background preloader

Juliemarescaux

Facebook Twitter

marescaux

Tendances 360Cas Yves Rocher : une marque qui a su se renouveler - Tendances 360. Bref historique Yves Rocher est un industriel français de la cosmétique.

Tendances 360Cas Yves Rocher : une marque qui a su se renouveler - Tendances 360

Il est né le 7 avril 1930 à La Gacilly dans le Morbihan, il est mort le 26 décembre 2009 à Paris. En 1959, est fondée l’entreprise de cosmétiques Yves Rocher, dont les piliers sont les produits naturels et la vente par correspondance. Yves Rocher privilégie l’agriculture biologique dans la conception de ses produits et il suit une démarche éco citoyenne. Il souhaite démocratiser l’accès aux produits de beauté. En 1962, il ouvre son premier magasin et se développe ensuite à l’étranger. Yves Rocher conçoit une nouvelle approche de la beauté, qui se développe dans le pur respect de la nature et des femmes « la cosmétique végétale ». Les valeurs d’YR Yves Rocher conçoit ses produits dans le respect de ses valeurs et de son intégrité. Il suit les valeurs suivantes - Innocuité garantie pour chaque ingrédient et chaque formule. - Priorité à l’agriculture biologique - Réduction des matières premières nuisibles à l’environnement.

Stratégie webmarketing : l’exemple du site Yves Rocher > Blog redacteur.com. Yves Rocher est une société familiale française qui s’est étendue à l’international. Elle emploie 15 000 personnes et détient un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Zoom sur une entreprise qui a su s’imposer sur le marché des cosmétiques et principalement sur leur stratégie web. Les points forts et les points faibles * FEVAD : Fédération e-commerce et vente à distance De plus, Yves Rocher se situe en deuxième place des 50 sites marchands dont l’audience est la plus féminine, d’après un classement réalisée en 2011 et disponible sur le site Journal du Net.

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site : www.yves-rocher.fr Stratégie d’acquisition Yves Rocher base sa stratégie d’acquisition sur 2 tendances phares : les réseaux sociaux et la newsletter. Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.comCommander des textesDes milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre. Stratégie d'Yves Rocher by Isabelle De Matos on Prezi. Yves Rocher : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication. Présentation Yves Rocher est une marque de cosmétique végétale, dont l’appellation éponyme lui vient de son créateur, Yves Rocher, originaire de La Gracilly en Bretagne. Passionné par la nature et les végétaux, il crée en 1959 une pommade cosmétique entièrement végétale.

Son produit de beauté artisanal rencontre un tel succès qu’il décide de se lancer dans la vente par correspondance – pionnier du domaine -, avant d’ouvrir en 1969 sa première boutique, à Paris. Créateur de la cosmétique végétale, Yves Rocher se crée au fil des années une renommée mondiale, il existe aujourd’hui 1700 magasins à travers le monde, dont 650 en France. Les magasins Yves Rocher se déclinent en franchises, et le groupe Yves Rocher réalisait en 2011 un chiffre d’affaire de 2 milliards d’euros. Cibles Yves Rocher s’adresse à une cible exclusivement féminine. Le concept Marketing Le concept marketing d’Yves Rocher se concentre autour d’une valeur mère : une relation client de proximité. Analyse concurrentielle. Document sans nom.

Stratégie Corporate : Les axes de développement : Stratégie de spécialisation : Stratégie de différenciation : YVES ROCHER choisit d'atteindre une performance maximale sur son domaine d'activité : les produits de beauté.

Document sans nom

A cette fin, elle se différencie par l'innovation constante dont l'entreprise fait preuve (brevets). Les multiples services proposés (instituts de beauté, conseils personnalisés…) et l'image « nature et protectrice » permettent à YVES ROCHER de se démarquer. Stratégie de spécialisation passive : Nous avons vu précédemment que le marché des cosmétiques est en maturité.

Voie de la diversification marketing : YVES ROCHER développe continuellement des nouveaux produits pour sa clientèle actuelle, et souhaite en parallèle toucher une clientèle nouvelle avec les produits déjà présents dans sa gamme. Stratégie de diversification : Recherche de synergies: YVES ROCHER cherche à compléter ses ressources et ses compétences dans le domaine des cosmétiques. Les modes de développement :