background preloader

Tendance DIY

Facebook Twitter

DIY : un hobbie pour les Français ? Le salon Créations & Savoir-Faire & Marie Claire Idées a réalisé un sondage Ipsos * afin de mieux connaître les hobbies des Français.

DIY : un hobbie pour les Français ?

Bonne nouvelle, le DIY arrive en tête ! Cette enquête avais pour but de lister les activités des Français pendant leur temps libre, mais aussi de savoir pourquoi ils pratiquent ces hobbies et dans quel ordre le sexe et l'âge de chacun peut influer sur nos hobbies. Loisirs créatifs : la crise dope le succès du « fait main », Actualité des PME. « C’est moi qui l’ai fait !»

Loisirs créatifs : la crise dope le succès du « fait main », Actualité des PME

Désormais, cette phrase enfantine résume une vague de fond qui fait exploser le secteur du « fait soi-même ». D’après les derniers chiffres rassemblés il y a deux ans par le syndicat professionnel Créaplus, ce marché pèse environ 900 millions d’euros. Le marché du Do It Yourself en France - salon du loisir créatif ! Aujourd’hui, de plus en plus de français prennent du plaisir à créer : 53% d’entre eux se sentent créatifs* Faire soi-même, c’est devenu le véritable remède anti-crise pour prendre du bon temps et oublier le quotidien.

Le marché du Do It Yourself en France - salon du loisir créatif !

Créer a un véritable impact positif sur le moral des Français* La créativité est en effet importante pour : rester actif , s’accomplir et développer une fierté, évacuer le négatif , affirmer sa vitalité Le Do It Yourself prend de plus en plus d’ampleur sur le marché Français* Le Do It Yourself remonte le moral, by Créations & savoir-faire le salon n°1 des loisirs créatifs - salon du loisir créatif ! Créations & savoir-faire en partenariat avec marie-claire idées, se tiendra du 16 au 20 novembre 2016 à Paris, Porte de Versailles.

Le Do It Yourself remonte le moral, by Créations & savoir-faire le salon n°1 des loisirs créatifs - salon du loisir créatif !

Il s'agit du premier salon consacré au DIY : couture, déco, cuisine créative, brico, scrapbooking… la liste de toutes les activités de loisirs créatifs mises a l'honneur sur le salon est longue ! Le salon révélateur des dernieres tendances : s'inspirer, shopper, s'exercer et rêver ! Créations & savoir-faire c'est le salon du Do It Yourself ou venir s'imprégner des dernieres tendances, faire le plein d'idées et dénicher tout son matériel.

Le marché du Do It Yourself en France - salon du loisir créatif ! Le Do It Yourself remonte le moral, by Créations & savoir-faire le salon n°1 des loisirs créatifs - salon du loisir créatif ! Do it Yourself : 10 (très) bonnes raisons de se lancer ! Une infographie qui donne enfin de vraies raisons d’oser le DIY Couture, tricot, crochet et bricolage, le DIY s’invite partout et conquiert les cœurs de toutes les générations.

Do it Yourself : 10 (très) bonnes raisons de se lancer !

Pour certain(e)s – eh oui, il n’y pas que nous les femmes à aimer ça, c’est une évidence. On aime créer et puis c’est tout. On ne s’est même jamais posé la question de savoir pourquoi, c’est instinctif. Infographie DIY 2013. La tendance du "Do It Yourself" (Février 2014)