background preloader

Articles

Facebook Twitter

Tumbup : Laissez-vous guider par vos amis - 01net.com - Telecharger.com. Point Barre. Social Commerce : de la recommandation à l'achat - Social Media Club Paris. Dans le cadre de la Social Media Week, Le Social Media Club France organise le jeudi 10 février 2010 à 19h00 une conférence ayant pour thème : "Social commerce, de la recommandation à l’achat".

Social Commerce : de la recommandation à l'achat - Social Media Club Paris

De nombreuses études notent que l’acte d’achat est désormais principalement guidé par les recommandations de l’univers social de l’utilisateur : via Facebook majoritairement, mais aussi Twitter, le potentiel viral d’une offre de e‐shopping est décuplé par le biais d’une publication sur un fil d’actualités. L’ère du social shopping prend par là même une dimension beaucoup plus engageante mais aussi ultra ciblée. Les moteurs de recherche de e‐shopping qui se basent sur les contenus générés par les utilisateurs ont fait les premières heures du e‐shopping (Wikio Shopping, Vozavi et Twenga). Intervenants confirmés : Julien Chaumond, s0cialcommerce.fr. Pleins feux sur Tumbup. Encore une fois je suis con comme un balai : TumbUp. Depuis le mois d'août, je développais a temps perdu une idée que j'avais eu.

Encore une fois je suis con comme un balai : TumbUp

TumbUp @ Neurone Connection. LeWeb 2010 – Le web sous la neige… mais avec le sourire ! Mes amis, la semaine dernière a été intense !

LeWeb 2010 – Le web sous la neige… mais avec le sourire !

Tumbup, l’avenir est dans la recommandation. Si vous utilisez beaucoup facebook, alors vous serez probablement ravi de savoir que vos amis sont bien plus précieux qu'ils n'y paraissent.

Tumbup, l’avenir est dans la recommandation

En effet, grâce à Tumbup, vous allez pouvoir les mettre à contribution pour vous aider à trouver plus facilement ce que vous aimez ou tout du moins, ce qui pourrait vous intéresser. Enfin, cela dit, rassurez-vous, vous n'allez pas les spammer avec vos élucubrations et vos questions pompeuses, puisque justement, Tumbup est là pour le faire à votre place, et ce de manière totalement transparente, pour eux. Photos et interviews à LeWeb 2010. Netvibes December 13th 2010 at 02:25 PM Merci d’avoir suivi LeWeb avec nous sur le dashboard spécialement mis en place pour l’occasion.

Photos et interviews à LeWeb 2010

Nous espérons que vous avez apprécié notre technologie qui vous a permis de suivre minute par minute cet évènement exceptionnel. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des photos et interviews des startups que nous avons rencontrées ! Photos – Flickr Interviews Plus de vidéos à la suite… Press : They talk about Tumbup. Tumbup: apprend jour après jour vos préférences. Je viens de tester un nouveau site tumbup.com, un service qui devrait vous aider à trouver des bons plans par rapport à votre situation géographique et aux éléments qui sont sur votre compte facebook, entre autre, vos amis. Ce service est lancé par Julien (Julien) avec qui j’ai souvent le plaisir discuter. Le service est tout neuf et d’ailleurs il est en version fermé (privée) mais si vous voulez y accéder maintenant, j’ai 10 invitations, il suffit d’y mettre le code rogetbiz . J’espère que vous aurez plus de chances que moi, car étant donné ma situation géographique (Brésil pour ceux qui ne savent pas ) la base de données n’est pas encore renseignée.

Tumbup le moteur de recommandations sémantique social en beta. Tumbup est le premier service qui vous permet, en un coup d’oeil, d’observer tous les éléments intéressants de votre sphère sociale.

Tumbup le moteur de recommandations sémantique social en beta

Basé sur une technologie novatrice de web sémantique, alliée à du web objet, Tumbup offre à l’utilisateur des résultats de recherches très pertinents basés sur son graphe social. Si vous cherchez un bon film Tumbup va vous proposer rapidement les films susceptibles de vous plaire, pour cela il se base non seulement sur vos goûts, mais également sur les recommandations de vos amis. L’application apprend, jour après jour, à connaître vos goûts et préférences, pour ensuite mieux s’adapter à vos besoins. L’objectif de Tumbup est d’accompagner l’utilisateur dans toute son expérience de vie sociale et culturelle. L’inscription s’effectue rapidement grâce à la nouvelle technologie OpenGraph de Facebook. De plus tout ce concentré de technologie se traduit à travers une interface simple, avec une prise en main est instantanée. Tumbup, le moteur de recommandations qui se base sur la sémantique : quand le web 3.0 se met en marche.

L'utilisation exponentielle du réseau social Facebook a crée de nombreux sites, applications et autres services parallèles.

Tumbup, le moteur de recommandations qui se base sur la sémantique : quand le web 3.0 se met en marche

Parmi ceux-ci, un petit nouveau vient enrichir la toile : Tumbup propose en effet d'observer en un clin d'oeil tous les éléments pertinents de votre sphère sociale en se basant sur une technique de web sémantique. Pour les facebookiens uniquement. Edito du 27 Juin 2010 : 20 invitations pour Tumbup à gagner sur Kriisiis.fr. Bonjour à toutes et à tous, et en route pour ce 4ème édito de Kriisiis.fr.

Edito du 27 Juin 2010 : 20 invitations pour Tumbup à gagner sur Kriisiis.fr

Aujourd’hui, je souhaiterais vous parler de… Tumbup. Connaissez-vous ce sentiment, lorsque vous découvrez un projet, qui consiste à vous dire « je flaire un potentiel exceptionnel et suis persuadé qu’il jouira d’une notoriété conséquente ces prochaines années » ? Et bien j’en suis l’une de ses victimes, concernant ce projet français, mené par les très prometteurs Réda Berrehili, Julien Guyomard et Lucas Ponce de Leon (entre autres). Tumbup, nouveau service pour suivre les recommandations de ses amis. Tumbup : la recherche sociale et connectée.

Facebook est un service intéressant à plus d’un titre.

Tumbup : la recherche sociale et connectée

Surtout lorsqu’on commence à avoir un réseau important. Et justement, Tumbup est un moteur de recherche réalisé par Jukien qui se fonde entièrement sur l’API de Facebook en proposant une recherche sémantique, sociale, connectée et beaucoup plus personnalisée. Un projet intéressant à plus d’un titre, à condition évidemment de fréquenter le célèbre réseau social… Ce qui n’est évidemment pas le cas de tout le monde. TumbUp, moteur de recommandation sociale. Lundi 13 décembre bizspark - 13 décembre 2010 :: 09:35 :: Par Eric TumbUp n’est pas une nouveauté du jour puisque la startup lyonnaise a présenté une première version beta de son service en juin 2010, mais le Web’10 fur l’occasion de revoir les trois jeunes fondateurs du site et de bavarder un peu avec eux.

TumbUp, moteur de recommandation sociale

LeWeb 2010 - Les startups. La conférence LeWeb est une belle occasion de rencontrer des startups, et pas simplement des startups françaises. LeWeb bouillonne d’énergie et cette énergie vient en grande partie des startupers de l’assistance ou dans les stands et présentations. C’est pourquoi je vais commencer par les startups avant de couvrir le contenu des sessions plénières de la conférence. On en trouvait sous forme d’exposants dans les différents “Docks”, hébergées par certains sponsors de l’événement comme Microsoft, et puis, il y avait 16 startups élues qui participaient au concours de LeWeb, trois finalistes pitchant en séance plénière. Ce nombre se réduit d’année en année car il me semble qu’il y avait plus d’une trentaine de startups dans ce concours de beauté de startups il y a quelques années.

Probablement une question de logistique. Les trois finalistes Trois startups ont été sélectionnées par quatre jurys prestigieux qui les avait regardées pitcher dans une salle à part. Alors, qu’a fait le jury ? Tumbup. Servicio de recomendaciones basado en redes sociales. Tumbup : une startup tournée vers le Web 3.0. TumbUp lance son API. Aujourd'hui, je vais vous parler de TumbUp, un moteur de recommandation crée par mes copains Réda et Savatte (connu aussi sous le nom de BisouBisou), qui se sont associés avec un labo de recherche du CNRS : le LIRIS. Et la question que tout le monde se pose : "Mais c'est quoi ça un moteur de recommandations ? " Je vais vous expliquer... Si vous disposez d'un compte Facebook, vous avez probablement une bonne liste d'amis. Et ces amis, vous leur faites confiance pour par exemple vous recommander un restaurant, un bar, un film ou n'importe quoi d'autre.

Peu importe ce que vous lirez dans la presse, les blogs ou les guides, ce sont vos amis, la référence en matière de bon goût (d'ailleurs, en parlant de bon goût, je suis forcement dans vos amis Facebook, non ?