Communication visuelle

Facebook Twitter

Top 56 des publicités d’arrêt de bus originales et surprenantes. ✖ Fermer Merci !

Top 56 des publicités d’arrêt de bus originales et surprenantes

Tu savais que le bouton "j'aime" juste en dessous avait des pouvoirs magiques ? Essaie pour voir, c'est dingue... Top 8 des meilleures « timeline » minimalistes historiques. Top 80 des affiches minimalistes de films cultes. Top 50 des erreurs de retouche photoshop dans les pubs ou magazines. C'est l'été, Topito revisite ses classiques.

Top 50 des erreurs de retouche photoshop dans les pubs ou magazines

La retouche photo, ça peut être un art, mais c'est d'abord un métier. C'est d'ailleurs pour ça qu'on paye des graphistes, des web designers, tout ça, tout ça. Mais parfois, il arrive que tu sois un peu pressé et que tu bosses de travers, ou que tu confies ça à ton stagiaire qui vient d'arriver le matin même, ou tu es juste un peu con. Et ça donne de petites perles. Découvrez aussi ce top en vidéo en vidéo : (Topito TV, c'est par ici) Top 48 publicités vintage racistes sexistes ou sur le tabac et l'alcool qui seraient interdites aujourd'hui. « Y a-t-il encore des nostalgiques et des défenseurs du « cétait mieux avant » après la vision de ces publicités vintage ?

Top 48 publicités vintage racistes sexistes ou sur le tabac et l'alcool qui seraient interdites aujourd'hui

» Question viciée au départ : les pubs en question sont sélectionnées en fonction de thèmes obsessionels de notre époque : (anti)sexisme, hygiénisme, (anti)racisme, enfants etc. Mais une époque ne se réduit pas qu’à ces thèmes. On ne peut pas savoir d’après ces pubs si « c’était mieux avant », puisque cet « avant » est vu ici exclusivement à travers le prisme de notre époque (pour en conclure évidemment que cet avant était consternant, et que notre époque est bien meilleure, plus : est la meilleure de toutes les époques)… tout cela rappelle furieusement le regretté Philippe Muray, pour qui notre époque était une époque se tressant continuellement des louanges et réécrivant continuellement et anachroniquement le passé à travers ses supposés progrès à elle, sans jamais se demander si ce sont de réels progrès.

Top 35 des pubs qui jouent (joliment) avec la nourriture.