background preloader

Juliegerbier

Facebook Twitter

Gerbier

4 manières d’intégrer l’Intelligence Artificielle dans votre stratégie Inbound ! Avec l’évolution des technologies, le marketing de nos entreprises se renouvelle constamment, utilisant et combinant chaque avancée pour être toujours plus performant.

4 manières d’intégrer l’Intelligence Artificielle dans votre stratégie Inbound !

L’un des plus grands domaines de recherche contemporain, et aussi l’un des plus compliqués, est l’intelligence artificielle. Chaque découverte débouche sur une utilisation commerciale qui libère les managers, commerciaux ou autres de certaines tâches chronophages. Pour cela, l’intelligence artificielle automatise, rationnalise, anticipe et enfin personnalise, afin de satisfaire au mieux le visiteur. Le programmatique marketing : définition et applications – Le programmatique marketing consiste à réaliser un certain nombre d’actions de conquête de prospects et de fidélisation de clients via des technologies d’achat d’espace publicitaire en temps réel (DSP), de gestion de de ses données clients (DMP) le tout au travers de créations publicitaires le plus souvent personnalisées en fonction du comportement de l’internaute.

Le programmatique marketing : définition et applications –

Le programmatique marketing est déployé pour l’heure sur l’ensemble des médias digitaux : web, mobile, sociale, vidéo, email et devrait rapidement migrer vers les médias traditionnels, notamment la TV, à partir du moment où ces médias sont connectés et diffusés via le protocole IP, c’est-à-dire une box ADSL pour l’exemple de la télévision. Le programmatique marketing renverse les méthodologies de mise en œuvre, préparation, exécution des campagnes et efface totalement les frontières entre les 2 disciplines « reines » du marketing : la publicité et le CRM. Maintenant pensez programmatique et oubliez tout ça. Eric Gueilhers. Bye Bye email retargeting & bonjour CRM Onboarding, les nouveautés de Critéo pour 2017 – La destruction créatrice est très certainement un des moteurs de l’innovation de Critéo, en effet de mémoire sur les 5 sociétés rachetées à date (Adx Tracking, Tedemis, AdQuantic, DataPop & plus récemment Hooklogic) Criteo en a déjà stoppé 2 dont très récemment Tedemis via l’arrêt de la solution d’email retargeting.

Bye Bye email retargeting & bonjour CRM Onboarding, les nouveautés de Critéo pour 2017 –

Cette dernière étant jugée pas assez globale, entendez trop complexe à déployer / à maintenir aux US et très certainement limitée en terme de « scalability ». Baromètre de l’achat programmatique des formats Natifs – Une très bonne initiative de Quantum Advertising (SSP + private Ad-exchange dédié au native advertising) que de publier un baromètre de l’achat programmatique sur les formats « Native Advertising » qui sont en pleine croissance.

Baromètre de l’achat programmatique des formats Natifs –

Il permet de mieux comprendre la typologie des acheteurs et leurs poids respectifs. Sans trop de surprise les trading desk agence arrivent en tête mais perdent 6% vs le dernier baromètre au profit des retargeters (due en partie à l’effet soldes) et des trading desk indépendants. Le Petit lexique du Programmatique – Sociomantic nous propose un lexique du programmatique sous forme de présentation assez ludique et clair, il nous permet de retrouver facilement l’ensemble des définitions liées aux (nombreux) acronymes de notre industrie, utile à tous des débutants aux confirmés !

Le Petit lexique du Programmatique –

Nous vous proposons également une traduction résumée de l’ensemble des principaux slide de la présentation ci-dessus. 1. Le petit lexique du Programmatique. Tout savoir sur le Retargeting. Retargeting, Remarketing, derrière ces mots se cache un outil performant pour tout e-commerçant, qui peut améliorer le taux de conversion de votre site.

Tout savoir sur le Retargeting

Venez découvrir pourquoi ! Tout d’abord, qu’est-ce que le retargeting ? D’un point de vue marketing, c’est une politique de relance de produit . Il s’agit de toucher les internautes ayant déjà visité votre site internet avec des supports publicitaires dans le but de les faire revenir sur votre site et finaliser leur achat.

Un petit exemple pour vous aider à bien visualiser le dispositif : Marc souhaite changer de téléphone. Comprendre le RTB en 4 questions. Comprendre le RTB en 4 questions Le RTB, acronyme de Real Time Bidding, est en train de révolutionner le monde de la publicité en ligne.

Comprendre le RTB en 4 questions

Cette technologie permet aux annonceurs d’acheter des espaces publicitaires aux enchères en fonction du type d’espace, du type de site ou du type d’audience et tout cela en temps réel. Definition du Real Time Bidding - Webmarketing & co'm. Le référencement payant peut paraître très simple d’utilisation…au premier abord.

Definition du Real Time Bidding - Webmarketing & co'm

Comme tous les axes de travail du marketing Internet, la publicité en ligne possède ses codes et son jargon. Parmi les mots clés à la mode le Real Time Bidding est une technique d’enchères qui gagne en popularité : à découvrir pour maximiser le retour sur investissement de vos campagnes de référencement payant… Real Time Bidding : une vente aux enchères ultra rapide. Making Sense of Programmatic Native - An Industry Guide to OpenRTB 2.3. Le RTB : comprendre sa complexité et connaître ses limites. Comment fonctionne cette mécanique sophistiquée que constitue le RTB?

Le RTB : comprendre sa complexité et connaître ses limites

Comment mesurer sa performance? Et comment se prémunier des risques associés? Bien que les dépenses en display classique demeurent toujours importantes en France, le Real Time Bidding (RTB) s’impose comme le levier média online qui monte en puissance (+ 125 % entre 2012 et 2013), représentant un marché de 117 millions d'euros en 2013.Il marque un véritable changement de paradigme en proposant aux annonceurs d'acheter, non plus un emplacement, mais une audience qualifiée, via un mécanisme sophistiqué d'enchères en temps réel. L’impression est attribuée à l’annonceur le plus offrant. Programmatique : le chiffre d'affaires en Europe. Ce sont près de 5,7 milliards d'euros qui ont été investis dans le programmatique en Europe en 2015, selon l'IAB.

Programmatique : le chiffre d'affaires en Europe

Avec une croissance de 70,3% des investissements entre 2014 et 2015, le programmatique continue sa percée fulgurante au sein du marché publicitaire européen selon les derniers chiffres communiqués par l'IAB. Le marché programmatique aura ainsi pesé près de 5,7 milliards d'euros en 2015. Le programmatique natif, mieux ciblé et plus intégré, fait saliver les éditeurs. Cette nouvelle solution publicitaire concilie la finesse éditoriale du native advertising avec les capacités d'automatisation et de ciblage du programmatique à grande échelle. En 2016, deux des leviers de croissance les plus prometteurs du marché de la publicité online vont converger dans ce qui pourrait être un véritable raz de marée digital. Le native advertising, ce format publicitaire qui s'intègre intelligemment au sein du contenu qui l'entoure, et le programmatique, ce mode d'achat automatisé qui permet d'instiller de la data dans des emplacements publicitaires, se retrouvent réunis dans ce que le marché appelle "le programmatique natif".

Le mélange des genres peut surprendre. PubMatic - Programmatic Direct for Publishers. PubMatic - Home. Le programmatique, nouvel eldorado de la pub. Par Yannick Lacombe, Directeur Général adjoint, France TV Publicité L’offre publicitaire n’a jamais été aussi importante et sa valeur marginale aussi faible Le marché de la publicité subit un bouleversement sans précédent. Où en sont les annonceurs français sur le sujet du programmatique ? La plateforme Quantcast vient de lancer, en partenariat avec l'EBG, un baromètre qui permet de comprendre la maturité, les attentes et les inquiétudes des marketeurs lorsqu'on parle de programmatique.

Si le programmatique secoue le petit monde de l'ad-tech depuis plusieurs années, sa réalité est moins comprise par le monde des annonceurs qui voient souvent "grosso-modo" de quoi on parle, sans toutefois pouvoir entrer dans les détails. C'est pour comprendre la maturité et les attentes de ces derniers sur le sujet que Quantcast s'est lancé, en partenariat avec l'EBG, sur un état des lieux du programmatique en France.

Encore beaucoup de flou sur la définition même du programmatique Première petite surprise, 27% du total des répondants n'ont tout simplement jamais entendu parler du programmatique et 17% ne savent pas trop ce que le terme recouvre. La part des investissements en programmatique reste encore faible. Définition Marketing programmatique - Le glossaire Emarketing.fr. A retenir:- Le marketing programmatique désigne l'ensemble des actions de marketing réalisées automatiquement. Cette notion est voisine de celle de marketing automatisé ou automation marketing, dont elle constitue un quasi synonyme. Le marketing programmatique inclut notamment les achats en temps réel de bannières publicitaires (real time bidding, souvent abrégé en RTB), mais il est loin de se limiter à cela.

Les progrès techniques, avec la possibilité de générer des messages personnalisés pour chaque prospect ou client, permettent d'envisager de très nombreuses applications du marketing programmatique, dont seules certaines sont déjà répandues. Tout savoir sur le marketing programmatique : concept, meilleures pratiques et les liens avec l'éco-système des ad-exchanges et du real time bidding. Définition : Marketing programmatique » Définitions marketing. ▷ Programmatique et RTB… c’est quoi la différence. Depuis 2014, le RTB (real time bidding) et le programmatique (Programmatic buying) sont régulièrement cités comme les grosses tendances du marketing digital qui doivent exploser incessamment sous peu… Dans la pratique on est plutôt dans la vision de Matt Brittin (Vice president de Google Europe) qui déclare que « Programmatic is like teenage sex« , autrement dit: tout le monde en parle et tout le monde dit l’avoir fait, mais en réalité personne ne sait vraiment de quoi on parle.

L’achat d’espace publicitaire en temps réel est un truc révolutionnaire qui existe depuis… le 23 octobre 2000, soit depuis que Google a lancé son système Adwords.