background preloader

Julienamura

Facebook Twitter

Mango: un chiffre d'affaire en hausse de 9,1 pour cent en 2014. Mango a clôturé l'exercice 2014 avec un chiffre d'affaires du groupe consolidé Mango Mng Holding de 2,017 milliards d'euros, ce qui représente une augmentation de 9,3 pour cent par rapport à 2013, et un excédent brut d'exploitation (EBE) de 223 millions d'euros.

Mango: un chiffre d'affaire en hausse de 9,1 pour cent en 2014

Étant donné la présence internationale majeure de la marque, 82 pour cent du chiffre d’affaires correspondent à des marchés étrangers et les 18 pour cent restants au marché national. En 2014, la marque a créé 2 331 emplois au niveau mondial, ce qui représente une augmentation de 17 pour cent par rapport à l'année précédente. 28 pour cent de ces 2 331 emplois ont été créés sur le marché national. Actuellement, la marque catalane emploie plus de 15 700 personnes dans le monde entier. La chaîne de mode poursuit son expansion nationale et internationale à travers le concept de mégastore créé en 2013. Mango (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mango (entreprise)

Pour les articles homonymes, voir Mango. Mango est une société espagnole spécialisée dans la conception, la fabrication et à la commercialisation via des franchises de vêtements et accessoires pour femme, pour homme et plus récemment pour enfant. Depuis l'ouverture du premier magasin en 1984[2] par Isak Andic et Enric Casi[3], la marque s'est implantée dans plusieurs pays, dont une centaine de magasins en France[4]. Créée en 1984 par deux frères, la société a connu une importante expansion en Espagne puis à l'international. Son site web a été créé en 1995 puis a ouvert sa première boutique en ligne en 2000.

En 2011, Mango décide de changer son concept de boutiques, ainsi que son logo. Le président, originaire d'une famille Turc[5], est Isak Andic[6]. La marque est implantée dans plus de cent pays, avec 2 400 boutiques au total[1]. Mango emploie plus de 8 600 personnes dont 1 850 travaillent au Hangar Design Center (appelé « El Hangar »). Analyse d'entreprise: Mango. Le marché de la lingerie stagne en France à 2,5 milliards d'euros mais, au niveau mondial, il connaît une croissance de 4,6%, selon les organisateurs du salon de la lingerie en 2006.

Analyse d'entreprise: Mango

La lingerie, accessoire de mode et pièce maîtresse de la séduction, offre raffinement et douceur. Elle a retrouvé son exubérance dans un foisonnement de tendances raffinées et sophistiquées. Délibérément extravertie, elle n'en finit pas de se montrer, en détournant l'intime, en pariant volontiers sur l'ostentatoire.Fort de cette tendance, Mango a su rebondir et lancer sa propre marque de lingerie. S'adressant aux jeunes femmes modernes et urbaines ces inspirations se puisent dans une mode pointue parfois audacieuse mais toujours féminine. Leur stratégie est de développer des produits ayant un bon rapport qualité prix afin de toucher un maximum de femmes. . [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [ . . . ] [...] MANGO FRANCE - fiche de l'entreprise MANGO FRANCE.

MANGO. Le client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours calendaires.

MANGO

Le délai de rétractation expirera 14 jours calendaires après le jour où le client aura acheté les biens. Le droit de rétractation ne pourra pas être exercé dans le cas de sous-vêtements portant le dispositif de protection si celui-ci a été retiré après la livraison. Pour exercer le droit de rétractation, il est nécessaire que l'utilisateur nous notifie sa décision de se rétracter du contrat par l'intermédiaire d'une déclaration manifeste (par exemple, une lettre envoyée par courrier postal, fax ou courrier électronique) : Courrier postalMANGODpto. de Atención al ClienteCalle Mercaders 9-11Pol. Ind. Téléphone0805 980 308 (numéro vert) Courrier électroniquecustomer.service@mango.com Le client pourra utiliser ce modèle de formulaire, bien que son utilisation ne soit pas obligatoire.

Plus de 500 magasins connectés Mango à travers le monde. Il n’y a pas si longtemps, nous ajoutions l’enseigne espagnole Lavand dans notre liste de magasins connectés.

Plus de 500 magasins connectés Mango à travers le monde

Cette semaine, c’est encore une enseigne espagnole qui nous intéresse : Mango. En effet, cette dernière a lancé, il y a quelques mois, un nouveau service dans certains de ses magasins en mettant à disposition des clients des tablettes-bornes tactiles connectées pour consulter et acheter les produits du catalogue web de l’enseigne. Les clients de ses magasins Mango peuvent donc consulter l’intégralité du catalogue web de l’enseigne grâce aux dispositifs tactiles connectés disposés dans le point de vente. A noter que cela représente tout de même 2500 produits des collections Mango, HE by Mango et Mango Touch . La mise en place de ces tablettes fixes a été réalisée dans plus de 500 magasins (en Espagne, France, Allemagne, aux Etats-Unis, etc.). Les dispositifs connectés permettent également aux clients d’acheter directement des produits. Articles similaires: