background preloader

Linéarité

Facebook Twitter

Un marché prometteur à la recherche de son business model. L’arrivée de la télévision connectée n’est pas un phénomène nouveau, mais sa démocratisation est en marche.

un marché prometteur à la recherche de son business model

Franck Coppola, Président d’Hexaglobe, spécialiste technologique des médias numériques, s’exprime sur un processus qui s’accélère et qui pourrait changer le paysage audiovisuel de manière imprévisible. Quelles sont les perspectives de la télévision connectée pour les acteurs du marché mais aussi ses limites ? Un véritable potentiel sur le marché français La télévision connectée est d’ores et déjà largement déployée dans les foyers français, de façon "transparente" via les "box" des opérateurs. En effet, ces derniers proposent des services limités, s'approchant fortement des fondamentaux de la télévision connectée (VOD, ...), présentant de fortes similarités technologiques. Aujourd’hui, la plupart des téléviseurs vendus en France sont des télévisions connectées.

L’intérêt de la télévision connectée, des avantages aux inconvénients Encore du chemin à parcourir. TV connectée : de l'euphorie au pragmatisme. Envoyé spécial à Montpellier – Le soufflet de la télévision connectée semble retomber.

TV connectée : de l'euphorie au pragmatisme

Sur toutes les bouches depuis plus d'un an, promis à des taux de croissance exceptionnels, ce nouveau marché tarde à démarrer. Surtout, son développement ne sera pas aussi simple que prévu. Telle est la conclusion d'une table ronde réunissant professionnels de la télévision et des télécoms lors du congrès DigiWorld Forum de l'Idate qui se tient actuellement à Montpellier. Quelques chiffres. Web et Télé: Quand la Smart TV assure L'avenir dans la complémentarité. Où en sommes-nous dans la relation entre la télé et le web?

Web et Télé: Quand la Smart TV assure L'avenir dans la complémentarité

Depuis l'époque où les principaux acteurs du milieu audiovisuel exprimaient clairement leurs craintes vis-à-vis de l'arrivé d'internet, les choses ont beaucoup changé. Aujourd'hui le mot d'ordre c'est la complémentarité. Plusieurs études récentes démontrent que le public utilise les deux, en simultanée. Dans une enquête du cabinet Deloitte, 50% des personnes interrogées affirment naviguer sur internet tout en regardant la télé. Aussi, dans une autre étude (de Nielsen) on a constaté que 40% des utilisateurs de tablettes et de smartphones, utilisent leur appareil devant la télé. « Dans 29 % des cas, ils recherchent des informations relatives au programme diffusé et dans 42% des cas, ils surfent sur les réseaux sociaux ». La télé d'aujourd'hui est donc participative et interactive. Monsieur Cowell, producteur de l'émission, a déclaré lire attentivement tous les « tweets » envoyés pendant l'émission.

La nouvelle TV connectée engendre des mouvements de fond. Posted by evidencesx in économie, développement commercial, digital, e-tech, numérique, stratégie, technologie, tv.

La nouvelle TV connectée engendre des mouvements de fond

Tags: applications tv, éditeurs, broadband, broadcast, business models, connectée, connected tv summit, contenus, egp, fabricants, interactive, iptv, pay tv, plateformes, satellite, tv, web tv trackback Les choses vont vite. A peu près aussi vite que le débit alloué, la bande passante, mais plus vite que notre capacité à s’y projeter. La valse des acteurs de la chaîne "éditeurs, diffuseurs, fabricants et distributeurs" bat son plain. Tous affutent leurs arguments et leur stratégie, pour défendre leurs positions pour les uns, pour trouver des relais de croissance pour les autres. Le dernier salon "Connected TV Summit", qui a lieu à Londres le 18 novembre explore pas mal de pistes et soulève bien entendu, les différents aspects du nouveau jeu "télévisuel" (je ne sais pas si il faut toujours l’appeler comme ça, tant les les repères initiaux ont changé.

Like this: Le futur du Web sera social, intelligent et proactif – (2) Les assistants intelligents. Siri est aujourd’hui l’aboutissement grand public des technologies de reconnaissance vocale, de traitement du langage naturel et d’intelligence artificielle.

Le futur du Web sera social, intelligent et proactif – (2) Les assistants intelligents

L'occasion de dresser un panorama de ces technologies et de voir ce qu'il est possible de développer aujourd'hui. Que nous réserve le futur du web, ce que l’on appelle déjà le Web 3.0 ? Chacun y va de sa définition. D’une manière générale, on retrouve deux grandes tendances. D’une part, le web s’intègre de plus en plus avec le monde réel, celui des individus et des entreprises, à la fois dans l’espace et dans le temps : nouvelles interfaces hommes-machines, web ubiquitaire (accessible de partout), web pervasif (il s’infiltre partout), internet des objets, web temps réel… D’autre part, il devient de plus en plus intelligent : web sémantique, intelligence artificielle, intelligence collective… L'interface vocale L’interface vocale ne date pas d’hier, de nombreuses tentatives de pilotage par la voix existent déjà.

Les assistants virtuels. Comment la TV connectée va s'imposer dans tous les foyers. TV connectée : vers une remise en cause de la chronologie des médias ? Web et Télé: Quand la Smart TV assure L'avenir dans la complémentarité.