background preloader

Com'

Facebook Twitter

Les nouvelles du site. Chers créateurs, Vous êtes de plus en plus nombreux sur notre site et nous en sommes très fiers.

Les nouvelles du site

Le succès et la notoriété de notre site, c’est aussi grâce à vous, alors nous vous le dirons jamais assez : MERCI ! Continuer à faire découvrir aux journalistes les valeurs et les convictions d’A Little Market, à travers vous et vos créations, c’est le travail de notre super chargée de relations presse : Maud-Sophie. Quant aux réseaux sociaux, c’est Sophie notre experte qui s’en charge ! Ce mois-ci, elles vous expliquent comment travailler votre marque et vos créations pour faire partie de leurs sélections envoyées aux médias et diffusées sur nos pages Facebook, Instagram, etc.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots? Je suis Maud-Sophie, chargée des relations presse pour A little Market et Mercerie. Je suis Sophie, community manager pour A little Market et A little Mercerie. Pourquoi est-il important pour un créateur indépendant de savoir se démarquer ? Première étape, cibler ! Vendre tes créations sur une marketplace en plus de ton site. Qu’est qu’une marketplace ?

Vendre tes créations sur une marketplace en plus de ton site

C’est une plateforme de vente en ligne dans le genre de Ebay ou Amazon. Pour les créateurs de bijoux et d’accessoires, il s’agit de AlittleMarket, Dawanda, Ezebee.com ou Etsy (et autres). Vendre tes créations sur une marketplace en plus de ton site perso peut-être une stratégique marketing intéressante. Voici 6 conseils pour t’aider. quelques uns de ces conseils peuvent aussi s’appliquer à ceux et celles qui n’ont pas de site perso. Pourquoi vendre sur une marketplace en plus de son site ? Lorsque l’on début dans la vente en ligne avec son propre site, on a pas beaucoup de trafic (visites). Pour générer du trafic, on peut faire appel à un référenceur, ça marche vraiment quand on tombe sur quelqu’un de compétent. Vendre ses créations : de la marketplace à son propre site. Poussés par une envie d’aller plus loin dans son projet, par une envie d’indépendance et de faire encore plus pro, certains et certaines d’entre nous décident de quitter le cocon douillé de la Marketplace et de de se lancer dans la vente de ses créations sur son propre site.

Vendre ses créations : de la marketplace à son propre site

Cette transition délicate (contrairement à ce qu’on pourrait croire) se fait en douceur et demande du temps. Car s’il y a bien une chose que tu dois savoir sur tes clients en ligne, c’est qu’ils sont fainéants et surtout, qu’ils n’aiment pas qu’on change leurs habitudes. Voici ce qu’il faut savoir pour vendre ses créations d’une Marketplace à son propre site. Ne pas supprimer ou arrêter de vendre sur ta Marketplace quand tu lances ton propre site C’est une erreur fatale ! ) améliorer le référencement sur ton propre site que sur ta Marketplace, tu te priverais de tes clients ou prospects (voir définition de « prospect » ici: clic) que tu as attiré sur ta Marketplace. A. B. C. Prends soin de ton image sur ton site. Vendre ses créations : ton plan d'action pour booster tes ventes. Lorsqu’on vend ses créations, si on veut optimiser ses ventes, il n’y a pas de secret, il faut planifier et organiser son année.

Vendre ses créations : ton plan d'action pour booster tes ventes

Il faut que tu es une vision claire de ton entreprise sur un an minimum. Il faut que tu prévois entre autres, les évènements annuels important pour ne plus être « à la bourre » et optimiser tes offres commerciales. Quand tu as planifié tous les événements qui concernent ton entreprise créative (expo ou fêtes), il faut que tu organises tout ça avec des plans d’actions.

Entretien des bij

Popingshop.com, le plan anti-galère pour booster tes ventes ! Dernièrement, j’ai fait un découverte géniale : PopingShop.com !

Popingshop.com, le plan anti-galère pour booster tes ventes !

Késako? C’est une sorte d’agence immobilière en ligne qui te propose de la location de boutiques éphémères (Pop Up Store) spécialisée pour les créateurs ! Et partout en France ! Je me rappelle, il y a 3 ans, comme j’ai galéré à trouver des boutiques à louer juste une semaine ou deux pour un évènement que je voulais organiser Et là, tout est servit sur un plateau d’argent ! J’ai donc décidé de te faire un petit article sur ce site très utile qui, en plus, est dirigé par une équipe au poil. Stand/expo créateur : LES 10 conseils qui boosteront tes ventes ! Il est IMPORTANT de réfléchir à l’élaboration de ton stand avant ta première expo de créateurs, même avant chaque expo.

Stand/expo créateur : LES 10 conseils qui boosteront tes ventes !

Il y a pleins de petits détails qui peuvent te porter préjudice le jour J et diminuer le volume de tes ventes. Si si ! Ton stand doit être beau oui, pour attirer les passants. Mais, il doit surtout être confortable pour toi comme et pour les visiteurs. Il faut qu’ils puissent voir tes créations facilement, ainsi que les informations sur ton entreprise, ta marque.

À lire

Logiciel de création de portfolio, book en ligne. Photo.