background preloader

Videos/films nourrir la planete

Facebook Twitter

Richesses de l'agroforesterie. Lutte contre le gaspillage alimentaire. Benoît Daviron : «Les biocarburants questionnent le bien fondé des modèles de consommation » Ecolib-TV - Une ferme expérimentale : Grignon. Ecolib-TV - Se Nourrir (Laos) Jan Douwe van der Ploeg: What is needed to upscale local agroecological farming? "Global Sushi, demain nos enfants mangeront des méduses" Vivre en 2040 - Manger en 2040_1/3. Alimentation : main basse sur la terre _6/7. Blog Archive » J’ai créé ma maison de production pour mon prochain film (et livre) Appel à souscriptions! Bande annonce : "Comment on nourrit les gens ?" Bande annonce "Les déportés du libre échange" Manger moins de viande pour sauver la planète ? Partenariat mondial pour les océans.

Sorry, Page Not Found Please try the resources below to find what you are looking for: Advanced Search Or try these links: Thanks for visiting the World Bank website!

Partenariat mondial pour les océans

In Depth Countries Look to 2015 Stay Connected You are here>Page Not Found. Indonésie : le coût des biocarburants. Nourrir l’humanité, refaire le monde ! - Agrobioscience. Reportage photo sur la crise alimentaire au nord-ouest du Tchad - Tchad/En images. Portraits d'un Nouveau Monde. Inventer la ville idéale Depuis l'Antiquité, les penseurs autant que les architectes réfléchissent à la cité idéale.

Portraits d'un Nouveau Monde

Car l'imaginer, c'est surtout l'occasion de repenser l'organisation sociale, politique et économique d'une communauté humaine. Au XVIè siècle, c'est le Britannique Thomas More qui introduit le terme d' « utopie ». L'architecte visionnaire du XVIIIè siècle Claude Nicolas Ledoux s'aventure plus loin dans la conception de cités idéales et construit La saline d'Arc-et-Senans dans le Doubs. Au XIXè, les socialistes utopiques Charles Fourrier et Etienne Cabet mettent en pratique leurs fantasmes égalitaires : Charles Fourrier invente le phalanstère, une résidence coopérative pouvant accueillir 400 familles au milieu d'un domaine de 400 hectares ; Etienne Cabet fonde Icarie, une sorte de cité du bonheur communiste. Les enjeux ont changé Ces projets paraissent pourtant datés, ils ne répondent plus aux enjeux actuels.

Tour Vivante - urban vertical farm Sustainable architecture. Ellen Gustafson: Obesity + Hunger = 1 global food issue.

Ellen Gustafson, co-créatrice des sacs à but philanthropique FEED, explique que la famine et l'obésité sont les deux faces d'une même pièce. Lors de TEDxEast, elle lance The 30 Project -- un moyen de changer la façon dont on cultive et consomme la nourriture sur les 30 prochaines années, et de résoudre les inégalités mondiales face à la nourriture qui causent les deux épidémies. – verone75

Hungry Planet 8.

En Anglais : Episode 7 de Hungry planet (ex: projets Corée du nord , Moldavie...) voir autres episodes et si trad en français – verone75

Inversion de tendance de la désertification en Afrique.

Au Sénégal, le Projet acacia a permis la plantation et la gestion de forêts d'acacia sur des terres arides, contribuant ainsi à la lutte contre la désertification, tout en assurant un changement bénéfique des conditions de vie des communautés locales. Alors même que les deux-tiers du continent africain sont classés comme zones désertiques ou zones arides et que la désertification touche un quart de la population mondiale, cette avancée a le potentiel de transformer la vie des populations les plus vulnérables. L – verone75

Turning the rising tide of hunger.

En anglais. Illustre l'action des ONG dans le monde entier pour reduire la dépendance alimentaire et favoriser le developpement de l'agriculture dans les PED (ex : Sri lanka, Guatemala, Afrique ( corne est /Madagascar /Benin)...) FAO, IFAD and WFP have reached 22 million people with funding from the European Union Food Facility, the EU's € 1 billion response to the 2007-2008 food price crisis. – verone75

Graziano prioritizes Horn of Africa. Le dessous des cartes en replay. Tous les émissions L'emission du 14-02-2012 á 22h11! Jean-Christophe Victor, auteur du livre "Le dessous des cartes" Spécialisée en géopolitique, stratégie, défense, histoire des religions au Moyen-Orient et en Afrique, elle collabore à FRANCE 24 depuis 2007 et présente l'Entretien.

Jean-Christophe Victor, auteur du livre "Le dessous des cartes"

Ex-auditrice de l’IHEDN, elle a été reporter pour Radio France, France 3 et TV5. Les bourses de matières premières (1/3) Tour d'horizon des marchés. Le prix du riz : question de vie ou de mort. Les films - Search Results. Jonathan Drori: Why we're storing billions of seeds. Cary Fowler: One seed at a time, protecting the future of food. Les graines du Svalbard. Comment nourrir tout le monde. Plantes et écosystèmes numériques, des modèles pour l'avenir. Pour comprendre la croissance des plantes, gérer l'état de la végétation, contrôler et prévoir sa production, les chercheurs en botanique et en agronomie font appel à la modélisation : ils créent des plantes virtuelles.

Plantes et écosystèmes numériques, des modèles pour l'avenir

Il s'agit de construire des modèles pour mieux comprendre, simuler et prévoir le développement des plantes et le fonctionnement des écosystèmes, en interaction avec leur environnement. A Montpellier, autour de la fondation Agropolis, plusieurs équipes d'agronomes, de mathématiciens, de botanistes et d'informaticiens développent des méthodologies de modélisation et de simulation des plantes.