background preloader

Etude de marché

Facebook Twitter

Suite de l'étude de marché - Branché prêt à porter. Pret a Porter enfant. Focus : La mode enfantine se cherche un second souffle. Le prêt à porter enfant connaît une crise, contre laquelle les enseignes s'efforcent de lutter La mode enfantine est en petite forme.

Focus : La mode enfantine se cherche un second souffle

C'est ce qu'attestent les chiffres de l'étude sur la distribution de prêt-à-porter pour enfants de la collection Xerfi 700. Et selon les experts du cabinet d'études sectorielles, les choses ne devraient pas vraiment s'arranger cette année : le marché de l’habillement enfant restera à la peine en 2014, accusant un repli anticipé de 2% à surface comparable, « dans le sillage d’un marché de l’habillement sinistré ». Clairement, si jusqu'en 2012 le PAP enfants avait plutôt mieux résisté que le PAP femmes et le PAP hommes, depuis 2013, la crise rattrape tous les segments, y compris l'enfant. Comment expliquer cette faiblesse ? En d'autres termes, les vêtements pour enfant jusque là épargnés par les serrages de ceinture, tombent eux aussi dans le pot commun des arbitrages et de l'achat malin.

Un marché fortement concurrentiel La mode enfantine en chiffres. Focus : La mode enfantine se cherche un second souffle. Infos de la franchise sur Franchise Enfants - Le marché du prêt-à-porter enfant à la recherche d'un nouveau souffle. Le 5 novembre dernier, Xerfi, le cabinet d'études sectorielles, publiait les résultats d'une vaste étude intitulée « La distribution de prêt-à-porter enfant - Perspectives du marché à l’horizon 2013 - Analyse du jeu concurrentiel et des axes de développement ».

Infos de la franchise sur Franchise Enfants - Le marché du prêt-à-porter enfant à la recherche d'un nouveau souffle

De cette étude il ressort clairement que le PAP enfant n'est pas au mieux de sa forme. Selon Xerfi, « alors qu’il reste le segment le plus dynamique de l’habillement, il a reculé pour la quatrième année consécutive à surface comparable, en perdant 0,9 % en valeur en 2011. » Et les prévisions de Xerfi pour les mois à venir ne sont guère optimistes : « le marché de l’habillement enfant fléchira d’environ 1,5 % à surface constante sur l’ensemble de l’année 2012 et de 0,5 % en 2013 », bien loin des performances enregistrées en 2004 et 2007 (+ 3,3 %), mais toutefois en léger mieux que les contre-performances de 2008 (- 1,7 %), 2009 (- 2 %) et 2010 (- 2 %).

404 Not Found 1 Etudes, analyses & veille économique. Le marché et la distribution du prêt-à-porter (PAP) pour enfants en France - édition 2015 - 2014 n’aura pas failli à la règle.

404 Not Found 1 Etudes, analyses & veille économique

Malgré l’éclaircie entraperçue en début d’année, le marché de l’habillement pour enfants recule une nouvelle fois. Avec 10% de baisse en 9 ans, ce segment a souffert, et souffre encore, des effets d’une crise du pouvoir d’achat qui n’en finit pas. Pour faire face à une conjoncture compliquée, les Français se serrent la ceinture et revoient leurs arbitrages budgétaires dans les grandes largeurs tout comme leurs pratiques de consommation. Recherche de petits prix, révolution numérique, échanges et occasion... en 2015, plus que jamais, le client veut être maître de son achat, y compris quand celui-ci concerne son enfant.

Il faut dire que l’horizon 2017 laisse planer une lueur d’espoir... teintée de reprise économique et de boom démographique ! Le marché et la distribution du prêt-à-porter enfant en France. Nous et nos partenaires utilisons et stockons des informations non sensibles par le dépôt de cookies ou équivalent sur votre appareil. Le traitement de vos données personnelles, comme votre adresse IP, nous permettent de mesurer notre audience et de vous proposer, par exemple, des fonctionnalités et contenus personnalisés. Cliquez sur « Accepter » pour consentir ou paramétrez vos choix. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site. Certains partenaires ne demandent pas votre consentement et traitent vos données d’après leur l’intérêt commercial légitime. Vous pouvez vous y opposer en cliquant sur « Gérer mes choix ».

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime: 12 10 PAP enfant. Etude prêt-à-porter pour enfants. Les modèles innovants issus du web bousculent les distributeurs de mode enfantine Une multitude d'acteurs participe au renouvellement de l'offre et de l'expérience client sur le marché du prêt-à-porter pour enfants.

Etude prêt-à-porter pour enfants

Places de marché, plateformes de consommation collaborative, meta-marketplaces… : les entreprises du web proposent de nouvelles façons d'acheter et de consommer la mode. Les lignes bougent également du côté des distributeurs historiques dans un contexte de reconquête des grandes surfaces alimentaires et de déferlement des enseignes de mode familiale à petits prix et de déstockage. Une dynamique qui soulève de nouveaux défis pour les spécialistes de la mode enfantine. En réaction, la profession se concentre, s'internationalise et s'appuie sur ses avantages concurrentiels pour se différencier, saisir les opportunités offertes par la transition digitale et préserver ainsi ses parts de marché.

Les points clés de l'étude : - L'analyse d'un jeu concurrentiel en perpétuel mouvement. Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie. Il y aura plus d'enfants en 2017.

Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie

Le prêt-à-porter pour enfants attend cette prévision démographique pour reprendre des couleurs. Les magasins, le web marchand et les nouveaux entrants sur ce segment (occasion, troc etc.) s'y préparent. Accueil - PassCreaMode.