background preloader

Etude de marché

Facebook Twitter

Suite de l'étude de marché - Branché prêt à porter. Quelles sont les caractéristiques du marché?

Suite de l'étude de marché - Branché prêt à porter

Le marché du prêt-à-porter est un secteur très concurrentiel car il existe environ 40 000 points de vente et plus de 4000 créations annuelles! Ce secteur est un secteur où règne le turn-over du fait de cette multitude d'offre... Le marché est désormais saturé! L'offre de prêt-à-porter est en pleine mutation et se doit de proposer une approche multicanal quant à la vente de ses produits. Pret a Porter enfant. Focus : La mode enfantine se cherche un second souffle. Le prêt à porter enfant connaît une crise, contre laquelle les enseignes s'efforcent de lutter La mode enfantine est en petite forme.

Focus : La mode enfantine se cherche un second souffle

C'est ce qu'attestent les chiffres de l'étude sur la distribution de prêt-à-porter pour enfants de la collection Xerfi 700. Focus : La mode enfantine se cherche un second souffle. Infos de la franchise sur Franchise Enfants - Le marché du prêt-à-porter enfant à la recherche d'un nouveau souffle. Le 5 novembre dernier, Xerfi, le cabinet d'études sectorielles, publiait les résultats d'une vaste étude intitulée « La distribution de prêt-à-porter enfant - Perspectives du marché à l’horizon 2013 - Analyse du jeu concurrentiel et des axes de développement ».

Infos de la franchise sur Franchise Enfants - Le marché du prêt-à-porter enfant à la recherche d'un nouveau souffle

De cette étude il ressort clairement que le PAP enfant n'est pas au mieux de sa forme. Selon Xerfi, « alors qu’il reste le segment le plus dynamique de l’habillement, il a reculé pour la quatrième année consécutive à surface comparable, en perdant 0,9 % en valeur en 2011. » Et les prévisions de Xerfi pour les mois à venir ne sont guère optimistes : « le marché de l’habillement enfant fléchira d’environ 1,5 % à surface constante sur l’ensemble de l’année 2012 et de 0,5 % en 2013 », bien loin des performances enregistrées en 2004 et 2007 (+ 3,3 %), mais toutefois en léger mieux que les contre-performances de 2008 (- 1,7 %), 2009 (- 2 %) et 2010 (- 2 %). Des performances contrastées selon les circuits de distribution.

404 Not Found 1 Etudes, analyses & veille économique. Le marché et la distribution du prêt-à-porter (PAP) pour enfants en France - édition 2015 - 2014 n’aura pas failli à la règle.

404 Not Found 1 Etudes, analyses & veille économique

Malgré l’éclaircie entraperçue en début d’année, le marché de l’habillement pour enfants recule une nouvelle fois. Avec 10% de baisse en 9 ans, ce segment a souffert, et souffre encore, des effets d’une crise du pouvoir d’achat qui n’en finit pas. Le marché et la distribution du prêt-à-porter enfant en France. Le marché du prêt-à-porter enfant est mature … Malgré des fondamentaux porteurs (dynamisme de la natalité, arrivée plus tardive du premier enfant, …), le marché du prêt-à-porter enfant s’est contracté à surface comparable sur les quatre dernières années.

Le marché et la distribution du prêt-à-porter enfant en France

Plusieurs facteurs expliquent cette contre-performance : la stagnation de la cible, le nombre de naissances demeurant quasi-stable depuis 10 ans ; la crise économique persistante et les arbitrages budgétaires des ménages défavorables à l’habillement ; le poids croissant des soldes et promotions sur fond de tension sur le pouvoir d’achat. … et ultra-concurrentiel. 12 10 PAP enfant. Etude prêt-à-porter pour enfants. A la recherche d'un second souffle après deux années décevantes, les chaînes spécialisées dans le prêt-à-porter enfant repassent à l'offensive.

Etude prêt-à-porter pour enfants

Afin d'accroître leur attractivité et élargir leur clientèle, certaines développent des concept stores entièrement dédiés à l'univers des enfants (vêtements, jouets, etc.), à l'image d'ID Kids (ID Group). D'autres étendent leur parc de magasins (Tape à l'Œil, Catimini) tout en renforçant leur présence sur la Toile (Sergent Major par exemple). Ces initiatives sont d'autant plus indispensables que les distributeurs spécialisés font face au succès croissant des chaînes de grande diffusion, telles que Kiabi et La Halle, mais surtout à l'essor de l'occasion, désormais ancré dans les habitudes d'achat. Dans ce contexte, comment évoluera le marché du prêt-à-porter enfant à l'horizon 2017 ? Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie.

Il y aura plus d'enfants en 2017.

Le prêt-à-porter pour enfants fait confiance à la démographie

Le prêt-à-porter pour enfants attend cette prévision démographique pour reprendre des couleurs. Les magasins, le web marchand et les nouveaux entrants sur ce segment (occasion, troc etc.) s'y préparent. Xerfi publie une étude sur " La distribution de prêt-à-porter pour enfants - Consommation collaborative, concept stores et Web marchand : enjeux et opportunités - Prévisions du marché à l'horizon 2017 " (auteur : Anne Césard - 320 pages) Accueil - PassCreaMode.