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Le numérique dans les nouveaux programmes des cycles 2 et 3. Qu’est ce qui change ?

Le numérique dans les nouveaux programmes des cycles 2 et 3

On fait comment si on n’est pas équipé ? Opportunités à saisir et pièges à éviter, le SE-Unsa vous accompagne… Profitons-en pour réclamer de l’équipement ! Bienvenue - École branchée. Accueil. Enseigner avec le numérique.

Veille éducation numérique — Enseigner avec le numérique. Veille éducation numérique est un bulletin de veille informationnelle sur le numérique éducatif. Les articles traitent des enjeux liés aux technologies numériques (intelligence artificielle, traçabilité numérique, handicap et numérique…), aux choix des ressources et à leurs usages dans le cadre des apprentissages scolaires. Sa réalisation est assurée par le Bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur (Direction du numérique pour l’éducation - DNE TN3). Veille Éducation Numérique des années précédentes. Prim à bord - Le portail du numérique pour le premier degré. Ludovia Magazine - Education et numérique, Technologies d'Apprentissage, e-learning, serious games, ipad et tablettes numériques en éducation et formation.

Accueil - DANE Nice. Pratiques pédagogiques avec le numérique - PrimTICE. Accompagner la mise en œuvre des TICE dans le primaire « La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication » constitue l’une des 7 composantes du « socle commun de connaissances et compétences » (loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 23 avril 2005).

Pratiques pédagogiques avec le numérique - PrimTICE

Pour accompagner le développement des TIC dans l’enseignement et favoriser l’échange de bonnes pratiques, le ministère de l’Éducation nationale a créé le dispositif PrimTICE. Objectifs : repérer, décrire, indexer et mutualiser les usages des TICE dans le premier degré. Un répertoire en ligne de près de 1000 scénarios. L'Agence nationale des Usages des TICE. 05 7 sanchez jouneau sion. TIC et apprentissage des sciences : promesses et usages. Introduction.

Réalité augmentée