background preloader

Choix Essai video voitures

Facebook Twitter

Mandataire vente voiture neuve, achat automobile neuve à prix négocié chez Elite-Auto.fr. Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. - N'est pas roi qui veut - Essais. Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. contre Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Le C-Max dit "Grand" accueille désormais sept occupants, comme le 5008. Agréable à conduire, encore plus confortable que la référence française, et doté de portes coulissantes bien pratiques, il a, en revanche, moins de talent pour moduler son habitacle ou accueillir tous vos bagages. En automobile, c'est comme dans la vie : à se forger des points forts, on risque de négliger certains aspects. Ford Grand C-Max 2000 TDCi 140 Titanium 7 pl. Peugeot 5008 2.0 HDi 150 Premium 7 pl. Bien installé au volant du Grand C-Max, on se dit également que Ford a bien travaillé.

Reste que si le duel paraît équilibré à la conduite, il ne l'est plus quand on inspecte l'aménagement intérieur de nos deux familiales. Essai Comparo : Opel Zafira Tourer vs Renault Grand Scénic - Vidéo replay de l'annee 2011 de l'émission Automoto. Le 1er comparatif auto pour préparer votre achat. Essai Routier - Toyota Prius v 2012 : premières impressions | Page 1. QUÉBEC, Québec – Avec la Prius v, le géant nippon vient de créer par mégarde une autre marque qui sera chapeautée par le grand nom de Toyota. La Prius v est la seconde de quatre modèles de Prius distinctifs que le constructeur entend lancer au Canada. Ainsi, les Prius Hybride enfichable et Prius c atterriront chez les concessionnaires dans un avenir rapproché. En passant, le « v » signifie versatile ou polyvalent et « c », compact. Vu cette polyvalence annoncée, pour sa stratégie publicitaire, Toyota positionne la Prius v dans la catégorie des multisegments compacts.

Pour deux raisons : primo, quand on regarde les chiffres, la Prius v offre plus d’espace de chargement qu’environ 80 % des multisegments compacts sur le marché aujourd’hui, et secundo, elle ressemble à un multisegment compact. Difficile de s’opposer à cette logique-là! Sièges Logique décrit par ailleurs très bien l’aménagement du nouvel habitacle. Prius v. Opel - annonce Opel occasion. Ford S-max – essais, fiabilité, avis, photos, vidéos Ford S-max. Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 165 Cosmo Pack - Essai Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 165: De belles trouvailles - Essais. Essai Comparatif : Ford Grand C-Max 2.0 TDCi 140 ch vs. Peugeot 5008 2.0 HDi 150 ch. Votre monospace compact sept places, vous le voulez comment ?

Plutôt sportif comme le Peugeot 5008 ou pratique comme le Ford Grand C-Max et ses portes coulissantes. Deux philosophies distinctes pour un objectif commun : chouchouter son conducteur et ses passagers. Ford fait du monospace son principal fonds de commerce en Europe. Avec quatre carrosseries monocorps dont trois proposées en sept places, la firme à l'Ovale Bleu offre plus que l'embarras du choix pour les adeptes de véhicules familiaux et pratiques. C'est bien simple, il y en a pour tous les goûts : les amateurs d'espace XXL avec le Galaxy, les papas pressés avec un S-Max aussi dynamique qu'accueillant, mais aussi dans un gabarit un peu plus modeste la seconde génération de C-Max sortie il y a un peu plus d'un an. Alors que son prédécesseur se contentait d'une seule version, cette nouvelle mouture se décline désormais en deux carrosseries distinctes, cinq ou sept places.

2012 Prius. Essai nouveau Qashqai et Qashqai+2: C‘est à l’occasion de l’étape du Nissan Xtreme à Verbier (Suisse), que nous avons pu prendre le volant de la version restylée du Best-Seller Nissan: le Qashqai et sa version longue le Qashqai+2. Lors de cet essai nous avons pu tester ce crossover en ville, sur route et enfin sur l’autoroute.

Un programme alléchant pour mettre à l’épreuve le véhicule de la firme japonaise. Quelques chiffres… Le Qashqai c’est avant tout un nouveau concept (Crossover) alliant le confort, l’habitabilité d’un tout terrain et des dimensions contenues pour se faufiler en ville. Depuis son lancement en 2007, le Qashqai s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires en France. Pari réussi pour Nissan, qui a fait de son petit 4×4 le leader du segment et se classant même dans le Top 5 des Berlines compactes (ex: 308) et Top 10 des Monospaces compacts (ex:Scenic). La part de marché en 2009 a augmenté de plus de 17%! Pour 2010, le Qashqai monte en gamme. Quoi de neuf? - Design extérieur: - A l’intérieur: - Motorisation:

L'essai de la Peugeot 5008 2.0 HDi 150 ch. En arrivant tardivement sur le marché des monospaces compacts, Peugeot a eu tout le loisir d'observer ses rivaux. Reprenant la base et la modularité ingénieuse de son cousin C4 Picasso, le 5008 privilégie le dynamisme de conduite au détriment d'un confort plus ferme, à l'allemande. Téléphonée, évidente et tellement logique, la question tombait sous le sens : pourquoi une si longue attente, surtout sur un des segments les plus plébiscités par la clientèle française ? Réponse de Sochaux façon langue de bois : "Sur un segment M1 particulièrement riche, nous avons préféré fidéliser notre clientèle avec notre 308 SW, mais aussi conquérir de nouveaux prospects grâce à notre Crossover 3008. " Si la réponse se justifie sur la gamme 308 au demeurant bien née, c'est oublier au passage que l'ennemi juré Renault occupe le terrain depuis... 13 ans et en est déjà à sa troisième génération de Scénic !

Nichée juste devant le conducteur, la planche de bord est clairement reprise du crossover 3008. L'essai de la Ford C-Max 1.6 SCTi Ecoboost 150 ch & Ford Grand C-Max 2.0 TDCi 163 ch. Communément admis comme le monospace compact le plus dynamique, le Ford C-Max rentre quelque peu dans le rang avec cette deuxième génération. Plus conciliant avec ses passagers, il se double surtout d'une version allongée Grand C-Max… comme la concurrence. La solution idoine pour briller au firmament ? La France est, dit-on, le pays des monospaces. Tant mieux penseront les bons pères de famille, hélas rétorqueront sans doute les amateurs de sensations au volant. Entièrement dévoués à leurs occupants, ces modèles privilégient une position de conduite surélevée, le confort et la modularité... un peu moins les prétentions dynamiques même si en cela, les nouvelles générations ont accompli de remarquables progrès.

Sur ce point, le must du genre était jusqu'à présent le Ford C-Max, monospace de la "deuxième heure" lancé en 2003 parallèlement au Renault Scenic 2. Visiblement, il ne faut jamais dire jamais. Ingénieux et pratique en soi, ce système ne révolutionne pas le genre pour autant. Essai vidéo - Opel Zafira Tourer : changement de standing. Avec le nouveau Zafira, Opel revoit ses ambitions à la hausse. Elégant, sophistiqué et beaucoup plus grand, le monospace compact se revendique premium. Un standing à la hauteur de ses prestations ? Il fût le premier monospace compact à proposer 7 places et accessoirement le modèle le plus importé de sa catégorie en Europe. Autant dire que le Zafira est un modèle important pour le constructeur allemand qui commercialise aujourd’hui la troisième génération. Avec près de 20 cm de plus que son prédécesseur le nouveau monospace (4,66 m) n’a plus rien de compact.

En témoignent sa nouvelle appellation : Zafira Tourer, ses deux configurations (5 ou 7 places) et la stratégie commerciale mise en place par Opel. Dans sa logique de montée en gamme, Opel a gratifié son nouveau modèle d’un design moderne et élégant. Dans l’habitacle, la philosophie est la même. Flex7 : pratique et astucieux Opel a fait de la « modularité intégrée » son cheval de bataille.