background preloader

Surf anonyme

Facebook Twitter

Hola – Access ALL of the web (free VPN) & faster browsing. Comment échapper au contrôle de la nsa ? Depuis les révélations sur la surveillance effectuée par la NSA avec internet, le malaise est profond chez les milliards d'internautes. Cela dit, Challenges.fr a trouvé de petites astuces peuvent vous permettre de passer à travers les mailles du filet. Dépenses du foyer • Il est préférable de se tourner vers Firefox ou Opéra et de se détourner de Chrome, Safari et Internet Explorer. En effet, les informations transitant par ces navigateurs sont transférées à la NSA alors que celles de Firefox et Opera ne peuvent l'être. • Les moteurs Google, Bing ou Yahoo ne sont pas fiables. . • Il faut se détourner des messageries des grandes compagnies américaines.

. • Pensez à chiffrer vos documents importants à l'aide de logiciels comme TrueCrypt, GnuPG ou encore PGP. . • Pour parler en toute sécurité sur le net, il faut recourir à OTR (Off the record), un logiciel qui chiffre les conversations. Spotflux. TunnelBear web comme si on vivait aux états unis.

Surfer anonymement: pxaa.com liste les proxy. Parfois, le pare-feu de votre entreprise bloque certains sites, car ils n’ont rien à voir avec votre travail, c’est la politique de l’entreprise. Parfois, les trolls (les personnes qui mettent des commentaires débiles et peu constructifs sur les blogues) veulent ne pas se faire découvrir en laissant leurs commentaires sur un blogue. Parfois vous ne pouvez pas accéder à un site, car il est banni par votre pays. Parfois c’est le site qui empêche tout accès à un pays étranger pour des raisons de droit d’auteur (exemple turntable.fm) La plupart des internautes laissent tomber quand ils voient qu’un site est interdit. Cependant, il existe une solution très connue qui est le proxy*qui va vous permettre d’accéder au site interdit. Le principe est très simple, vous accédez au site via un autre site qui s’appelle un proxy. A ce titre le site internet : pxaa.com vous donne une liste des sites proxy qui semble être mise à jour régulièrement. pxaa.com * (définition sur wikipédia) proxy.