background preloader

Politic

Facebook Twitter

Photo

Blog. Music. Slate. Assemblee. Socialiste. Texte du chat avec le pen. La fusion assedic-anpe pour les nuls. Après des années d'avanies, Villiers se rapproche de Sarkoz. Déclarations choc contre le Président, va rejoindre le comité de liaison de la majorité.

Après des années d'avanies, Villiers se rapproche de Sarkoz

Il est des situations où certains n’hésitent pas à ranger leur honneur dans leur poche, serait-ce un honneur de vicomte. C’est ce que s’apprête à faire Philippe de Villiers. Selon Libération, le président du Mouvement pour la France (MPF) va intégrer le comité de liaison de la majorité présidentielle, qui réunit l’UMP, le Nouveau Centre d’Hervé Morin ou encore la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel : « Cette proposition m’a été faite par Nicolas Sarkozy lors de notre dernière rencontre. Il m’a proposé de participer à cette structure. Qu’est-ce qui pousse le président du conseil général de Vendée à s’acoquiner ainsi avec l’ennemie UMP ?

Un seul député européen élu sur la liste Libertas du MPF et de CPNT Le stratagème permettra à l’UMP de gonfler ses voix lors des régionales de 2010. Forcé, ce virage s’avère donc radical. La présidentielle de 2007 ► « Le lapin tambour Duracell » . ► « Comme des cabris ». Et si Sarkozy mourait... Un peu plus de deux ans de pouvoir exercé de façon frénétique et voilà que son corps rappelle Sarkozy à l'ordre.

Et si Sarkozy mourait...

Lessivé, notre président jogger s'est écroulé et un petit frisson a parcouru l'échine de certains... Et Si Sarkozy mourait? Là, ce serait un gros malaise...Heureusement, Gérard Larcher veille. Le président du Sénat, un quintal et demi à la pesée, ne risque pas de mourir en faisant un footing. Mais si Sarkozy casse sa pipe, c'est lui qui assurera l'intérim. On peut parier que dimanche, certains ont dû mouiller leur liquette quand ils ont appris que le patron tirait la langue. A droite, il faudrait songer à la succession.

Mais il serait pas un peu mou le Sarthois ? Trop jeune le blondinet ! Bon OK, c'est bien joli mais à droite y'a pas que l'UMP. Bon mais y'a la gauche quand même non ? Le PS justement, parlons-en. Guide du manifestant arrêté par la police. Guide des manifestant-es actif-ves...

Guide du manifestant arrêté par la police

Principes et conseils pratiques (remise à jour 2003)... Texte intégral (format *.txt) disponible iCi Ce guide a pour but de permettre à chaque participant-e à des manifs, des occupations ou autres actions collectives, de comprendre les diverses étapes qui vont de l'arrestation au procès, dans les cas où la police a décidé de réprimer, et de se donner les moyens de limiter autant que possible les conséquences de cette répression éventuelle. Ce guide ne prétend pas donner de recettes miracles et permettre à tous les coups la libération sans poursuite d'éventuels inculpé-es. Il n'entend pas non plus entrer dans le débat sur la culpabilité et l'innocence. Il veut essayer de permettre à quiconque peut se trouver confronté-e à la répression et pris-e dans l'engrenage judiciaire de s'en tirer au mieux.