background preloader

Cheesecake

Facebook Twitter

Mini Oreo Cheesecake. Vous aimez le cheesecakes… Vous aimez les Oreo… Alors vous adorerez les Mini Cheesecakes aux Oreo !

Mini Oreo Cheesecake

C’est ma sœur qui a dégoté cette merveilleuse recette sur le site de 52 cupcakes. Je suis tombée immédiatement amoureuse de ces mini cheesecakes qui ont la spécificité de ne pas avoir une base en biscuits émiettés (comme c’est souvent le cas), mais une base constituée d’UN biscuit, un Oreo ENTIER ! J’ai trouvé ça génial. Le biscuit épouse parfaitement le fond de la caissette pour un résultat très esthétique et surtout très gourmand. Pour 20 Mini Cheesecakes : – 28 biscuits Oreo (20 entiers et 8 grossièrement hachés) – 450 g de cream cheese (de type philadelphia) à température ambiante – 170 g de sucre en poudre – 1 c.c d’extrait de vanille – 2 œufs (légèrement battus) à température ambiante.

Recette du cheesecake 100% spéculoos, en roue libre sur l'autoroute de tes papilles. Cheesecake. Cheesecake-muffins aux biscuits Oreo - @Home & Sorties. "Cheesecake" et "Oreo" dans la même phrase?

Cheesecake-muffins aux biscuits Oreo - @Home & Sorties

Non, vous ne rêvez pas. On est complètement fans de ces muffins au cheesecake et Oreo. En plus, ils sont trop mignons avec leur allure de cupcakes. Notre lectrice Rani sort des merveilles de son four depuis déjà trois ans. Les Oreo sont ses biscuits préférés. Pour 12 muffins 250 g de Philadelphia + 4 c. à s. supplémentaires pour la décoration 130 g de sucre 150 g de farine fermentante quelques gouttes d'extrait de vanille 1 pincée de sel 100 g crème fraîche épaisse 2 œufs 20 biscuits Oreo + 2 supplémentaires pour la décoration 1/2 sachet de sucre vanillé Préparation Préchauffez le four à 180°C.

Laissez les muffins refroidir complètement dans les moules, de préférence au frigo. Laissez-vous tenter aussi par: CHEESECAKE AU CITRON ET COULIS DE FRUITS ROUGES. Cheese cake et son caramel au sirop d'érable. 1 Préchauffer le four à 180°C.

Cheese cake et son caramel au sirop d'érable

Mixer les spéculoos pour obtenir une chapelure de biscuits. Mélanger la chapelure de biscuits avec le beurre fondu. Presser dans le fond d'un moule à charnière de 20 cm environ. Battre les 4 pqts (250 g chacun) de fromage à la crème philadelphia ramollis, le fromage blanc et 100g de sucre de sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter un à un les 3 oeufs afin d’obtenir une pâte lisse. Préparer la sauce caramel au sirop d’érable : Porter à ébullition la crème liquide. Pour finir Petite astuce : Pour savoir si le cheese cake est cuit, il faut le remuer légèrement, la crème doit être légèrement tremblotante au milieu.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Cheesecake nature, pâte aux spéculoos. 1 Préparation de la croûte : mettre dans un mixeur les sablés et les broyer finement.

Cheesecake nature, pâte aux spéculoos

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le sucre et la cannelle. Retirer du feu et laisser tiédir puis ajouter les sablés broyés. Tapisser le moule de cette pâte et mettre au frigidaire pendant 1 heure. En attendant, préparer la garniture et préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). 2 Préparation de la garniture : prendre un grand saladier, y verser le fromage blanc, la crème fraîche épaisse, le sucre vanillé, les œufs et mélanger. Cheesecake. Ecraser les speculoos au rouleau à pâtisserie ou à la fourchette pour en faire une fine poudre.

Cheesecake

Fondre le beurre et le verser sur la poudre de speculoos. Mélanger puis étaler cette pâte dans le fond d'un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé. Laisser figer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Pendant ce temps, mélanger au batteur les mascarpone, le sucre et la vanille. Puis ajouter un à un les oeufs en mélangeant bien à chaque fois. Pour finir Verser l'appareil dans le moule (sur la pâte de speculoos durcie), et enfourner à 180°C pendant 30 minutes environ (attention, le gâteau reste quasiment liquide à ce stade là).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Cheescake oreo. Cheesecake japonais. Le cheesecake de la douce Alison m’intriguait depuis des mois déjà.

Cheesecake japonais

Et même si je suis loin de ma cuisine en ce moment, mon envie de tester des nouveautés est toujours aussi forte! Alors je me suis lancée. Le résultat est surprenant : on n’obtient pas la texture crémeuse du cheesecake ou du gâteau au fromage, mais quelque chose d’un peu plus consistant. L’avantage de ce cheesecake c’est que vous « économisez » les calories de la croûte, qui est inexistante !

Ça se prend non, surtout en cette période estivale? INGRÉDIENTS | moule de Ø20cm.