background preloader

Publicités Facebook

Facebook Twitter

7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification. Bonjour à toutes et à tous.

7 types de publicités Facebook : disposition, contenu, ciblage et tarification

Si vous utilisez régulièrement Facebook, vous n’êtes sans doute pas passé à côté des nombreuses annonces publicitaires présentes sur la plateforme. Souvent intégrées de manière subtile, destinées aux PME comme aux grands comptes, ces annonces subissent depuis plusieurs années la réputation de propositions intéressées de la part de la société cotée en bourse (avec tous les enjeux financiers que cela implique). À mon sens, c’est une erreur ! Un bon choix d’annonces, un bon ciblage et des annonces bien travaillées permettent par exemple de toucher une cible parfois peu écoutante sur d’autres canaux, ou encore d’atteindre une visibilité critique dans une période spécifique (lancement d’un nouveau produit, etc.). J’ai donc entrepris de vous préparer un panorama des différents types d’encarts publicitaires proposés par Facebook, avec un focus sur leur intégration au sein de la plateforme, leur contenu, leur ciblage et leur tarification.

Aperçu 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Guide sur la publicité Facebook: comment bien annoncer? Facebook, tout le monde connait.

Guide sur la publicité Facebook: comment bien annoncer?

Et comment ! C’est devenu depuis peu le site le plus visité au monde, dépassant même l’indétrônable Google.com. Ainsi, plus de 500 millions d’utilisateurs échangent quotidiennement sur le réseau social qui a révolutionné la toile. Ces 500 millions d’utilisateurs sont également le gagne pain de Facebook : en intégrant un moyen d’annoncer unique et d’une puissance inégalée, Facebook a trouvé le modèle économique en or avec sa publicité ultra ciblée.

Il est toutefois extrêmement facile de s’y brûler les doigts et de voir son budget s’envoler en 2 petites heures. Comprendre le potentiel de Facebook Les avantages La première chose à faire avant de rentrer son numéro de carte bleue, c’est comprendre le potentiel réel de Facebook. Et Facebook a une caractéristique que personne ne peut égaler : un ciblage extrêmement puissant et ultra précis. Les inconvénients Enfin, si vous êtes familier d’Adwords, vous connaissez surement les « negativ keywords ». Le titre L’annonce. Comment calculer votre coût d’acquisition avec les publicités Facebook. Calculer le coût d’acquisition d’un acte (achat, inscription, etc.) sur un site tiers Lorsque votre publicité envoie les prospects vers un site tiers, Facebook ne propose pas de système de tracking intégré.

Comment calculer votre coût d’acquisition avec les publicités Facebook

Ce fut le cas pendant quelques mois, le service était d’ailleurs indiqué comme étant en Beta, mais il a été désactivé et n’est plus disponible. Par conséquent, il va falloir vous armer de patience, de temps et d’Excel pour parvenir à vos fins. Il s’agira en effet de récupérer les statistiques de clics qui vous sont fournies par Facebook depuis l’interface d’administration des campagnes puis de créer une page d’atterrissage spécifique sur votre site pour votre campagne Facebook (les liens dans les publicités Facebook devront systématiquement renvoyer vers cette page dédiée) puis de comptabiliser le nombre d’achats effectués, de demandes d’information transmises ou de formulaires remplis.

Calculer le coût d’acquisition d’un « fan » sur une page Facebook Que faut-il retenir ?