background preloader

L'enseigne jouéclub

Facebook Twitter

Nouveau logo, nouvelle ambassadrice...... Quarante ans !

Nouveau logo, nouvelle ambassadrice......

Cela faisait quatre décennies que JouéClub n'avait pas touché à son logo ni à sa charte graphique. C'est désormais chose faite avec la sortie de la nouvelle identité visuelle du groupement. Tout en rouge et bleu, couleurs de l'enseigne, le nouveau logo se veut plus moderne et devrait rapidement prendre place dans les 343 magasins du réseau coopératif.

Mais ce n'est pas tout : l'enseigne s'est également associée à une toute nouvelle marraine, l'ex-Miss France Elodie Gossuin. Un atout en termes d'image et de dynamisme "Nous avons rencontré Elodie lors d'une soirée organisée par l'Unicef. Toys ‘r’ us, La Grande Récré & Oxybul : leaders des spécialistes du jouet sur le digital. Le marché du jouet est très concurrentiel avec des enseignes physiques spécialistes challengées par la grande distribution dans leurs magasins et sur Internet mais aussi avec les pure players nationaux et internationaux comme RueDuCommerce.com, Cdiscount, Ebay ou Amazon.

Toys ‘r’ us, La Grande Récré & Oxybul : leaders des spécialistes du jouet sur le digital

La digitalisation de ce secteur est devenue un enjeu clé tant dans la vente que dans l’entretien de la relation client. La Factory NPA propose une revue des dispositifs et stratégies des 11 principaux acteurs spécialistes du Jouet en France. Elle utilise son Indice exclusif du Rayonnement Numérique des Marques qui permet de mesurer la performance des marques sur le Web, Social & Mobile (méthodologie).

Les points clés de performances Web : Compléter le réflexe e-commerce par du contenu affinitaire Compléter et approfondir les réflexes e-commerces par des plateformes de contenus affinitaires puissantes pour fédérer et animer des communautés. Social : Créer et entretenir la préférence de marque. JouéClub accélère pour Noël - Loisirs, culture. Pour Alain Bourgeois-Muller, dès le mois d’octobre, c’est déjà Noël : « Notre catalogue est sorti, nous démarrons nos campagnes de publicité autour des vacances de la Toussaint.

JouéClub accélère pour Noël - Loisirs, culture

Et il reste encore 55% de notre chiffre d’affaires annuel à réaliser », explique le président de JouéClub. De quoi inciter à mettre les bouchées doubles pour finir l’année en beauté. Comme chaque autom­ne, le groupement ­d’indépendants, qui revendique la première place des distributeurs de jouets (hors puériculture et jeux vidéo) en France, est dans les starting-blocks pour le sprint final de Noël. Compos'it choisit Afineo Suite pour réaliser le catalogue JouéClub en un temps record. Compos'it choisit Afineo Suite pour réaliser le catalogue JouéClub en un temps record.

Compos'it choisit Afineo Suite pour réaliser le catalogue JouéClub en un temps record

JouéClub, une passion de plus de 60 ans. Crédits photo : JouéClubLe Village JouéClub de Lyon La naissance d’un réseau Ensemble pour être plus forts Depuis 61 ans, JouéClub cultive sa singularité.

JouéClub, une passion de plus de 60 ans

Le drive va équiper la majorité des magasins JouéClub. Faisant le bilan du premier semestre 2015, JouéClub mentionnait, début septembre, une progression de 2,4 % de son chiffre d'affaires.

Le drive va équiper la majorité des magasins JouéClub

Une hausse un peu en retrait de celle enregistrée sur l’ensemble de l’année 2014 (4,6 %). Mais il reste la période de Noël… qui représente 55 % de l’activité de l'enseigne. Celle-ci, qui aligne 347 magasins (dont 305 en France), se porte donc bien, dans un marché également bien orienté (+2 % en 2014 selon NPD). Au total, elle devrait avoir inauguré cette année 12 unités, situées à 90 % en périphérie d’agglomération. Parallèlement JouéClub poursuit sa stratégie d’investissement dans le digital. Jouéclub : Actualités de l'enseigne de jouets sur LSA Conso. Présentation de JouéClub Née au sein de la coopérative EPSE (Entente des professionnels spécialistes de l'enfant) sous l’impulsion de Jackie Pellieux en 1966, JouéClub se positionne, dès le départ, comme un acteur majeur de la distribution des jouets.

Jouéclub : Actualités de l'enseigne de jouets sur LSA Conso

La coopérative d’achat EPSE, fondée en 1954 par trois commerçants bordelais, spécialistes du jouet, devenue la Société internationale de diffusion du jouet (SIDJ) en 1967, dépose la marque JouéClub en 1983. JouéClub devient alors le plus grand groupement de magasins spécialistes du jouet en France avec 300 adhérents, concurrençant directement Toys’’RU’’s et La Grande Récré. L’enseigne de jouets poursuit son développement en lançant JouéClub Express, permettant la vente par correspondance, suivi d'un site marchand, vers les années 1990.

Les années 2000 marquent l’inauguration du premier Village JouéClub à Paris, d’une surface de 2000 m² et la création d'une école pratique pour former les membres du réseau. Fiche signalétique. Aslog, Association Française de la Supply Chain et de la Logistique. Spécialiste atypique du jouet depuis 1950, lorsque 50 détaillants spécialistes du jouet et des articles pour enfants décidèrent de s’unir en créant l’association EPSE… JouéClub s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 320 magasins et sur un service de vente par correspondance, sur Internet, par téléphone ou par courrier. « JouéClub est l’enseigne commerciale d’un groupe coopératif qui a plusieurs entités juridiques », et qui est détenue à 100% par ses adhérents dit d’emblée Vincent Stozicky, Directeur Commercial import-export de l’enseigne JouéClub, et par ailleurs responsable de la logistique pour l’entitéjoueclub.fr, en l’occurrence la société de vente par correspondance du groupe EPSE (Entente des Professionnels Spécialistes de l’Enfant) : « nos magasins sont des coopérateurs qui se rassemblent sous cette enseigne ».

Aslog, Association Française de la Supply Chain et de la Logistique