background preloader

Europe

Facebook Twitter

Revivez la cérémonie d'ouverture des Jeux 2012. Sommet européen : des progrès à confirmer. Malgré des avancées significatives sur l'union bancaire ou l'aide à l'Italie et à l'Espagne, les « détails » à régler restent très nombreux et conflictuels à l'issue du Sommet européen des 28 et 29 juin. De plus, les politiques budgétaires, trop restrictives dans le contexte de la récession actuelle, ne sont pas remises en cause. Il n’est jamais aisé d’apprécier à chaud la portée d’un événement : ce n’est qu’au bout de plusieurs mois, voire de plusieurs années qu’il acquiert en général sa véritable signification. Tentons cependant l’exercice à propos du Sommet européen du 29 juin dernier. Dans la litanie des sommets de la « dernière chance » censés « sauver l’euro » sans jamais y parvenir auxquels nous avons assisté depuis deux ans et demi, ce sommet devrait figurer parmi ceux qui ont marqué une réelle avancée vers une sortie de crise.

Pacte de croissance Union bancaire Aide à l’Italie et à l’Espagne Mutualisation des dettes Aucune avancée à ce stade. Politiques budgétaires Guillaume Duval. » Grèce : pourquoi la sortie de l’Euro semble être évitée.

France

Elizabeth II: le jubilé en 10 photos. Dilemme. Révolution orange. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Manifestants à Kiev. L’orange était la couleur arborée par ses partisans. La révolution orange (ukrainien : Помаранчева революція, Pomarantchéva révolioutsiya) est le nom donné à une série de manifestations politiques ayant eu lieu en Ukraine à la suite de la proclamation le du résultat du deuxième tour de l'élection présidentielle, que de nombreux Ukrainiens perçoivent comme truqué par le gouvernement de Viktor Ianoukovytch et par le puissant clan de Donetsk, dont l'oligarque Rinat Akhmetov. Certains sont également outrés par l'appui médiatique, politique et logistique de Vladimir Poutine et du gouvernement russe à Ianoukovitch. Organisées par le candidat malheureux à la présidence, Viktor Iouchtchenko et son alliée Ioulia Tymochenko, les protestations prennent rapidement de l'ampleur. 2004-2005 : la révolution[modifier | modifier le code] Contexte[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] Leonid Koutchma.