background preloader

Accompagnement Recherche d'emploi

Facebook Twitter

La confiance en soi, ça se travaille ! - RecrutementDeCadresMagazine. La confiance en soi, ça se travaille ! Hésitations, bégaiements, discours négatif et fixation sur le passé : voilà quelques signes qui trahissent un manque de confiance en soi. Ceux qui en souffrent sont nombreux. Comment faire preuve d’une belle assurance ? Peut-on l’améliorer et en quoi est-ce si important ? S’entraîner comme pour un marathon Pour ceux qui manquent d’assurance, la situation n’est pas désespérée pour autant. Se concentrer sur ses succès Les formations peuvent également prendre le relais et aider un candidat à se rassurer. Tout sur le Reseau. En recherche d'emploi, en poste et en développement de Business. Conseils pour être repéré sur LinkedIn par les recruteurs - RecrutementDeCadresMagazine. Je m’inscris gratuitement à la Newsletter Les 10 termes les plus fréquemment utilisés Le réseau professionnel LinkedIn a publié la liste des 10 termes les plus fréquemment utilisés dans les profils professionnels, et les recommandations de ses experts pour se démarquer des autres.

Les mots et expressions les plus utilisés par les professionnels européens sont les suivants : 1 – Innovant 2 – Dynamique 3 – Motivé 4 – Grande expérience 5 – Proactif 6 – Esprit d’équipe 7 – Solides antécédents 8 – Valeur ajoutée 9 – Centré sur les résultats 10 – Apte à résoudre les problèmes « Compte tenu des nombreux profils publiés sur LinkedIn, nous sommes en mesure de déceler des tendances intéressantes sur le marché de l’emploi, souligne DJ Patil, Chief Data Scientist chez LinkedIn. BrandYou BrandYou est une campagne marketing et de RP européenne lancée par LinkedIn pour mettre en évidence l’importance croissante de la gestion de la marque personnelle à toutes les étapes de la carrière d’un individu. Créez et optimisez votre Profil Linkedin, 6 étapes en images. Voici un petit guide simple et pratique pour créer votre profil Linkedin et surtout en optimiser sa visibilité.

LINKEDIN est le réseaux professionnel numéro 1 . Avec 100 millions d’utilisateurs dans le monde, c’est un formidable outil pour faire valoir votre expertise et développer la notoriété de votre entreprise. Il serait véritablement dommage de s’en priver! Vous voulez tout savoir sur Linkedin avant de vous lancer? #ETAPE 1: Inscrivez-vous Pour créer votre profil Linkedin, rendez-vous sur le formulaire d’inscription de Linkedin ICI Inscrivez-vous puis renseignez vos nom et adresse mail. Renseignez votre poste actuel. Passez toutes les étapes ou Linkedin vous incite à inviter des à présent des personnes dans votre réseau Linkedin. Pour finaliser votre inscription, la bonne nouvelle est qu’il est largement suffisant de rester sur un basic GRATUIT. Ça y est vous êtes inscrits! Après avoir validé votre mail, identifiez-vous, vous allez enfin avoir accès au portail Linkedin.

Votre objectif? Comment optimiser votre profil Linkedin, 10 conseils et astuces. Soyons honnêtes Linkedin fait partie des réseaux sociaux devenus incontournables et pourtant il est encore très sous-utilisé. Avec 100 millions d’utilisateurs représentants 170 industries, Linkedin est le réseau professionnel numéro 1. Par ici, si vous souhaitez tout savoir sur Linkedin avant de vous lancerVous n’avez pas encore sauté le pas, voici un guide pour vous accompagner dans la création de votre profil Linkedin L’objectif de ce post est de vous donner les trucs et astuces pour optimiser votre profil Linkedin. En effet Linkedin a beaucoup plus de potentiel qu’une simple banque de CV, en particulier si vous êtres entrepreneur et souhaitez promouvoir vos services. Cela semble tout bête, mais ce n’est pas une mince affaire.

Linkedin vous met à disposition une jauge qui indique l’indice de “remplissage” de votre profil. . #3 Personnalisez votre URL Linkedin LinkedIn vous donne la possibilité de créer une URL personnalisée. Je vous conseille votre nom et prénom tout simplement. ASTUCE! Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien. Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Keljob vous livre le Top 10 des postures à éviter. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité.

" 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant 5 Les sourcils froncés 6 Les coudes sur le bureau Pas de panique ! Les défauts préférés des recruteurs.