background preloader

Domotique

Facebook Twitter

[Google girouette] Finalement, il y aura toujours des boobs sur Blogger. [Google girouette] Finalement, il y aura toujours des boobs sur Blogger Il y a trois jours, Google avait annoncé vouloir supprimer tout contenu sexuellement explicite sur sa plate-forme Blogger.

[Google girouette] Finalement, il y aura toujours des boobs sur Blogger

Mais coup de théâtre, puisque la firme de Mountain View revient aujourd’hui sur sa décision. Dans un message de service, Google a indiqué sa décision de ne plus fermer de blogs avec du contenu sexuel. Popcorn Time (Android) - Télécharger. Tado° dévoile son Thermostat Intelligent. Philips Hue. Quis custodiet ipsos custodes. S.A.R.A.H, installation et premiers pas. Avec Home, Withings surveille la maison. [IFA 2014] LG HomeChat : pour dialoguer avec son électroménager. A l’occasion de l’IFA 2014, LG a dévoilé son écosystème Smart Home, sa propre vision de la maison connectée, dont HomeChat qui permet de prendre le contrôle de son domicile grâce à son smartphone.

[IFA 2014] LG HomeChat : pour dialoguer avec son électroménager

Le concept LG Smart Home propose de rassembler tout l’électroménager Smart en un seul et unique système interactif. Alba Stack : une ampoule LED qui s’adapte à votre comportement. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle alternative aux ampoules intelligentes de Philips et autres, la firme Stack Lighting présente cette semaine leur propre modèle de smart LED bulb baptisé Alba.

Alba Stack : une ampoule LED qui s’adapte à votre comportement

Capable d’adapter son éclairage en fonction de votre comportement, l’Alba est décrite comme une ampoule LED dotée de capteurs lui permettant de maintenir automatiquement le bon niveau de lumière ainsi que la bonne teinte (du blanc au jaune) en fonction du moment de la journée et de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

Orange dévoile Homepoint. Orange vient d’annoncer Homepoint, un hub multimédia tout-en-un qui vous permet d’accéder à vos photos, vidéos, musiques et autres documents sur smartphone, tablette et PC.

Orange dévoile Homepoint

Grâce à son application, vous pouvez consulter directement les contenus de clé USB, carte mémoire ou disque dur, branchés sur Homepoint, qui devient une base de partage pour toute la famille. Homepoint permet également : de diffuser la musique de vos smartphones sur votre chaine hi-fi, d’offrir facilement du Wi-Fi à vos invités via une simple pression sur un bouton et recharger vos équipements (en USB ou par induction). Après le PopCorn Hour, Cloud Media va sortir la Stack Box. Le Nest Learning Thermostat et le détecteur Nest Protect disponibles maintenant. Nest annonce la disponibilité du Nest Learning Thermostat et du détecteur Nest Protect: Smoke + Carbon Monoxide en France.

Le Nest Learning Thermostat et le détecteur Nest Protect disponibles maintenant

Ces produits Nest sont disponibles dès aujourd’hui dans plus de 200 magasins et boutiques en ligne (Amazon, Castorama, Darty, Fnac, Google Play, Lick ou encore Veolia), ainsi que sur le site www.nest.com/fr et au sein d’offres de Direct Energie. Avec le thermostat Nest, il n’y a rien à programmer. Il suffit de le mettre en route ou de l’éteindre comme un thermostat manuel pendant environ une semaine et Nest créera automatiquement un programme personnalisé se perfectionnant au fil du temps.

Et grâce à ses capteurs intégrés, il sait quand vous êtes absent et peut baisser la température de lui-même grâce au mode Auto-absence afin d’économiser encore davantage d’énergie. Vous pouvez également le contrôler depuis votre téléphone, votre tablette ou un ordinateur. Logitech, pour tout piloter dans la maison. Logitech a dévoilé sa nouvelle gamme domotique avec en fer de lance, une télécommande à tout faire — mais le constructeur a imaginé toute une famille de produits et de services qui fonctionnent parfaitement ensemble.

Logitech, pour tout piloter dans la maison

La brique de base de cette offre est le Home Hub (99$), que l’on pourra utiliser avec un smartphone ou une tablette grâce à une application compagnon. Logitech, pour tout piloter dans la maison. Le Nest Learning Thermostat et le détecteur Nest Protect disponibles maintenant. Présentation de ZiBASE Multi. Télécharger sur Google play.

Présentation de ZiBASE Multi

Historique et avenir Les premiers systèmes domotiques fonctionnaient sur ordinateur PC. Domotique : Zibase-Multi, quand la Zibase débarque sur Android. Jadis reléguée au rang de gadget ou réservée à une élite, la domotique est aujourd’hui en train d’amorcer son grand virage vers la démocratisation.

Domotique : Zibase-Multi, quand la Zibase débarque sur Android

Les majors que sont Google et Apple ont investi le milieu tout récemment, le premier avec le rachat de Nest et de ses thermostats hi-tech, le 2ème avec son framework Home Kit. Les FAI ne sont pas non plus en reste, comme veut bien nous le montrer SFR avec sa solution « Home By SFR ». L’effervescence est bien là et personne ne veut rater le départ d’un marché qui s’annonce très prometteur.

Nouveau Raspberry Pi Modèle B+ à 35€ Pour faire face à la concurrence de plus en plus importante, et après plus de 3 millions de Raspberry Pi vendus à travers le monde, des milliers de projets et de plus en plus d’utilisateurs, la fondation Raspberry lance enfin le nouveau Raspberry Pi Modèle B+ commercialisé au prix de 35 euros !

Nouveau Raspberry Pi Modèle B+ à 35€

Le Banana Pi veut concurrencer le Raspberry Pi. Le marché des minis-ordinateurs est dominé depuis deux ans par le Raspberry Pi, avec plus de deux millions d’unités vendues à travers le monde.

Le Banana Pi veut concurrencer le Raspberry Pi

SONTE : un film connecté pour vos fenêtres. Qinergy : une solution pour suivre votre consommation énergétique en temps réel. Budget Télécom a dévoilé hier Qinergy, une solution qui permet de suivre en temps réel la consommation énergétique de votre maison et même de connaitre la répartition par appareils ! Avec Qinergy, vous pouvez visualiser l’évolution de votre consommation au fil de la journée, à tout moment, depuis un PC, un Smartphone ou une tablette et constatez instantanément le résultat de vos actions.

Grâce à un rapport mensuel détaillé, vous pourrez comprendre de quoi est fait votre usage électrique (éclairage, chauffage, eau chaude, appareils en veille…) et quels sont les postes énergivores. Qinergy fonctionne avec tous les types de compteurs, quel que soit le fournisseur d’électricité. Un capteur placé sur le compteur électrique va capter l’ensemble des signaux électriques de la maison. Lyric, le thermostat intelligent d’Honeywell concurrent de Nest. On ne pensait pas un jour que le secteur des thermostats allait provoquer une bataille si brûlante sur le front de l’innovation. Mais l’arrivée de Nest sur ce marché, et son acquisition par Google en début d’année, ont donné des idées aux constructeurs d’équipement de la maison plus traditionnels.

Honeywell, un fabricant bien connu outre Atlantique, a ainsi annoncé le lancement cet été du Lyric. If This Then That : IFTTT enfin sur Android. Apple TV : Siri va t-elle chercher du contenu ? Prise en main : Belkin WeMo Motion Sensor Bundle Pack. Durant un mois, nous avons pu tester la solution Belkin WeMo, une solution connectée pour la maison pilotable depuis son smartphone.

Disponible aux États-Unis depuis la fin du second semestre 2012, cette gamme arrive peu à peu en France où elle est principalement commercialisée sur Internet.