background preloader

AI

Facebook Twitter

Protégez-vous des ondes, protégez vos patients et vos clients - Prévention-Santé-Mobile. Bien que non perceptibles, les champs électromagnétiques sont présents partout dans l’environnement.

Toute installation électrique créée dans son voisinage un champ électromagnétique, composé d’un champ électrique et d’un champ magnétique. Quelques rappels utiles Un champ électromagnétique apparaît dès lors que des charges électriques sont en mouvement. Ce champ résulte de la combinaison de 2 ondes (l’une électrique, l’autre magnétique) qui se propagent à la vitesse de la lumière. Tout fil conducteur sous tension produit un champ électrique dans son voisinage. Contrairement aux champs électriques, les champs magnétiques n’apparaissent que lors du passage d’un courant électrique dans un conducteur.

Les champs magnétiques statiques sont liés à la présence d’aimants permanents, d’électroaimants alimentés en courant continu ou plus généralement de sources de courants continus. Champs électromagnétiques. Ce qu’il faut retenir - Risques. Wifi, 4G : ondes électromagnétiques, faut-il s'en méfier ? Es ondes électromagnétiques sont partout.

Wifi, 4G : ondes électromagnétiques, faut-il s'en méfier ?

Vous avez forcément du mal à les éviter au quotidien tant leur utilisation s'est généralisée. Si l'exposition la plus ciblée est celle des téléphones portables, notamment avec le déploiement récents de débits (4G) comparables à ceux des réseaux domestiques, les ondes sont aussi présentes dans des objets de tous les jours. Interphones pour bébé, tablettes, téléphones sans fil à la maison, technologies wifi et bluetooth, four à micro-ondes, plaques à induction, lampes fluorescentes, le risque d'exposition est presque inéluctable, sans compter celui des antennes-relais. Le téléphone, dangereux ? Non mais allo quoi ! Écrit par J.Maherou Créé le mercredi 2 juillet 2014 12:40 Nous l’utilisons tous les jours, certains ne s’en séparent jamais, même la nuit, le téléphone portable est aujourd’hui devenu un objet incontournable du quotidien.

Le téléphone, dangereux ? Non mais allo quoi !

Pourtant, il est actuellement suspecté d’être néfaste pour la santé. En cause : les ondes électromagnétiques qu’il émet. Alors, devons-nous nous inquiéter ? Wi-FI / Bluetooth / DECT : pourquoi c'est dangereux ? - désactiver le Wi-fi et informer vos voisins par une affichette. Les ondes elecromagnetiques. Que sont les champs électromagnétiques ? Qu'est-ce qu'une onde ? Qu'est-ce qu'une onde ?

Qu'est-ce qu'une onde ?

Dans une piscine, un farceur veut éclabousser son copain. Comment s'y prend-il ? Champs électromagnétiques. Effets des champs électromagnétiques sur la santé - Risques. Pour une très large gamme d’intensités, les champs électromagnétiques peuvent avoir des effets, directs ou indirects, sur la plupart des systèmes physiologiques.

Champs électromagnétiques. Effets des champs électromagnétiques sur la santé - Risques

Ils peuvent également perturber le fonctionnement des implants médicaux actifs comme les pacemakers. La survenue de tels effets à court terme est réduite par le respect des valeurs limites et des bonnes pratiques de prévention. La prévention des risques professionnels des champs électromagnétiques. Certaines installations professionnelles peuvent générer un champ électromagnétique d’une forte intensité (soudeuses haute fréquence, fours à induction, imagerie par résonnance magnétique…), et certaines activités professionnelles impliquent une exposition à des niveaux supérieurs aux expositions générales (proximité d’antennes de télécommunication, fours industriels à micro-ondes...), ce qui nécessite de déterminer et d’évaluer les risques potentiels pour la santé des travailleurs exposés.

La prévention des risques professionnels des champs électromagnétiques.

Les effets biologiques observés dépendent de la fréquence et de la puissance du champ électromagnétique : ce sont des effets thermiques d’augmentation de la température des tissus pour les champs de haute fréquence (radars, antennes de la télécommunication, téléphone portable), des courants induits dans le corps humain qui perturbe le système nerveux ou cardiaque dans le cas des champs électromagnétiques de basse fréquence (équipements et appareillages électriques, lignes à haute tension).

Adolescents : Repérer et soigner l'addiction aux jeux video. L’addiction aux jeux vidéo existe et votre adolescent peut en souffrir.

Adolescents : Repérer et soigner l'addiction aux jeux video

Repérer les signes de l'addiction… Comme pour le tabac, l’alcool ou les drogues, il existe une addiction aux jeux vidéo. Le terme, qui paraissait farfelu il y a encore quelques années, est aujourd’hui admis par la médecine, et cette dépendance officiellement reconnue. Pour savoir si votre ado joue sur sa console ou son ordinateur pour se détendre, ou si il a une véritable addiction, il existe deux indicateurs qui ne trompent pas : la fréquence et l’intensité de son activité (la personne totalement dépendante jouera, dans les cas extrêmes, tous les jours et plus de six heures par jour).

Les effets positif et negati de la technologie. by traacy kanya on Prezi. L'impact des nouvelles technologies dans la société actuelle - S'informer et apprendre en ligne. Avec tous les moyens technologiques découverts et inventés ces dix dernières années et notre dépendance à ceux-ci, sommes-nous capables de nous en passer aujourd’hui ?

L'impact des nouvelles technologies dans la société actuelle - S'informer et apprendre en ligne

Techno et progrès - Positif et négatif. La science et la philosophie.

Techno et progrès - Positif et négatif

Sans progrès, il n'y a pas de paix possible. Sans paix, il n'y a pas de progrès possible. Kofi Annan Selon notre théorie, l'humanité est destinée à atteindre sa perfection. Ce concept s'articule donc autour de la notion de progrès. L'idée de progrès On peut associer l'idée de progrès à celle de changement. La philosophie est différente de la science. Pour ou contre les nouvelles technologies - journal numèrique seconde. La technologie Introduction Avez-vous déjà réfléchi à l’utilisation de la technologie de nos jours ?

pour ou contre les nouvelles technologies - journal numèrique seconde

La technologie a des points positifs et des points négatifs selon l’usage qu’on lui donne. Depuis 50 ans, la technologie a beaucoup évolué, et son usage devient de plus en plus quotidien. Ondes : pas d'effets avérés sur la santé, mais mieux vaut limiter son exposition. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Paul Benkimoun L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a rendu public, mardi 15 octobre, un nouvel avis sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé (PDF). A la lumière de plus de 300 études scientifiques internationales publiées depuis les dernières conclusions de l'agence en 2009, l'Anses ne conclut pas à un "effet sanitaire avéré chez l'homme" et ne propose donc pas de "nouvelles valeurs limites d'exposition de la population. " Elle constate cependant certains effets biologiques chez l'homme et chez l'animal – cassures de l'ADN, stress oxydatif susceptible d'altérer les cellules – modifications qui "semblent être rapidement réparées.

" L'agence recense aussi des impacts sur l'activité électrique cérébrale pendant le sommeil. Wifi, 4G : ondes électromagnétiques, faut-il s'en méfier ? CEM : risques champs électromagnétiques, risques onde électromagnétique et santé, risques santé téléphone portable. Electromagnétisme : définition Lorsqu’un courant électrique circule dans un conducteur (cafetière, lampe de chevet), il génère la production d’un champ magnétique, et à une certaine distance de la source, lorsque le champ électromagnétique (CEM) est formé, il y a «couplage» des deux champs. Plus l’intensité électrique est élevée, plus le champ magnétique est important. L’intensité du CEM diminue rapidement lorsqu'on s’éloigne de la source (en fonction de l’inverse du carré de la distance ex : si on s’éloigne de 2 fois, l’intensité du champ diminue d’un facteur 4). L’intensité d’un CEM peut être fortement atténuée par d’éventuels dispositifs de protection (blindages…).

Synchronisation des ondes cérébrales. Qu'est ce que la synchrothérapie ? Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d'années, la science a élucidé certains de ses mystères. Aujourd'hui, on utilise non seulement des produits pharmaceutiques pour intervenir dans sa chimie, mais aussi diverses technologies pour en modifier les mécanismes physiques. Ainsi, simplement en écoutant des enregistrements conçus à cet effet ou à l’aide de petits appareils émettant des signaux lumineux, semblables à des stroboscopes, on peut accélérer ou ralentir les ondes cérébrales ou encore synchroniser les ondes de l'hémisphère droit avec celles de l'hémisphère gauche.

Les ondes cérébrales Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. Tout savoir sur la loi encadrant les ondes électromagnétiques. ONDES C'est la première fois qu'on institue une démarche de précaution face aux risques sanitaires potentiels des ondes électromagnétiques... Publié le Mis à jour le Un vote, après deux ans de parcours parlementaire mouvementé.

L’Assemblée a adopté définitivement jeudi une proposition de loi écologiste encadrant l'exposition aux ondes électromagnétiques. Téléphonie : 10 conseils pour se protéger des ondes. Si le téléphone mobile est clairement devenu un phénomène de société, il ne faudrait pas qu'il se transforme en scandale de santé publique.

Voici 10 conseils pour limiter les risques avec ses ondes électromagnétiques. Il est devenu le parfait compagnon de route et devient un véritable réflexe au quotidien. Le téléphone mobile vous permet certes de téléphoner mais également de surfer sur Internet, d’envoyer des mails, de télécharger des applications et d’utiliser ces dernières.Pour éviter que ce superbe gadget ne devienne la cause d’un problème de santé publique planétaire, et parce que les études sur le sujet sont souvent contradictoires, adoptez ces 10 réflexes qui vous éviteront peut-être de gonfler de sinistres statistiques à venir. 1.

Parents, prenez garde à ne pas mettre un peu trop tôt un téléphone mobile entre les mains de votre chère tête blonde. 2. "Tous grillés par les ondes ?" - Le Monde - 25/06/2012. Technologies sans fil : wifi, téléphone portable, etc et l'autisme. D’après une récente étude scientifique publié dans le journal Australian College of nutritional & environmental medecine, les technologies sans fil seraient responsables de l’augmentation de l’apparition de l’autisme chez les enfants dans de nombreux pays du Monde. Présentée par les députés Verts à l'Assemblée hier, une proposition de loi vise à appliquer le principe de précaution aux ondes électromagnétiques. Wifi, téléphonie, elles sont partout et nous facilitent le quotidien.

Micro-ondes : dangereux ou pas pour la santé ? Bien utiliser son micro-ondes, e-sante.fr. Le four à micro-ondes est devenu un élément central dans nos cuisines, que ce soit au bureau ou à la maison. Les ondes électromagnétiques. Téléphone portable et cancer du cerveau : le risque confirmé. Le risque de gliome, un type de cancer du cerveau particulièrement agressif, serait doublé chez les utilisateurs intensifs de téléphone portable.

Voilà une information qui risque fort de raviver l'interminable débat sur l'impact du téléphone portable sur la santé. L'étude publiée par le Dr Gaëlle Coureau et ses collègues de l'université de Bordeaux dans une revue de référence, Occupational & Environmental Medicine, montre en effet que l'utilisation intensive d'un téléphone portable est plus souvent retrouvée parmi des malades ayant eu un cancer du cerveau, type gliome, ou, de façon statistiquement moins nette, un méningiome. Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...) Quel est le danger des ondes type téléphonie mobile ? Dans la famille technique de la téléphonie mobile, du Wifi, du Bluetooth et des téléphones DECT, la structure physique de l’émission est triple : 1/ une hyperfréquence, ou micro-onde, 2/ une gamme d'extrêmement basses fréquences, 3/ une multipulsation chaotique, c’est-à-dire sans résonance de rythmes.

Allemagne : "Les ondes sont un problème de santé publique" - 1 200 médecins exigent des mesures de précaution - Juin 2012. Plus de 1000 praticiens ont signé « l'Appel de Freiburg » en 2002. Il a été traduit en de nombreuses langues. Casque et écouteurs : 3 conseils pour écouter de la musique sans risquer de devenir sourd. "Les pertes d'audition liées aux mp3 sont irréversibles" Publiée dans la revue The Journal of the American Medical Association(JAMA), une étude montre une augmentation de près de 30% de la prévalence des pertes d'audition chez les adolescents depuis les années 1990. Téléphone portable : un danger pour le cerveau et la fertilité ? Wifi, téléphones portables, antennes : Fertilité en baisse seulement pour les hommes. TEMOIGNAGES. Electro-hypersensibilité : qui sont ces malades des ondes électromagnétiques ? - 28 août 2015.

La nocivité des ondes électro-magnétiques n'est plus à démontré ... Nouvelle technologie - Voiture de Futur. Nouvelles technologies, un regard sur le futur. L'impression en 3D, un risque pour la santé. C'est quoi, une addiction ? C'est quoi une addiction. C'est quoi l'addiction? - Addictions... En savoir + Pourquoi SOS ADDICTIONS. Addiction. Tellement vrai CYBER ADDICT Mon enfant est accro aux ordinateurs ! NORMAN - ACCRO À TON SMARTPHONE ? Le danger des ondes électromagnétiques. Micro-ondes et cancer : quels risques pour la santé ? La réponse d’un expert. Un dossier complet sur les dangers du micro-onde. Qu'est-ce-que l'addiction.

Le smartphone, ce nouvel ami qui rend accro - 19/02/2015. Internet je ne peux vivre sans - Lucrece Online. Les nouvelles technologies nuisent à notre sommeil. L'addiction aux jeux vidéo : mythe ou réalité ? Dossier - L'addiction aux jeux vidéo sur JeuxVideo.com. Téléphone portable et cancer : "Nous ne pouvons pas quantifier le risque" Le téléphone, dangereux ? Non mais allo quoi ! E-santé.