background preloader

Special argent : arnaque, frais bancaires .../ Banques

Facebook Twitter

Banque

Le crowfunding ou financement par des particuliers : comment ça marche ? Il est aujourd'hui très difficile de trouver des financements publics ou des banques pour des petits projets.

Le crowfunding ou financement par des particuliers : comment ça marche ?

On peut se tourner vers le financement des particuliers via des sites de collecte de fonds. Crédit / Placement Comment ça fonctionne ? Le « crowfunding » est un mode de financement de projet qui fait appel aux internautes.Si vous avez un projet artistique, associatif et solidaire et qu'il vous manque quelques centaines (ou milliers) d'euros, vous pouvez faire appel à la solidarité des particuliers. Le concept du financement participatif est très simple. Prêts entre particuliers : une solution sans risques ? S’ils existent depuis un moment maintenant, les prêts entre particuliers connaissent une véritable recrudescence à l’étranger ces derniers temps.

Prêts entre particuliers : une solution sans risques ?

Quel est le principe ? Quels sont les avantages ? Comment procéder ? Crédit / Placement. Calculer un salaire net à partir d'un salaire brut. Paiement en ligne : comment acheter sans se faire arnaquer ? Faire ses achats en ligne est tout aussi pratique qu'économique : bonnes affaires, sites discount, livraison à domicile?

Paiement en ligne : comment acheter sans se faire arnaquer ?

Te voilà prêt à dégainer ta carte bancaire à tout va? Mais gare aux arnaques ! Internet/Téléphonie Acheter en toute sécurité pour ne pas se faire débiter Vêtements, électroménager, courses alimentaires, livres, tout s’achète sur Internet et à des prix parfois moins chers qu’en boutiques et supermarchés. La fraude à la carte bancaire existe partout, mais elle est plus fréquente sur la toile. Lorsque tu achètes sur un site étranger, les banques redoublent de vigilance. Divers sites sont assurés auprès de Fia-Net, une société qui les protège de la fraude bancaire et te permet de bénéficier d'un service de médiation et d'information en cas de litige. Ne tombe pas dans le piège ! Il n'est pas rare de voir quelques euros en plus sur ta facture ou de ne pas avoir ce que tu as demandé. . • Vérifie ton panier avant de valider ton paiement. Traces numériques : dis-moi qui tu es ! Chaque jour, des milliards de personnes interagissent entre elles grâce à Internet.

Traces numériques : dis-moi qui tu es !

Sites, forums, peu importe où tu passes, tu laisses des traces qui en disent plus que tu ne le crois. Internet/Téléphonie Le cookie, pas si innocent Le cookie, en informatique, est un fichier texte (.txt) stocké sur ton disque dur par le site que tu as visité. Il sert à enregistrer des informations sur le parcours de l’internaute (temps passé, login de connexion). Arrondir ses fins de mois : quelles solutions ?

Crédit

Banque moins chere : tout savoir ! Fraude à la carte bancaire : les bons réflexes pour protéger son argent ! Une transaction commerciale a lieu sur Internet toutes les 7 secondes en France.

Fraude à la carte bancaire : les bons réflexes pour protéger son argent !

Autant d'occasions de sévir pour les escrocs du net ! Comment limiter les risques ? Banque Fraude bancaire : Internet dans le colimateur L'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) vient de rendre public les résultats d'une enquête édifiante : en 2011, près de 2,5% des ménages français ont été victimes d'un débit frauduleux sur leurs comptes bancaires.

La moitié des personnes estime avoir été piégée lors d'un achat sur Internet, pas étonnant lorsqu'on sait que 80% des transactions sont réglés avec ce petit bout de plastique sur la toile. Dans cette étude, l'ONDRP nous apprend aussi qu'en 2011, 7 ménages sur 10 affirment avoir découvert l'existence de ces débits en consultant leurs relevés d'opérations, mais 22 % d'entre eux ont été avertis par leur banque. Ce qui intéresse les voleurs 60% des victimes de fraude ignorent comment ils ont pu être victimes d'une telle supercherie.

Sécuriser ses achats en ligne : quels dispositifs privilégier ? Avec une fraude bancaire en ligne toutes les 2 minutes, mieux vaut restez vigilants pour éviter de se faire dépouiller.

Sécuriser ses achats en ligne : quels dispositifs privilégier ?

Pourtant, des outils sont à notre disposition pour assurer la sécurité de notre compte en banque... à condition de les mettre en application ! Banque La e-carte bleue : code à usage unique Proposée par certaines banques, la e-carte bleue se développe de plus en plus. Acheter en ligne : comment payer sans se faire arnaquer ? Faire ses achats en ligne est tout aussi pratique qu'économique : bonnes affaires, sites discount, livraison à domicile?

Acheter en ligne : comment payer sans se faire arnaquer ?

Te voilà prêt à dégainer ta carte bancaire à tout va? Mais gare aux arnaques ! Internet/Téléphonie Acheter en toute sécurité pour ne pas se faire débiter Vêtements, électroménager, courses alimentaires, livres, tout s’achète sur Internet et à des prix parfois moins chers qu’en boutiques et supermarchés. La banque en ligne : vraiment avantageuse ? Gestion des comptes simplifiée, avantages financiers, la banque en ligne fait beaucoup parler d’elle.

La banque en ligne : vraiment avantageuse ?

Mais peut-on faire de réelles économies ? Banque Les frais bancaires : discrets mais onéreux ! Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui les banques en ligne comptent plus de 2 millions de clients. A grand renfort de publicités télévisées, elles ont visé juste en s'attaquant au nerf de la guerre : les frais bancaires ! Carte bleue, chéquier, gestion du compte, virement… tous ces services ont un prix ! Pour connaitre le détail de ces frais, consultez l'article Ces frais bancaires qui nous coûtent cher ! Les frais bancaires qui peuvent couter cher. Chaque année, les banques amassent quelques milliards d’euros grâce aux frais supplémentaires.

Les frais bancaires qui peuvent couter cher

Qui est-ce qui trinque ? Le consommateur pardi ! Banque Carte bancaire : là où elle passe, les euros trépassent Pratique, la carte bancaire est le moyen le plus utilisé en France. Si elle s'avère être gratuite pour certains types de comptes la première année, elle est ensuite payante. . • Retrait à un distributeur automatiqueCourir à droite à gauche pour trouver un guichet au nom de sa banque, c'est plutôt casse-pieds. . • Frais d'opposition pour perte et volPerdu malencontreusement lors d'une soirée ou volée avec votre sac, les frais d'opposition et de remplacement de la carte bleue peuvent coûter bien cher. Bon à savoir : vous devrez vous acquitter d'une franchise de 150€ si des retraits sont effectués.

Rappel : en cas de vol de la carte, une plainte doit être obligatoirement déposée à la gendarmerie. Le chéquier ou le papier qui fait souffrir ton compte. Chéquier/carte bancaire volé ou perdu : que faire ? Après avoir mis sens dessus dessous votre sac à main, impossible de remettre la main sur votre carte bancaire ou votre chéquier.

Chéquier/carte bancaire volé ou perdu : que faire ?

Vol ou perte, mieux vaux agir au plus vite pour éviter les ennuis. Comment les Agents Immobiliers vous Mentent sur le Taux de Rentabilité d’un Investissement. Note de Cédric: Cet article a été écrit par Etienne Brois du blog Etienne est conseiller en gestion de patrimoine et il va nous expliquer ici quelle est la BONNE MANIERE de calculer la rentabilité de son investissement immobilier! Je laisse la parole à Etienne: Les investisseurs immobiliers ou financiers, avant de s’engager, cherchent à connaître la viabilité de leur projet d’investissement et calculent pour cela le rendement (brut ou net). Or, cette mesure de la rentabilité d’un investissement est très souvent incomplète et parfois fausse. Autant le dire, la mesure de la rentabilité est un vrai casse-tête pour les investisseurs. Il existe donc plusieurs méthodes de calcul, de la plus simple à la plus complexe que nous allons rapidement aborder ici pour pouvoir les comparer, décrire leurs avantages, mais aussi leurs défauts.

Cette méthode est la plus simple, rapide à calculer et très souvent utilisée par les agences immobilières, car elle ne nécessite aucun calculateur ou logiciel.