background preloader

Se soigner

Facebook Twitter

Hyperacousie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hyperacousie

Symbole de la déficience auditive hyperacousie Le terme hyperacousie est issu des travaux de Perlman en 1938[1]. Définition[modifier | modifier le code] Il existe dans la littérature scientifique diverses définitions et types d'hyperacousie. Il ne faut pas confondre l'hypersensibilité auditive (gène face à un bruit précis uniquement) avec l'hyperacousie (douleurs, acouphènes , augmentions de l'hyperacousie face au bruit en général).

Evolution du trouble[modifier | modifier le code] La phase de refus : les patients mettent un temps plus ou moins long à passer du refus à l'acceptation de leur hyperacousie. Généralités[modifier | modifier le code] En 1987, Vernon définit l'hyperacousie comme une intolérance marquée d'une personne à un environnement sonore ordinaire, alors qu'en fait ses seuils d'audition sont normaux (pas de perte auditive significative)[3]. Il faut différencier : Autres classifications[modifier | modifier le code] du cou Maux de tête. Ensemble, maintenant. Par Annie Murphy.

Ensemble, maintenant

Nous sommes dans une ère où il n’y aura jamais eu autant de pseudos-gourous, de motivateurs/conférenciers, d’auteurs de psycho-pop et autres coachs de vie. Attention, je n’ai absolument rien contre eux, bien au contraire, mais où j’aimerais mettre un bémol, c’est sur l’abondance de la présence du message de l’importance du bonheur et des moyens pour y accéder. Peu importe notre âge, notre sexe, notre niveau social et même notre culture, nous nous sommes tous questionnés un jour ou l’autre sur le concept du bonheur. Parce que oui, nous avons tous eu des moments difficiles comme nous en avons eu d’autres très magnifiques. Partout, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les médias ou même placardé en pleine rue, il y a une abondance monstre de messages qui se veulent positifs, mais qui créent bien souvent l’effet contraire. Je m’explique. Depuis très longtemps, depuis toute jeune en fait, je m’intéresse au concept du bonheur.

J'aime : J'aime chargement…

SPM

Sommeil. Poids. Cas pratique : on décrypte les ingrédients de la petite boite bleue. Bonjour à tous, Nous revenons aujourd’hui avec une nouvelle info beauté.

Cas pratique : on décrypte les ingrédients de la petite boite bleue

Il y a deux semaines, nous vous avions présenté les ingrédients à bannir de vos produits cosmétiques. Si vous avez raté cet article, allez y jeter un coup d’œil : Aujourd’hui, rien que pour vous, on vous fait une petite démonstration pour vous aider à décrypter ce qu’il y a dans vos crèmes. Et pour ce petit cas pratique, rien de mieux que d’étudier une marque connue par tous : Nivea. A savoir : cette crème intemporelle a conservé la même recette depuis quasiment plus de 100 ans. Sur le pot de crème, on peut lire les informations suivantes : L'Algue du lac Klamath, Aphanizomenon Flos Aqua ou AFA, un complément alimentaire. Généralités L'algue bleu vert du Lac Klamath, ou Algue Super Blue Green, dont le nom scientifique est Aphanizomenon Flos-Aquae, ou plus simplement AFA est un organisme unicellulaire, c'est une micro algue d'eau douce qui croît à l'état sauvage dans un biotop exceptionnel : les eaux pures du Lac Klamath, un lac d'altitude (à 1.300 m) dans l'Oregon, aux USA.

L'Algue du lac Klamath, Aphanizomenon Flos Aqua ou AFA, un complément alimentaire.

Ce lac, éloigné des influences polluantes des cités et des industries, s'étendant sur 250 km² est exclusivement alimenté en eaux de source au PH neutre d'une incroyable pureté, provenant d'une chaîne de montagnes volcaniques. Ce lac est actuellement la seule source connue et accessible de cette algue. Elle ne peut être ni cultivée ni modifiée génétiquement. Cette algue vit généralement en colonies filamenteuses visibles à l'oeil nu. Ce produit naturel vivant, a un taux vibratoire très élevé. Historique L'algue Klamath est une des plus anciennes formes de vie qui est apparue sur notre planète terre. Récolte Elle contient : Posologie. La candidose chronique : une maladie insidieuse et mal diagnostiquée.

Parmi les nombreux microbes qui habitent normalement dans notre corps, il existe un champignon microscopique commun, le candida albicans, qui réside dans notre intestin.

La candidose chronique : une maladie insidieuse et mal diagnostiquée

Mais, pour différentes raisons, le champignon peut se développer de façon excessive et engendrer divers symptômes qui constituent le syndrome de candidose chronique. Le développement du candida albicans est, le plus souvent, la conséquence de l’usage répétitif d’antibiotiques qui détruisent la flore intestinale microbienne dont une des fonctions est d’empêcher la multiplication excessive des champignons. Le candida, plus agressif et désormais sans concurrents, peut alors se développer dans toutes les zones lessivées par les antibiotiques. D’autres causes peuvent être à l’origine du développement excessif du Candida dans l’intestin telles que la prise de certains médicaments (corticoïdes, pilule contraceptive, chimiothérapie anticancéreuse…) ou une alimentation trop riche en sucres. Une pathologie fréquente et méconnue. Huile de coco vierge bio 1 L Bio Planète - Huile alimentaire bio.

Webecologie, le magasin bio. Produit bio et naturel. Produits écologiques & biologiques. Minoxidil, Glucosamine, Acai, Resveratrol, Maca, Yohimbe, Hoodia, 5-HTP, Antioxydants, Vitamines.