background preloader

Dufour Yachts

Facebook Twitter

Revue de Presse sur le nouveau bateau Drakkar 24 de Dufour Yachts

Drakkar 24 de Dufour, un day boat qui contraste avec la gamme. Dufour renoue avec ses origines.

Drakkar 24 de Dufour, un day boat qui contraste avec la gamme

Alors qu'actuellement le plus petit bateau de la gamme est le Dufour 310 (9,67 m), ce chantier va lancer le Drakkar 24 au prochain Grand Pavois à La Rochelle en septembre 2015. Pour marquer le coup de ce retour aux sources – le premier bateau dessiné et construit en 1964 par Michel Dufour était le Sylphe (6,54 m) – le chantier Dufour a nommé le futur projet Drakkar. Celui-là même qui forme le logo de la marque depuis ses origines. Un voilier simple, day boat ou école de croisière ? Le Drakkar 24 est petit voilier (7,00 m) dessiné par l'équipe d'Umberto Felci destiné en premier lieu à l'apprentissage de la voile. Le dessin de la carène est moderne avec un redan qui court du tableau arrière à l'étrave.

Espérons que ce voilier va rencontrer sa clientèle et notons l'effort du chantier Dufour dans ce climat économique difficile, à sortir des chemins battus avec les classiques cruiser pour s'essayer dans une niche. Présentation DRAKKAR 24 Day Boat - Dufour Yachts. Un nouveau modèle d'entré de gamme chez Dufour Yachts le Drakkar 24. : A&C Yacht Brokers, Acheter ou vendre votre bateau dans les Antilles. Vente et location de bateaux neufs et occasions – Moby Dick Hendaye. Dufour Yachts renoue avec ses origines et nous surprend en lançant un tout nouveau projet, un « Day-boat » de 7 mètres de long : Le Drakkar 24.

Vente et location de bateaux neufs et occasions – Moby Dick Hendaye

A l’origine destiné à une école de voile italienne pour l’apprentissage de la voile, il n’avait donc pas été produit en série. Le dernier bateau de ce type dessiné et construit par Michel Dufour était le Sylphe (6,54 m). Le Drakkar 24 est équipé d’une quille relevable, il est transportable et peut donc accueillir un équipage nombreux grâce à ses bancs qui courent le long du cockpit. Le dessin de la carène est moderne avec un redan qui court du tableau arrière jusqu’à l’étrave. A l’avant, pas de cabine mais un abri pour le stockage du matériel. Drakkar 24 Archives - Petits voiliers. Liste des nouveautés - Grand Pavois. Dufour Yachts Launch New Sailing School Day Boat Design. Drakkar 24 by Dufour Yachts - Malta Maritime Directory. Westwater Yacht Sales. Sails Magazine - Dufour Drakkar 24 in build. Dufour Yachts has announced a new, 7-metre model known as Drakkar 24.

Sails Magazine - Dufour Drakkar 24 in build

Images Dufour Dufour Yachts has announced the development of a new model, known as Drakkar 24. Designed by Umberto Felci, the Drakkar 24 is a seven-metre day boat with shallow draft keel, intended for sailing schools as well as sport sailing. Its designers promise its will tantalise all the senses with its sleek design, minimalist design. The Drakkar 24 will be an innovative 7-metre day boat. The first model will be presented in Grand Pavois, La Rochelle, France. www.dufour-yachts.com/en/ Return to menu.

Drakkar 24. Vente et location de bateaux neufs et occasions – Moby Dick Hendaye. Un nouveau modèle d'entré de gamme chez Dufour Yachts le Drakkar 24. : A&C Yacht Brokers, Acheter ou vendre votre bateau dans les Antilles. Dufour Yachts - DUFOUR ANNOUNCES THE NEW DRAKKAR 24 !... DUFOUR ANNONCE LE NOUVEAU DRAKKAR 24 ! - Dufour Yachts - News et communiqués de presse. SCOOP - Dufour annonce le lancement d'un voilier day sailer de 7m, le Drakkar 24. Le chantier rochelais Dufour se lance sur un marché qu'il n'adressait pas jusqu'à présent.

SCOOP - Dufour annonce le lancement d'un voilier day sailer de 7m, le Drakkar 24

Le marché des day sailers est stratégique pour les constructeurs de voiliers, puisqu'il leur permet d'attirer à elles des primo-accédants par des modèles accessibles, avant de les fidéliser puis de les accompagner dans leur montée en gamme au fil des années. A cet égard, le rachat du chantier Latitude 46 par la chantier Wauquiez est exemplaire dans ce domaine, qui a permis au spécialiste français des croiseurs hauturiers de luxe d'enrichir son offre par des modèles plus accessibles, positionnés sur le même segment qualitatif. Pour le chantier rochelais Dufour, l'équation était jusqu'à présent compliquée. Positionné sur le seul segment des monocoques généralistes, Dufour Yachts n'était jusqu'à présent actif que sur un marché somme toute limité, n'affichant pas le dynamisme de celui des multicoques, et notamment des catamarans. Dufour Yachts Drakkar 24 : de l'initiation à la régate, un day-boat à découvrir au Grand Pavois.

Drakkar 24, la belle surprise de Dufour - Mon VOILE MAG. On n’avait pas vu de Dufour de cette taille depuis le Sylphe, en 1964 !

Drakkar 24, la belle surprise de Dufour - Mon VOILE MAG

Ce day-boat de 7 mètres de long, qui sera présent à La Rochelle au Grand Pavois et au Voilier de l’année, est issu de la table à dessins de l’architecte Umberto Felci. A l’origine, il était destiné à une école de voile italienne et n’a donc pas été produit en série. Le Drakkar 24, c’est son nom, équipé d’une quille relevable, est transportable et peut accueillir un équipage nombreux grâce aux bancs qui courent le long de son cockpit. Notons enfin qu’avec son tangon intégré et sa grande surface de voilure, ce petit day-boat a des armes pour se défendre sur les plans d’eau ! Long. hors tout : 7 m. Drakkar 24 de Dufour, un day boat qui contraste avec la gamme.