background preloader

Smartphone

Facebook Twitter

La MAJ Jelly Bean du Samsung Galaxy S3 en vidéo. Test : HTC 8X. La concurrence est dure et avec le lancement de Windows Phone 8, HTC doit composer avec le fait que Nokia est en quelque sorte le partenaire premium de Microsoft et Windows Phone. En effet, la firme de Redmond, à chaque présentation de Windows Phone 8, met bien plus en avant la marque finlandaise que les marques asiatiques comme HTC et Samsung. Je trouve cela relativement dommage, surtout quand on connait la qualité des produits de la marque taiwanaise. C’est pour la sortie de Windows Phone 8 que HTC a annoncé son nouveau Windows Phone 8 haut de gamme, le HTC 8X, placé en concurrence directe avec le Nokia Lumia 920. Alors que son concurrent du jour joue la carte de la photo, HTC joue totalement la carte de la mobilité pour non seulement imposer son Windows Phone 8 face au Nokia, mais aussi face à la concurrence très rude de l’iPhone 5 d’Apple et des produits haut de gamme Android.

Sommaire du Test : Test : Motorola RAZR HD. Depuis l’officialisation du rachat de Motorola par Google, on attendait impatiemment ce qu’allait faire la firme de MountainView avec le constructeur américain. On le sait maintenant, à côté des brevets, Motorola continue comme une entité autonome et c’est pour cet automne que la marque américaine a annoncé le RAZR HD. Avec son écran large, son design très tranché, il vient concurrencer les dernières productions asiatiques dans le monde Android comme le Samsung Galaxy S3 ou le HTC One X.

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel sur ce smartphone : Depuis le rachat par Google, la surcouche de Motorola est devenu minime et on n’est désormais plus obligé d’avoir un compte Motorola qui répertorie tous nos comptes. Du coup, vous vous imaginez bien que l’expérience utilisateur est très proche d’un Android Stock excepté quelques petites subtilités bienvenues qu’on vous présente plus tard. Sommaire du Test : Test : Samsung Galaxy Note 2. Quasiment un an, jour pour jour, après le lancement du Samsung Galaxy Note 1er du nom, c’est lors de l’IFA 2012 à Berlin que Samsung a lancé son nouveau Galaxy Note 2 et chose qui se faisait rare, le smartphone (ou tablette) a été rendu disponible sur le marché relativement rapidement puisqu’il est disponible depuis la semaine dernière.

Après une Samsung Galaxy Note 10.1 un peu en demi-teinte à cause de son positionnement et d’Android 4.0 ICS, le Galaxy Note 2 a la lourde tâche de rendre ses lettres de noblesse à la gamme. Samsung n’a pas vu les choses à moitié puisque le nouveau smartphone de la marque coréenne est le premier smartphone (hors appareils Google) sous Android 4.1 Jelly Bean, certes avec une surcouche TouchWiz, mais Jelly Bean quand même. Après un pari risqué, le succès du Samsung Galaxy Note a prouvé qu’il y avait un marché et les concurrents commencent à s’organiser autour.

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel : Test : Google / LG Nexus 4. C’est lors de la journée de lancement de Windows Phone 8 que Google a décidé de frapper un grand coup avec l’annonce de sa nouvelle gamme Nexus comprenant un smartphone, le Nexus 4 et deux tablettes, les Nexus 7 et 10.

Google devait faire une conférence en grandes pompes à New York, mais c’était sans compter Sandy, ce qui a conduit la firme de Mountain View à annuler sa conférence de presse à New York. À défaut, c’est sur les blogs respectifs de Google que les annonces ont été faites. Parmi les annonces, le nouveau Nexus 4 a fait sensation avec non seulement des caractéristiques haut de gamme, mais surtout un prix plancher qui risque de redéfinir le marché tôt ou tard. Après des partenariats avec HTC puis à deux reprises avec Samsung, c’est au tour de LG de devenir le partenaire privilégié de Google pour 4ème smartphone. Petit rappel sur les caractéristiques, le Google Nexus 4 propose clairement à peu de choses près ce qu’il y a de mieux sur le marché : Sommaire du Test :