
alimentation
Get flash to fully experience Pearltrees
Guide de la restauration collective : favoriser proximité et qualité
À l’occasion de la rentrée scolaire, alimentation.gouv.fr revient sur les différentes actions que le ministère a engagé en matière de restauration collective.
Bien manger à la cantine
Un réseau national dédié à l’éducation au goût des jeunes | VITAGORA
9 septembre 2011 Sous l'impulsion du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire (MAAPRAT) et du pôle de compétitivité Vitagora Goût-Nutrition-Santé, et avec la collaboration de quatre organismes d'éducation au goût (l'Institut du Goût, CQFD gustation, Les Sens du Goût et les Alchimistes du Goût), un réseau national dédié à l'éducation au goût des jeunes va se constituer en octobre 2011. Ce réseau a pour objectif de fédérer l’ensemble des initiatives pédagogiques dans le domaine du goût et de partager les connaissances les plus récentes sur le goût et les comportements alimentaires, mais aussi susciter l’émergence de projets coopératifs sur tout le territoire et faire progresser ainsi le niveau de l’éducation au goût en France. Pour en savoir plus ou pour adhérer au réseau, veillez télécharger la plaquette et le formulaire d'adhésion ci-dessous :DIRECTION RÉGIONALE DE L'ALIMENTATION, DE L'AGRICULTURE ET DE LA FORÊT DU LANGUEDOC-ROUSSILLON - Découvrez en images les classes du goût
Education au goût : réseau national dédié
Faire progresser l’éducation sensorielle en France au cours des prochaines années, tel est l’objectif du réseau national dédié à l’éducation au goût des jeunes qui s’est constitué en octobre 2011, sous l’impulsion du ministère de l’agriculture et de l’alimentation*. Ce réseau national d’éducation au goût s’ancre sur des bases solides et anciennes :Depuis 2004, « Croquez la vie, mangez des fruits !» s'adresse aux enfants scolarisés en maternelle pour que, très tôt dans la vie, le jeune enfant comprenne la nécessité de se nourrir de façon équilibrée et de se dépenser physiquement tous les jours.
Croc'futé - Croquez la vie, mangez des fruits !
Classes du goût : les 5 sens dans la dégustation (3) - Gribouille et compagnie
Vendredi 9 mars 5 09 / 03 / Mars 08:08 Atelier sensoriel : la dégustation du pain. Pour cette troisième séance nous avons cherché comment découvrir un aliment avec nos 5 sens.Formation Classes du Goût - professeurs des écoles
Grâce au soutien des ministères de l'Agriculture et de l’Education Nationale, Eveil’O’Goût a démarré son activité par la phase pilote du projet national « Relance des Classes du Goût » au cours du premier semestre 2011. L’idée est de former des professeurs des écoles et des infirmières scolaires.Une nouvelle réglementation européenne sur le vin bio a vu le jour à Bruxelles.
Le vin bio, fruit défendu par l'Europe
unfruitpourlarecre

