background preloader

Stratégie de Michelin

Facebook Twitter

Competing with New Product Technologies: A Process Model of Strategy. « La stratégie de Michelin tient la route » Le groupe Michelin a publié vendredi un bénéfice net de 915 millions d’euros en hausse de 37 % au premier semestre 2012.

« La stratégie de Michelin tient la route »

Une performance parallèle au progrès de ses marges (12,3 % contre 9,6 % un an plus tôt) et saluée en Bourse par un gain de 7,7 % ce vendredi. Jean-Dominique Senard, gérant associé commandité de Michelin, explique au Figaro la stratégie du groupe. LE FIGARO. - Michelin a révisé vendredi matin ses perspectives d’activité pour l’année, avec des volumes désormais attendus en baisse de 3 % à 5 %. Cela signifie-t-il que, comme d’autres entreprises qui publient en ce moment leurs bilans semestriels, le groupe est lui aussi rattrapé par la crise en zone euro? Le marché du pneumatique : situation et stratégie de Michelin. Notre stratégie de croissance. Croissance, compétitivité, engagement sont les maitres mots de la stratégie du Groupe : Michelin vise une croissance forte et diversifiée en valorisant son offre dans les marches matures et en accélérant sa conquête des nouveaux marches.

Notre stratégie de croissance

Il poursuit l’amélioration de sa compétitivité et réduit ses couts. L’engagement réciproque de l’Entreprise et du personnel lui permettra d’avancer et de réussir ensemble. Les objectifs à l’horizon 2015 Sous réserve d'une croissance en volume de 4 à 4,5 % en 2014 et 2015 : Un des axes majeurs de la stratégie de Michelin est la différenciation de ses produits et de ses services grâce à la technologie et aux innovations, afin de consolider son leadership et de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs de pneumatiques.