background preloader

Jujuly1203

Facebook Twitter

Premier accord Toltèque : Que votre parole soit impeccable. Un accord est un « contrat » qu’on passe avec soi-même, dans le but de vivre mieux, et de façon apaisée. « Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui. » C’est une chose que j’avais déjà lu, et compris, en lisant « Le guerrier pacifique ».

Reste que ce n’est pas si évident à appliquer. => comprendre que les choses négatives que j’émets, même sur autrui, même si c’est parfois « drôle » ou libérateur de critiquer sa voisine de bureau … ces choses qu’on dit/écrit sans réfléchir, on devrait justement y réfléchir, et se demander ce que cela nous apporte de positif. Car une phrase, des mots peuvent être destructeurs. Le proverbe « tourner 7 fois sa langue dans sa bouche » n’est pas dénuée de fondements … Toutefois, je pense que le « tout positif »; cet essor de la pensée positive en toute circonstance n’est pas forcement bénéfique en tout point.

De plus cela ne veut pas dire qu’il faut dire oui oui à tous. Voila. Anya. Premier accord Toltèque : Que votre parole soit impeccable. MichelBussiJ'aidurêvertropfort. Michel Bussi J' ai du rêver trop fort. Michel Bussi J' ai du rêver trop fort. Michel Bussi J'ai dû rêver trop fort. David Lopez - Fief (2017) ( Prix du livre Inter 2018) Amélie Nothomb Les Prénoms épicènes.