étoffé techniquement. En utilisant Visual Studio (l’outil de développement) et C# (le langage), les équipes informatiques développent rapidement tout en garantissant robustesse et qualité du code informatique. Framework DotNET : des composants déjà utilisables. WPF s’intéresse à « l’interface utilisateur ».

WCF est le Framework unifié pour créer des applications orientées services sur la plate-forme Windows. Tutoriel : Implémenter la fonctionnalité CRUD avec Entity Framework dans ASP.NET MVC. LINQ (Language-Integrated Query) dans C# Comment faire pour créer une page Web protégée par mot de passe à l’aide d’Expression Web, Active Server Pages et une base de données Access.

Utilisation des fonctionnalités ASP dans Expression Web Avant d’utiliser les fonctionnalités ASP dans Expression Web, vous devez avoir accès à un serveur Web ou un site Web sur disque qui prend en charge ASP..

Comment faire pour créer une page Web protégée par mot de passe à l’aide d’Expression Web, Active Server Pages et une base de données Access

Créer un nouveau site Web dans Expression Web Remarque L’exemple suppose que vous nommez une ouverture de session du site Web et que le site d’ouverture de session est créé en tant que sous-application Web sous la racine de votre site Web. Si vous utilisez un nom de connexion, ou que vous créez un site Web dans un autre emplacement, vous devez modifier les étapes décrites dans cet article en conséquence. Apprenez comment migrer une base Microsoft Access en un projet ADP Microsoft SQL Server. Ce document a pour but de vous montrer comment migrer votre application Access en projet SQL Server.

Apprenez comment migrer une base Microsoft Access en un projet ADP Microsoft SQL Server

Dans ces paragraphes, vous apprendrez à constater les différences entre une base de données Access et une base SQLServer ce qui va vous amener à comprendre celles existant entre une application MDB et un projet ADP tous deux Access. Je vous montrerai également comment modifier votre code VBA DAO vers ADO. Pour exploiter ce tutoriel, vous devez maîtriser parfaitement VBA et plus particulièrement la manipulation des objets d'accès aux données, mais aussi, la gestion et l'administration des serveurs et des bases de données sous SQL Server.

Tutoriel : Bien démarrer avec Entity Framework Database First avec MVC 5. Outils et accès aux données - Visual Studio. Tutoriel SqlServer avec Visual Studio : Créer rappidement votre base de données. Comment incorporer et automatiser des documents Office avec Visual Basic. Bouton pour se diriger vers une page - Forum d'entraide PHPFrance. Ajouter du style dans vos pages - Créez votre site web en ASP.NET. Nos pages actuelles sont un peu mornes : cela manque cruellement de couleurs, de mise en page... le style c'est ce qui permet de mettre en forme une page Web.

Ajouter du style dans vos pages - Créez votre site web en ASP.NET

Le développeur Web utilise deux choses pour dessiner une page : le HTML : que nous connaissons ;le CSS : c'est un langage couplé au HTML qui permet d'ajouter le style. Dans ce chapitre, nous allons découvrir ce fameux CSS, mais attention je vous rappel que ce cours est dédié à ASP.NET et non au HTML et CSS. Si à la fin de ce chapitre, vous n'êtes toujours pas à l'aise avec ces deux langages, je vous recommande fortement de suivre le cours suivant : HTML et CSS.

Présentation du CSS Le CSS (Cascading StyleSheet) est un langage informatique couplé avec le HTML. Sur l'image ci-dessus, vous apercevez la différence entre une page constitué uniquement de HTML et un page utilisant des styles. Utiliser l'éditeur CSS. Ouvrir vue via bouton - ASP.NET MVC. Présentation des pages Razor dans ASP.NET Core. Pages Razor avec Entity Framework Core dans ASP.NET Core - Tutoriel 1 sur 8.

Il s’agit de la première d’une série de didacticiels qui montrent comment utiliser Entity Framework (EF) Core dans une application ASP.NET Core Razor pages .This is the first in a series of tutorials that show how to use Entity Framework (EF) Core in an ASP.NET Core Razor Pages app.

Pages Razor avec Entity Framework Core dans ASP.NET Core - Tutoriel 1 sur 8

Dans ces tutoriels, un site web est créé pour une université fictive nommée Contoso.The tutorials build a web site for a fictional Contoso University. Le site comprend des fonctionnalités comme l’admission des étudiants, la création de cours et les affectations des formateurs.The site includes functionality such as student admission, course creation, and instructor assignments. Hôte web ASP.NET Core. Étape 3 : Utiliser des données dans une application ASP.NET Core - Visual Studio. Étape 2 : création de votre première ASP.NET Core application Web - Visual Studio. Création d'une application Web avec Razor Pages. Au lancement de ASP.NET Core, ce dernier offrait la possibilité de créer des applications Web en utilisant uniquement le pattern MVC.

Création d'une application Web avec Razor Pages

Le recours à MVC impose l'utilisation de nombreux fichiers. Pour une petite application, l'utilisation du modèle MVC entraîne plus d'effort et impose la maîtrise d'ASP.NET Core MVC. Pour les développeurs qui veulent mettre en place de petites applications Web sans avoir à faire face aux contraintes architecturales qu'impose MVC, Razor Pages est désormais offert avec ASP.NET Core 2.0.

Razor Pages peut également être pratique pour les débutants ou les développeurs qui ont précédemment utilisé ASP.NET WebForms. Razor Pages offre un modèle de programmation permettant d'inclure dans un fichier .cshtml du code HTML, CSS, JavaScript et C# pour produire une page Web, sans avoir recours à un contrôleur comme avec MVC. Apprenez à développer en C# Le C# (Prononcez "Cé charpe" à la française ou "ci charpe" à l'anglaise), ça vous dit quelque chose ?

C'est le langage de programmation phare de Microsoft. Utilisé par un nombre important et grandissant de professionnels, il permet de réaliser toutes sortes d'applications. Introduction à l’utilisation avec une base de données dans ASP.NET Web Pages (Razor) Sites. Créer un fichier de base de données et utiliser le concepteur de tables - Visual Studio. Leçon 2 : Connexion depuis un autre ordinateur - SQL Server.

Importer des données depuis une base SQL directement vers une autre base SQLserver sur microsoft sql server management studio. Se connecter au serveur sql Ouvrir mssms (microsoft sql server management studio) et se connecter au serveur comme ci-dessous : Vous pouvez aussi configurer une authentification SQL serveur Vérifier votre version de SQL Pour voir la version SQL sur mssms, il suffit de regarder ce numéro.

Importer des données depuis une base SQL directement vers une autre base SQLserver sur microsoft sql server management studio

Les versions 12.0.* ==> SQL 14 Si vous essayez de remonter une base avec la mauvaise version de SQL serveur, vous aurez cette erreur : La famille de supports sur l'unité" ".SQL Server ne peut pas la traiter. Leçon 1 : Connexion au moteur de base de données - SQL Server. Afficher un instantané de base de données (SQL Server) - SQL Server. Étape 2 : création de votre première ASP.NET Core application Web - Visual Studio. Importer une base de données Access dans SQL Server. Introduction à l’utilisation avec une base de données dans ASP.NET Web Pages (Razor) Sites. Introduction à la programmation Web ASP.NET à l’aide de la syntaxe Razor (Visual Basic) Introduction à la programmation Web ASP.NET à l’aide de la syntaxe Razor (Visual Basic) Didacticiel : créer votre première application WPF dans Visual Studio 2019-.NET Framework. [Débutant] [C#] application wpf base de données - Windows Presentation Foundation.

How to bind DataGrid with Access database in WPF. Procédure pas à pas : afficher des données à partir d’une base de données SQL Server dans un contrôle DataGrid. Les différents types d'applications pouvant être développées avec le C# Vous savez quoi ? Avec le C# on peut créer autre chose que des applications consoles !! Dingue non ? Des applications avec des boutons et des menus, ou des sites web et même des jeux. Ces bonnes nouvelles sonnent la fin de nos applications console toutes noires et toutes tristes… mais grâce à ça, c’est le début d’une toute nouvelle aventure.

Dans ce chapitre, je vais vous présenter rapidement ce qu’on peut faire d’autre avec le C#. J’espère que vous me pardonnerez par avance de ce trop bref aperçu mais je souhaite néanmoins piquer votre curiosité pour vous donner envie d’aller explorer tous ces nouveaux mondes qui s’ouvrent à vous. Www.cours gratuit.com coursinformatique id3609 (1) Étape 1 : créer un projet d’application Windows Forms - Visual Studio.

L’environnement de développement contient trois fenêtres : une fenêtre principale, l’Explorateur de solutions et la fenêtre Propriétés.The development environment contains three windows: a main window, Solution Explorer, and the Properties window.Si l’une de ces fenêtres est manquante, vous pouvez restaurer la disposition de fenêtre par défaut.If any of these windows are missing, you can restore the default window layout. Dans la barre de menus, choisissez fenêtre > Réinitialiser la disposition de fenêtre.On the menu bar, choose Window > Reset Window Layout.Vous pouvez également afficher les fenêtres à l'aide des commandes de menu.You can also display windows by using menu commands.

Créer une application web ASP.NET Core dans C# - Visual Studio. Introduction à ASP.NET avec C# - Créez votre site web en ASP.NET. Pour commencer, nous allons parler de la technologie ASP.NET et de ce qu'il faut savoir pour créer un site Web. Ensuite, nous verrons ensemble comment télécharger et installer les outils nécessaires pour pouvoir suivre ce cours dans les meilleurs conditions. Merci d’avoir téléchargé Visual Studio - Visual Studio. Introduction à ASP.NET avec C# - Créez votre site web en ASP.NET.