background preloader

Memoires

Facebook Twitter

Eportfolio.supco-amiens.fr/delphine-valette/documents/m%E9moire%20de%20recherche%20dans%20l'%E9v%E9nementiel.pdf. Mémoire ou thèse sur Le secteur de l'événementiel et le développement durable. L'adaptation des moyens de transport pour un tourisme durable : le concept d'ecomobilite - Clément PAMELARD. Clément PAMELARD - Promotion n° 22 (2009/2010) 9 septembre 2010 L'adaptation des moyens de transport pour un tourisme durable : le concept d'écomobilité.

L'adaptation des moyens de transport pour un tourisme durable : le concept d'ecomobilite - Clément PAMELARD

Sous la direction de: Alain Escadafal Membre du jury : Jean-Luc Boulin Mémoire présenté en vue de l'obtention du Master 1« Aménagement, urbanisme et développement touristique durables ». Remerciements Je tiens tout d'abord à remercier ma famille et mes amis qui m'ont soutenu et qui m'ont accordé de leur temps pour que je traite à bien ce mémoire. Merci également à Alain Escadafal, responsable du Master AGEST, pour les conseils et les idées qu'il a pu m'apporter. Enfin, je souhaite remercier Virginie Philophe, responsable marketing de Keolis Gironde, pour sa disponibilité, son accueil, et son écoute dont elle a fait part tout au long de mon stage. Sommaire Remerciements 2 Sommaire 3 Glossaire 5 Introduction 6. Tourisme et developpement durable: quelles conjugaisons? cas du Maroc - Seloua GOURIJA. Département d'Economie et de Gestion N° bibliothèque : THESE pour l'obtention du titre de DOCTEUR Es Sciences Economiques Tourisme et développement durable: quelles conjugaisons ?

Tourisme et developpement durable: quelles conjugaisons? cas du Maroc - Seloua GOURIJA

Expérience du Maroc présentée et soutenue publiquement le 11janvier 2007 par Etudiante dans le cadre de l'accord de coopération entre l'ULCO et l'Université de Settat (Maroc) Sous la direction de Hassan ZAOUAL , Professeur Chaire spéciale d'Economie du Développement, University of Antwerpen. De RAULIN Arnaud, Professeur, Rapporteur, Université de l'Artois. HENNI Alex, MC-HDR, Rapporteur, Université de l'Artois. CALLENS Stéphane, Professeur, Université de l'Artois. FERREOL Gilles, Professeur, Université de Besançon. RHELLOU Ahmed, Rapporteur, Professeur et doyen P.I., Université d'Agadir, Maroc. ZAOUAL Hassan, directeur de thèse, MC-HDR, Université du Littoral Côte d'Opale. Je suis redevable à tous mes amis qui m'ont encouragée à persévérer mes recherches.

Ecotourisme et developpement durable: cas de l'aire marine protegee de Keur Bamboung - Papa Ibrahima Kassé L'activité touristique a augmenté à un rythme accéléré au cours des dernières décennies et les prévisions indiquent un taux de croissance plus rapide dans le nouveau millénaire.

Ecotourisme et developpement durable: cas de l'aire marine protegee de Keur Bamboung - Papa Ibrahima Kassé

Rien qu'en 2008, le nombre d'arrivées est selon les chiffres du baromètre de l'OMT de 924 millions, soit 16 millions de plus qu'en 2007. Malgré un ralentissement dû à la hausse du prix du pétrole et à l'aggravation de la situation économique mondiale ainsi qu'à la détérioration de la confiance des consommateurs, l'Afrique a connu une croissance de 4% sur la même période. Mais aujourd'hui, de nombreux sites touristiques bénéficient d'afflux massif de visiteurs, en particulier dans les périodes de pointe, ce qui, du fait de la concentration des visiteurs autour de certains sites et de la surexploitation des ressources, provoque de graves difficultés de gestion, la détérioration de l'expérience des visiteurs, ainsi que l'ensemble des sites et environnements. .

Problématique Objectif général Hypothèses. L'eco-responsabilite des evenements sportifs - Mael Besson. MEMOIRE MASTER 1BESSON Maël Qu'implique une démarche d'éco-responsabilité dans l'organisation d'un événement sportif ?

L'eco-responsabilite des evenements sportifs - Mael Besson

Institut de Management de l'Université de SavoieMaster 1 Management des événements sportifs et culturelsAnnée universitaire 2007 / 2008 I. Introduction 3 1.1 Présentation de la problématique 31.2 Motivation du choix du sujet 3II. 1.1 Présentation de la problématique Les activités humaines ont toujours endommagées l'environnement et il y a toujours eu des personnes pour s'en inquiéter. Cependant l'intégration de l'éco-responsabilité dans l'organisation d'un événement est complexe. 1.2 Motivation du choix du sujet Nies motivations sont, évidement, en grande partie intrinsèque. Durant ces quatre ans de direction dans l'association Sun Festival, j'ai pu évaluer la difficulté de la tâche. II.1 L'événementiel sporti Ferrand Alain Il est important de rajouter à cette définition la dimension interactive. Nous pouvons également insister, toujours par rapport à la définition d'A.

Social.