background preloader

Ordi/Tablette

Facebook Twitter

Vidéo de la Samsung ATIV TAB. Vidéo de la Samsung ATIV TAB Retour à l’IFA avec cette fois-ci notre vidéo (prise en main ici) de la tablette Samsung ATIV TAB qui tourne sous Windows RT ! L’ATIV Tab propose un écran de 10.1 pouces LCD d’une résolution de 1366×768. Elle est propulsée par un processeur double coeur cadencé à 1,5 Ghz et 2 Go de RAM. Elle est équipée d’un capteur frontal 1.9 mégapixels, mais aussi dorsal de 5 mégapixels accompagné par un flash LED. Au rayon connectivité on a droit au Bluetooth 4.0, un port USB2, au Wifi a/b/g/n ainsi que le Wifi Direct mais également le NFC et un port HDMI. Au niveau du stockage cette tablette propose au choix 32 ou 64 Go extensible grâce à une carte micro SD. Enfin celle-ci propose une batterie de 8200mAh le tout pour un poids de 570 grammes. HP dévoile son all-in-one Spectre ONE. Test : HP TouchPad. Après les tablettes sous BlackBerry Tablet OS, iOS ou encore Android 2.x et 3.x, il est temps de passer à un autre prétendant dans le monde merveilleux des tablettes dominées par la firme de Cupertino.

Evidemment, les choses changent et c’est pour cela qu’on découvre aujourd’hui la tablette de HP, la TouchPad, dévoilée lors du CES 2011 en début d’année. En rachetant Palm, inutile de vous rappeler que HP a mis la main sur un paquet d’innovations dont webOS, un OS mobile à l’interface utilisateur plus qu’innovante et que Palm ne pouvait vraiment exploiter, faute de moyen. Disponible cette semaine, la TouchPad de HP est la première machine sous l’ère HP à arriver dans nos contrées. Au passage, vous noterez que la marque Palm n’est plus, ce qui pourrait rendre nostalgique les plus vieux d’entre vous ayant connu la fabuleuse ère des Palm V/Vx en concurrence, à l’époque, contre les iPaq de Compaq et autres PocketPC de HP.

Les Caractéristiques Le Packaging Le Design Les Accessoires L’Ecran Le Son. Test : RIM BlackBerry PlayBook. Cette semaine, suite au BlackBerry World 2011, on prend un peu d’avance et on quitte le monde merveilleux des smartphones et/ou tablettes sous Android qui inondent le web actuellement pour découvrir une alternative plus qu’intéressante. On se colle donc à la BlackBerry Playbook, première tablette de RIM qui ne vous propose pas Blackberry OS mais QNX, rebaptisé pour l’occasion Blackberry Tablet OS. Pour rappel, la PlayBook vous propose un écran tactile de 7″ de type capacitif, un format 16/9 avec une résolution de 1024×600, des bords d’écrans sensitifs, un processeur TI OMAP Dual Core à 1Ghz, de 16Go à 64GO de mémoire interne, 1Go de RAM, un APN de 3 Mégapixels en façade, un APN de 5 Mégapixels dans le dos, la 3G/3G+/4G/Wimax en option d’ici cet été, le Bluetooth 2.1+EDR, le WiFi, le tout dans 194x130x10mm pour 425g. Le Packaging Le Design Pour ce qui est de la taille générale, la tablette est fine et on est content de voir qu’il n’y a pas de partie plus épaisse qu’une autre.

Les APNs. Koobe Jin Yong : nouveau eReader avec écran Mirasol. Des rumeurs sur le nouveau PadFone d’ASUS. C’est lors du Mobile World Congress 2012 qui se tiendra comme à l’accoutumée le 27 février à Barcelone qu’Asus est censé révéler son fameux concept tout en un de smartphone, netbook et tablette numérique dans une version redessinée : le PadFone. Selon Modaco, le PadFone (vu au CES) serait finalement équipé d’un processeur Snapdragon S4 de nouvelle génération, et de la dernière version d’Ice Cream Sandwich en date. En ce qui concerne la partie smartphone, l’écran serait doté d’une diagonale de 4.3 pouces pouvant s’intégrer, comme le montre l’illustration, au sein de la partie tablette. En parlant de la tablette justement, elle devrait être équipée d’un écran d’une diagonale de 10.1 pouces et sera, à la manière de la transformer/transformer Prime, convertible en netbook à l’aide d’un dock clavier. Fujitsu Lifebook : Un concept de Notebook 4 en 1. LG dévoile sa tablette Optimus Pad LTE.

La Asus Transformer Prime HD pas avant juin. La Asus Padfone attendra le MWC. Une tablette Tegra 3 chez ZTE. Des photos pour la Lenovo IdeaTab S2 avec dock/clavier. Alienware X51 : jouer dans son 9 m² Alienware pense aux joueurs pour qui chaque centimètre est compté avec son nouvel ordinateur de bureau l’Alienware X51. Affichant des dimensions de 343 x 95 x 318 mm pour un poids de 5.49 kg sur la balance, le X51 ambitionne de vous faire gagner un espace de vie substantiel (ou de pouvoir le cacher lorsque votre copine technophobe pointe le bout de son nez chez vous) tout en embarquant une configuration à même de pouvoir faire tourner les derniers jeux du moment dans des conditions acceptables.

À l’aise aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale, l’Alienware X51 embarque au choix un processeur Sandy Bridge dual ou quad core (du core i3 au core i7) et dispose d’un lecteur-graveur DVD de type mange-disque (mais il le régurgite au besoin rassurez vous !) Ou Blu-ray en option. Il est également équipé de 4Go de DDR 3 (8 en option), d’un disque dur 1To tournant à 7200 Tours/min. Présentation des Razer Fiona et Blade. Bootloader bloqué sur les tablettes Windows 8.

Microsoft envisage de bloquer l’accès au bootloader des futures tablettes Windows 8 équipées de processeur ARM. Cette décision qui n’est pas vraiment une surprise de la part du constructeur viserait à éviter des problèmes de vulnérabilité qu’une telle liberté permettrait toujours selon Microsoft. La communauté des utilisateurs d’Asus Transformer Prime s’était déjà soulevée contre le fait que le bootloader de leur tablette soit également verrouillé.

Bien que cette décision soit compréhensible (et encore) sur les téléphones mobiles, car l’accès au bootloader permet également de désimlocker l’appareil, l’application systématique de cette pratique à l’univers des tablettes est discutable. Par ailleurs, ce verrouillage interdit toute installation d’un autre OS sur la machine dont l’utilisateur fera l’acquisition, pas d’Android ni de WebOS donc sur votre tablette Windows 8 chèrement payée. BENQ XL2420T : Un 24″ dédié aux Gamers. BenQ présente son nouveau moniteur dédié aux gamers : le XL2420T. Issu de la gamme XL de la marque, on retrouve un écran à LED de 24″ doté d’un rafraîchissement de 120Hz compatible Nvidia 3D Vision 2. Le moniteur est annoncé avec un taux de contraste de 1000:1 pour une luminosité de 350cd/m² et des angles de vision de 170° à l’horizontale et 160° à la verticale.

Le constructeur souligne que son moniteur a été développé en collaboration avec « d’éminentes légendes du FPS (Counter Strike pour ne pas le citer) et propose un temps de réponse gris à gris de 2ms (soit 5ms « réels »). BenQ en profite pour mettre en avant son Game Mode Loader, une plate-forme en ligne où vous pourrez enregistrer vos pré-réglages et vos profils de jeu, mais également télécharger ceux des meilleurs joueurs de la scène Pro-Gaming afin (selon la société) de profitez de la même vision que les joueurs professionnels (rétines et forfait greffe non fournis).

Haier et sa Hai Pad ! Des PlayBook 7 et 10″ pour l’année 2012 chez RIM ? Cooler master invente le PC dans le PC avec son Hyper 212+ ! Cooler Master, acteur incontournable de la scène hardware a présenté lors du CES un produit à la fois hors du commun et osé : le Cooler Master Hyper 212+. Au format tour, ce ventirad pour CPU est équipé d’un ventilateur 120mm (aux caractéristiques inconnues), de 6 caloducs en cuivre reliés aux ailettes d’aluminium pour la dissipation.

Compatible avec l’ensemble des processeurs du marché (le Cooler Master Hyper 212+ est une évolution du 212 traditionnel), ce n’est pas vraiment au niveau de la dissipation que le 212+ se démarque. En effet, la partie arrière du ventirad (du côté opposé du ventilateur donc) héberge une configuration complète en nano ITX à base d’AMD brazos : Un APU E-350 (dual-core 1.6Ghz), une Radeon HD 6310 pour la partie graphique, ainsi qu’un support de la DDR3 (au format So-DIMM probablement). Des photos de la bête devraient vous permettre d’y voir un peu plus clair. Un prototype de tablette VAIO chez Sony au CES. Tablette 3D sans lunettes sous ICS pour Gadmei. Gadmei, une jeune société chinoise déjà à l’origine de la tablette de jeu compatible 3D sans lunettes la Wikipad, a dévoilée durant le CES qui a récemment fermé ses portes deux tablettes 3D sans lunettes : La T863 et la E8-3D (on repassera pour les noms de produits séduisants la question n’est pas là).

Tournant toutes deux sous Ice Cream Sandwich, les deux tablettes sont rigoureusement identiques à la seule différence de la résolution, la E8-3D possède une résolution de 1280×800 tandis que la T863 devra se « contenter » de 1280×768. La philosophie derrière une telle différence nous est inconnue, mais passons. Équipées toutes deux d’un processeur Cortex A9 cadencé à 1Ghz, elles sont également munies d’1Go de RAM, 8Go de stockage, d’une caméra arrière de 3 Mégapixels en option ainsi que d’une autre en façade de 0.3 Mégapixels et enfin d’une batterie de 5000mAh. Pas de date ni de prix définitif annoncé pour la France. Photos et vidéo du Lenovo IdeaPad Yoga : portable pliable sous Windows 8.

Photos et vidéo de la tablette Asus MeMo 370T. Après le Smartphone, La tablette Intel pour Lenovo. Utiliser un PC en tandem c’est possible ! P75, la tablette ICS de Teclast low cost. Teclast, qui ne semble pas s’inquiéter de l’encombrement déjà notable du secteur des tablettes commercialise sa nouvelle tablette Android : la P75. Avec une épaisseur d’environ 3.9mm, la P75 embarque un processeur dual-core 1.2GHz de type RK2918 épaulé d’un GC800 pour la partie graphique (donc jusqu’ici du très correct). Pour vous donner une idée voici un lien vers l’Arnova 8G2 qui reprends à peu de choses près la même architecture. L’écran capacitif multipoint de 7″ quant à lui affiche une résolution de seulement 800 x 480 pixels, la tablette est équipée de 512Mo de ram DDR3 et de 8Go d’espace de sotckage, d’un slot microSDHC, des WiFi, 3G, tandis que le tout tourne sous Android Ice Cream Sandwich (autre bon point donc) Annoncé en Chine à 599 Yuan (soit environ 75€), il y a peu de chances qu’on voit débarquer la P75 en Europe si ce n’est en import.

La HP TouchPad se met à jour ! Visiblement HP et sa TouchPad n’ont pas dit leur dernier mot, la tablette passe à la version 3.0.5 de webOS. Il est plaisant de voir qu’HP continue d’assurer la maintenance d’un service qu’il a officiellement décidé de mettre à la retraite. La société marque assurément des points auprès des acquéreurs de la machine, qu’ils se la soient procurée à sa sortie ou lors des offres de liquidation.

Bien que mineure, la mise à jour apporte quelques améliorations appréciables notamment au niveau de la gestion des emails, du transfert de fichiers musicaux en USB et des appels vidéo. A noter également le support du Live Streaming en HTTP. En marge de cette mise à jour pour la TouchPad, ce sont aussi les versions débloquées des Palm Pre 2 (AT&T et Verizon uniquement) et 3 qui sont également mises à jour en version 2.2.4 de webOS mobile. Shuttle XH61 petit mais costaud. Shuttle vient d’annoncer le lancement de son nouveau barebone, le XH61. Du haut de ses 7cm, le HX61 ne paie pas forcément de mine, mais c’est sous le capot que la machine montre qu’elle a des arguments à faire valoir : basé sur un socket LGA 1155, le HX61 accueille toute la gamme Sandy Bridge en fonction de la configuration que vous choisirez d’adopter, du core i3 au core i7 avec un TDP maximum de 65W.

La carte mère possède 2 slot DDR3 (jusqu’à 16Go de RAM), quatre ports SATA 3, un slot slim de 2.5″ pour un lecteur optique. Au niveau des ports on trouve un HDMI, un VGA, les traditionnelles entrées/sorties jack (compatible 7.1), un port ethernet Gigabit, six ports USB 2.0 (pas d’usb 3.0 étrangement) ainsi que deux ports clavier/souris. La partie graphique est, comme vous l’aurez deviné, dépendante du processeur que vous aurez choisi d’inclure à votre configuration : HD 2000 ou HD3000. Le XH61 est disponible auprès des revendeurs habituels. ICOO présente sa D90W.

Tiens, une nouvelle tablette sous Android. Ca faisait longtemps… Bref, il s’agit cette fois de la ICOO D90W, qui s’appuie entre autre sur un processeur ARM Cortex-A10 cadencé à 1.5GHz, un écran tactile capacitif IPS (gérant le multi-touch) de 9.7″ (résolution 1024 x 768 pixels), un GPU Mali-400, 1Go de RAM DDR3, 2Go de RAM, 2 capteurs vidéo, une compatibilité avec les vidéos Super HD 2160p, les WiFi, 3G, un port HDMI, 2 haut-parleurs et Android 4.0.

Prix et date de sortie inconnus. Pour changer. Source. Archos à l’heure d’Android 4.0. Vidéo et photos de la tablette Acer Iconia Tab A510. Finalement, la tablette Acer Iconia Tab A700 dévoilée il y a quelques jours, se nommera l’Iconia Tab A510 ! Celle-ci était en effet présentée sur le stand de Nvidia au CES et voici donc une vidéo ainsi que quelques photos. Malheureusement toujours pas de prix ni de date de disponibilité. La Acer Iconia Tab A510 embarque un processeur Nvidia Tegra 3 quad-core 1.3Ghz avec 1Go de RAM, Android ICS 4.0, un écran tactile de 10.1″ Full HD 1920 x 1200, une capacité de 16Go, 32Go, peut être 64Go, un APN de 5 megapixels au dos, les traditionnels 3G/WiFi/Bluetooth/GPS, un port microSD, un port microUSB, le son Dolby Mobile, une batterie de 9800 mAh ainsi qu’une sortie HDMI. Photo de la tablette Asus MeMO 171.

Dévoilée à l’occasion du CES 2011, la MeMO 171, la tablette tactile 7 ″ d’Asus refait surface au CES 2012 et devrait enfin être disponible cette année au premier semestre ! La MeMO 171 embarque un écran tactile Super IPS+ de 7″ (1280×800), un processeur Qualcomm 8260 dual-core cadencé à 1.2GHz avec 1Go de RAM, du WiFi 802.11b/g/n, du Bluetooth 2.1 +EDR, d’un APN frontal 1.2 megapixels, d’une capacité de 16Go ou 32Go, d’un APN de 5 megapixels au dos, de ports SIM, Micro-USB, Micro-HDMI, microSD et d’une batterie de 4400mAh, le tout sous Android 4.0.

Ses dimensions sont de 200x118x12,95mm pour 400g. Elle sera livrée avec le MeMIC , une télécommande/téléphone qui se couple à la tablette via Bluetooth et qui permet notamment de passer des appels grâce à la puce 3G de cette dernière, de lire des SMS mais aussi de la piloter à distance. Acer lève le voile sur sa tablette Iconia Tab A700. Nouveau iriver Lyumo sous Android. Le Pan II, dites-vous ? Intel veut des ultrabooks tactiles. Une tablette tactile sous Windows 7 chez Gigabyte. Lenovo lâche sa tablette IdeaTab S2 avec dock/clavier. HP officialise son Ultrabook Envy Spectre. Le Mirasol de Qualcomm en photos. La tablette bi-écran de NEC débarque. Huawei met à jour sa MediaPad. 2 nouveaux modèles dans la Series 9 de Samsung. Lenovo présente son IdeaPad YOGA. Asus nous lâche ses Eee PC Flare 1025C, 1025CE et 1225B.