background preloader

Julialaga

Facebook Twitter

Gerbille domestique. Origines On considère que la gerbille fait partie des « sept magnifiques » car, avec les souris, les hamsters, les cobayes, les écureuils, les lapins nains et les furets, la gerbille est l’un des compagnons de jeu les plus aimés des enfants. En outre, son caractère sociable et la facilité avec laquelle elle se laisse manipuler et caresser font d’elle un animal particulièrement apprécié et recherché. D’où vient-elle ? Des régions désertiques du nord de la Chine. Un premier coup d’oeil distrait pourrait la faire confondre avec un hamster ou une souris, mais en l’observant attentivement on note vite des différences. Variétés Outre la gerbille de Mongolie, il existe d’autres races, peut-être moins courantes, mais tout aussi gracieuses.

Maître idéal La gerbille convient aux adolescents et adultes passionnés de biologie. Voici neuf questions à se poser avant de prendre une décision définitive :1. Mâle ou femelle ? Seul ou en couple ? L'âge idéal Comportement Alimentation Santé Reproduction. Athlétisme : la sortie de piste de Papa Massata Diack. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yann Bouchez Trois initiales incontournables pour un absent omniprésent. « PMD », Papa Massata Diack, sera le personnage central d’une conférence de presse très attendue que la commission indépendante de l’Agence mondiale antidopage (AMA) organise exceptionnellement, avec le parquet national financier (PNF) français, jeudi 14 janvier, à Munich.

Consultant marketing pour la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) jusqu’en décembre 2014, PMD est soupçonné d’être au cœur du système de corruption mis en place au sommet de la fédération, que tente de décortiquer la justice française. Quand le magistrat demande à l’ex-patron de l’IAAF qui a reçu l’argent, Lamine Diack assure : « Papa Massata Diack peut vous répondre » Son père, Lamine Diack, président de l’institution de 1999 à 2015, est aujourd’hui mis en examen pour « corruption » et « blanchiment aggravé », soupçonné d’avoir caché des cas de dopage russes contre de l’argent. En direct : le point sur les raffineries en grève et la pénurie de carburant.

Inflation nulle : ce qu’on y gagne, ce qu’on y perd. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Audrey Tonnelier L’inflation, c’est-à-dire la progression des prix à la consommation, a été nulle en moyenne en France sur l’ensemble de l’année 2015. Elle a ralenti nettement après avoir atteint 0,5 % en 2014, en raison essentiellement de la chute des prix du pétrole, a annoncé l’Insee, mercredi 13 janvier. Bien loin de l’objectif de 2 % de la Banque centrale européenne (BCE).

Lire aussi L’inflation s’est établie à 0,2 % en décembre En décembre, l’inflation s’est établie à 0,2 % par rapport à la même période de l’année précédente. Une bonne nouvelle pour le consommateur… à court terme A première vue, l’absence de hausse des prix est un signal positif pour des Français toujours inquiets de leur pouvoir d’achat. Un handicap pour les Etats Une faible inflation freine le désendettement des Etats, mais aussi des entreprises et des ménages.

Il est alors plus difficile de faire baisser le coût d’accès au crédit, élément-clé de la relance de l’économie. Window Farms ou comment faire un potager dans son studio !

Tutos pearltrees