background preloader

Juliemolin

Facebook Twitter

Julie Molin

Revenus-Salaires - En Picardie, la pauvreté touche plus les jeunes et les familles. Imprimer la page Emmanuelle Dinnequin, Martial Maillard, Gwénaëlle Rimajou (Insee) Résumé En 2011, 15,5 % des Picards, soit 298 000 personnes, vivent sous le seuil de pauvreté. L'Aisne et la Somme font partie des départements les plus affectés, tandis que l'Oise est plus préservée. Caractérisé par un ensemble d'indicateurs socioéconomiques, le risque de précarité des jeunes présente des disparités territoriales.

Sommaire Encadrés Publication Au plan métropolitain, la Picardie fait partie des territoires les plus touchés par la précarité et la pauvreté, à l'instar d'autres régions du nord de la France comme le Nord-Pas-de-Calais et la Champagne-Ardenne. Figure1 - Une pauvreté élevée et concentrée sur les familles dans l’Aisne et la Somme Retour au sommaire La Picardie, une région plus touchée par la précarité Le territoire français présente des disparités selon l'importance et les caractéristiques de la précarité. La pauvreté touche plus fortement les familles en Picardie Une pauvreté urbaine. Le jardin solidaire prend forme - Amiens et Métropole. Le Jardin solidaire de St Maurice.

Le jardin solidaire de Saint-Maurice < Espaces verts < Environnement < Vie pratique  <  Amiens.fr. Bien plus qu'un lopin de terre - Amiens et Métropole. Ce jardin est la pépinière de nombreuses causes et valeurs. Toutes aussi importantes les unes que les autres. D'une part, il y a la volonté de faire simplement des choses ensemble. En effet, ce jardin se veut participatif. Chacun peut y apporter sa main, verte ou non, mais également ses plants et ses semis. Ce jardin est aussi une envie d'inviter tout un chacun à venir patouiller dans la terre. Et susciter des vocations de jardiniers en herbe n'est pas anodin. Ce lopin de terre est le 15e du genre dans le département.

Le printemps ayant commencé de manière plus qu'humide, les plantations ont pris un peu de retard.