background preloader

Comportements consommateurs

Facebook Twitter

Télévision connectée : la fin du monde ? Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard. [Chiffres] La VOD attire désormais plus d’un internaute français sur 5. [TV connectée] Les utilisateurs attendent beaucoup plus d’interactivité. La TV connectée a encore de nombreux progrès à faire avant de séduire totalement son public. Voici l’un des principaux constats de la récente étude publiée par Dotscreen, en partenariat avec CCM Benchmark. En effet, l’enquête réalisée auprès d’un panel de près de 350 utilisateurs, montre que les applications de TV connectée n’offrent pas encore assez d’interactions avec les téléspectateurs.

Compte tenu de cette attente, l’étude a mis en avant quatre axes majeurs sur lesquels les concepteurs doivent travailler : Les outils de commande et de navigation.Le développement d’écrans « compagnon ».L’accès à des contenus complémentaires aux programmes TV.Et enfin, la possibilité d’interagir en direct pendant les émissions. Ainsi, 48% des interrogés estiment qu’une télécommande avec une souris intégrée serait souhaitable pour améliorer la navigation. 46% souhaiteraient, quant à eux, la mise en place d’un clavier et 37% opteraient pour une tablette ou un iPad en guise d’outil de navigation.

[Etude] Les Français grands adeptes de la social TV. Les Français attendent encore plus d’interactivité et de convergence entre la télévision et internet. Voici l’un des principaux enseignements du baromètre semestriel, récemment publié par l’agence Iligo, spécialisée dans la mesure et à la compréhension des nouveaux comportements des consommateurs. Selon l’étude, la population française se révèle très mature en matière de social TV.

En effet, 51% des internautes ont déjà recommandé une émission sur internet, une proportion qui atteint 66% pour les 18-24 ans. Par ailleurs, 26% des internautes sont fans d’une chaîne ou d’une émission de télévision sur Facebook. Très actifs, les Français souhaiteraient donc interagir davantage. Les Français habitués depuis plusieurs années à l’IPTV, semblent donc être définitivement prêts à accueillir les nouveaux services de TV connectée. A titre de comparaison, en 2011, aux Etats-Unis, le marché des « smart TV » a progressé de 500% en un an, avec 5M de téléviseurs écoulés. Creative Content » Blog Archive » Télé connectée : une révolution dans notre salon ?