background preloader

L'alhambra

Facebook Twitter

Alhambra, Generalife et Albaicin, Grenade. Alhambra, Generalife and Albayzín, Granada Rising above the modern lower town, the Alhambra and the Albaycín, situated on two adjacent hills, form the medieval part of Granada.

Alhambra, Generalife et Albaicin, Grenade

To the east of the Alhambra fortress and residence are the magnificent gardens of the Generalife, the former rural residence of the emirs who ruled this part of Spain in the 13th and 14th centuries. The residential district of the Albaycín is a rich repository of Moorish vernacular architecture, into which the traditional Andalusian architecture blends harmoniously. L'Alhambra et le Generalife de Grenade, visite virtuelle 3D sur Spain is Culture. L'Alhambra de Grenade comme vous avez toujours voulu la voir.

L'Alhambra et le Generalife de Grenade, visite virtuelle 3D sur Spain is Culture

Notre visite virtuelle vous fera découvrir les moindres recoins de ce merveilleux palais inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO, tout comme le quartier de l'Albaicín de Grenade. Grâce à ses images à haute résolution, cet outil interactif vous permettra d'en apprécier de très près la beauté singulière et les endroits les plus inaccessibles. L'Alhambra et le Generalife de Grenade font partie des monuments les plus visités d'Espagne. Exemples uniques et exceptionnels d'une ville palatine arabe du Moyen Âge, ils constituent une véritable source d'émerveillements pour le visiteur.

Nous vous invitons à découvrir leurs moindres secrets à travers notre promenade virtuelle. Grâce à cette promenade entièrement interactive, vous êtes libre de voir ce que vous voulez, en prenant tout votre temps, et de vous déplacer dans la direction de votre choix. 6loupealhambra. Histoire de l'Alhambra de Grenade. Plan interactif!! Alhambra (Grenade) Alhambra : cour des Lions L'Alhambra, l'une des plus grandes résidences fortifiées du Moyen Âge, est aujourd'hui un ensemble touristique et culturel majeur de l'Andalousie.

Alhambra (Grenade)

Le nom de l'Alhambra vient de l'arabe al Hamra, qui signifie « la rouge ». Le nom alhambra est féminin en espagnol (La Alhambra), mais masculin en français, où il est considéré comme un nom commun1. Alhambra : stucs de la cour des Lions L'Alcazaba est assez semblable à un alcazar. Alhambra : jets d'eau du Généralife Les palais nasrides sont organisés en plusieurs ensembles de salles et de cours rectangulaires, reliées entre elles par des vestibules.

L'ensemble nasride comprend les parties les plus prestigieuses de l'Alhambra : Alhambra. Culture et histoireL'Alhambra: Palais, Tours et édifices (2/7) - Andalousie, culture et histoire. La Tour de Comares s’impose à l’extrémité du Patio de los Arrayanes (Cour des Myrtes).

culture et histoireL'Alhambra: Palais, Tours et édifices (2/7) - Andalousie, culture et histoire

On y accède par la Salle de la Barca. Le Salon des Ambassadeurs est le séjour le plus grand et le plus élevé du palais. Il a été construit au second tiers du XIVème siècle sous le règne de Yusuf I, en ayant à cette époque la fonction principale de salle d’audience privée du sultan. C’est une pièce carré de 11 mètre de côté et de 18 mètres de haut. Le sol est aujourd’hui en carreaux d’argile, mais anciennement il ‘s’agissait de marbre. Salon de Comares C’est un lieu rempli de poésie, de louanges à Dieu et à l’Emir accompagnées de fragments du Coran. Patio de los Arrayanes Le plafond est donc une représentation de l’univers, peut-être l’une des plus réussies du moyen-âge. En ressortant par le Patio de los Arrayanes, sur le côté gauche, un arc donne accès à un passage par lequel on accède à une zone privée du monarque, le « Harén » (Haram signifie lieu privé en arabe).

HDA 5° B Activité Palais arabo musulmans.doc. (1)L’Alhambra est une forteresse arabe construite entre les XIII e et XIV siècles.

HDA 5° B Activité Palais arabo musulmans.doc

En 1212, la défaite subie à Las Navas de Tolosa par la dynastiedes Almohades marque le début de la reconquête chrétienne de la plusgrande partie de l’Espagne (la Reconquista). À Grenade, une petitedynastie provinciale, les Nasrides, parvient à subsister jusqu’à la chutedu royaume de Grenade en 1492.L’Alhambra est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unescodepuis 1984. (2)Situation : Dominant la ville espagnole de Grenade,l'Alhambra est une forteresse située sur une colline (laSabika), au pied de la Sierra Nevada,en Andalousie, à la confluence du Genil et du Darro.(3)La forteresse est protégée par des remparts ocre qui luidonnent son nom (Alhambra provient de l'arabe al Hamra, «la rouge »).Dans l’architecture arabo-andalouse, le patio est l’élémentcentral : c’est autour de lui que se structure l’espace ets’organisent les bâtiments.