background preloader

Hop work

Facebook Twitter

6 start-up qui innovent dans le recrutement. Face aux difficultés rencontrées pour les start-up pour recruter des développeurs, Talent.io développe une plateforme de mise en relation entre des développeurs pré-qualifiés et des recruteurs.

6 start-up qui innovent dans le recrutement

«Le gros avantage pour les clients est qu’au lieu de passer des journées entières sur LinkedIn pour convertir un ou deux entretiens, il ne faut que 5 à 10 minutes sur Talent.io (…) puisque les candidats sur la plateforme ont été qualifiés et qu’ils sont en recherche active d’un nouveau poste», explique Jonathan Azoulay, cofondateur de Talent.io. Quelques mois après son lancement, plus de 400 sociétés se sont inscrites, dont plusieurs grands comptes comme Uber, Adobe ou encore Leboncoin.fr. Pour accélérer, la start-up a levé 2 millions d’euros en juillet 2015. Lire l’article original. Les salaires des développeurs web par profils en 2015. PHP, Java, iOS...

Les salaires des développeurs web par profils en 2015

Urban Linker publie sont étude annuelle sur les rémunérations auxquelles peuvent prétendre les développeurs par profil en Ile-de-France. Le cabinet de recrutement Urban Linker a publié la quatrième édition de son étude annuelle sur les salaires des développeurs web. Quels sont les nouveaux métiers du numérique? Alors que numérique crée de nouveaux métiers, mais transforme aussi les anciens, l’Apec a publié son «Référentiel des métiers du marketing digital» pour y voir plus clair.

Quels sont les nouveaux métiers du numérique?

L’émergence du commerce en ligne, des smartphones, des réseaux sociaux ou encore l’arrivée du commerce connecté ont modifié l’expérience d’achat et, par conséquent, «élargit le champ d’intervention des marques». Un contexte qui crée de nouveaux besoins pour les entreprises. Parmi les métiers qui ont «fortement évolué» ces dernières années, l’Apec cite les chefs de projet Web ou digital, les traffic managers, les community managers, les social media managers, les content managers ou encore les brand content managers ou encore les data scientist.

#FrenchTech : Les jeunes talents sont de plus en plus exigeants en matière d'espaces de travail. “S’installer dans le centre de Paris, pour nous c’était une évidence.

#FrenchTech : Les jeunes talents sont de plus en plus exigeants en matière d'espaces de travail

Nos salariés sont demandeurs, et on a besoin d’être proches de nos concurrents, qui sont en même temps nos clients et nos prestataires”. Thierry d’Haillecourt, patron monde de l’immobilier pour Criteo, résume bien l’enjeu de la localisation des bureaux pour les acteurs de la scène tech parisienne: bénéficier d’un « effet Cluster », mais aussi attirer les jeunes talents. de plus en plus exigeants en matière d’espace de travail. Pas un hasard donc si la carte des quartiers préférés des cadres, telle que l’établit le baromètre SFL-Ifop Paris Workplace 2015, recoupe celle de l’implantation des entreprises de la net-économie.

Demain, tous free-lance ? Mieux intégrer les "laissés pour compte", qui peinent à s'insérer dans le monde du travail, quand d'autres salariés sont "surprotégés".

Demain, tous free-lance ?

C'est l'une des idées du rapport publié hier par le think tank Terra Nova. Des pistes sur lesquelles le gouvernement va s'appuyer pour lancer sa grande réforme du droit du travail. Il s'agit notamment d'adapter les règles aux nouvelles réalités du marché du travail. Parmi ces nouvelles formes d'emploi, le travail en free lance. Job zéro heure ou auto-entrepreneur : les intégrer à une stratégie RH ? Accueil De la fonctionnarisation de l'emploi aux jobs zéro heure, établir une relation contractuelle durable et efficace.(...)

Job zéro heure ou auto-entrepreneur : les intégrer à une stratégie RH ?

Pour un syndicat des Freelancers. Métro, boulot, dodo.

Pour un syndicat des Freelancers

Chômage. Stress. Salaires. Pression. Télétravail et sécurité. Accueil Les collaborateurs qui travaillent depuis leur domicile sont de plus en plus nombreux, mais les entreprises négligent trop souvent leurs besoins en termes de sécurité.(...)

Télétravail et sécurité

Comment le numérique est en train de révolutionner l'organisation du travail. Martin, 28 ans, est commercial pour un gros équipementier automobile.

Comment le numérique est en train de révolutionner l'organisation du travail

Ce matin-là, ce Strasbourgeois consulte son agenda sur sa tablette. Même s'il boude l'étiquette dedigital native épinglée par ses collègues plus âgés, le jeune homme baigne depuis toujours dans un bouillon numérique. Ses usages, tout comme ses pratiques, font partie de son ADN. À 9h30, il a rendez-vous avec un client chinois basé à Hong Kong. Il a réservé la veille une salle de téléprésence 3D dans un espace de travail partagé, à deux pas de chez lui. Une boîte et un boulot uniques, non merci !

Comment stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes ? Selon une étude menée par l’Association Jeunesse et Entreprises sur les motivations et les freins des jeunes à entreprendre, il apparait que pour 67 % des jeunes, le goût d’entreprendre c’est la volonté d’être acteur plutôt que spectateur de son activité.

Comment stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes ?

Une motivation prioritaire qui souligne la volonté des jeunes de se prendre en main. La cause de cet engouement pour la création d’entreprise, c’est une multiplication de facteurs. Premièrement, lorsque l’on parle aujourd’hui des jeunes en France c’est souvent pour évoquer un problème : 23 % d’entre eux sont au chômage en 2014 d’après l’OCDE.

Face à ce constat, le Gouvernement voit dans l’entrepreneuriat une porte de sortie salutaire, pour l’emploi des jeunes générations comme pour la reprise de la croissance en créant le statut « étudiant-entrepreneur ». Une série de mesures susceptibles de dynamiser l’entrepreneuriat chez les jeunes. Comment la "French Tech" monte en ligne. DoYouBuzz : Faire un CV facilement avec DoYouBuzz (application de CV) Académie du Personal Branding » Qu’est-ce que le Personal Branding ? Personal Branding = L’action de développer sa marque personnelle Personal Brand = marque personnelle Marque personnelle = identité professionnelle + réputation professionnelle Votre marque personnelle, c’est votre ADN relationnel, c’est ce qui vous relie aux autres et donne de vous une image claire, cohérente et crédible, c’est ce qui exprime à leurs yeux ce que vous valez vraiment et comment on peut compter sur vous pour agir, c’est ce qui vous démarque clairement dans la foule de vos concurrents et de vos collègues !

Depuis bien longtemps, dans le langage courant, individu et marque sont associés : “Il faut se démarquer”“Avoir une bonne image de marque”“Imprimer sa marque dans un projet”“Marquer les esprits”“C’est sa marque de fabrique” Chacun porte en lui une marque distinctive qui le rend unique. Personal Branding : le business du "je" CV originaux : blog des candidatures insolites / emploi.