background preloader

Choisir sa destination de vacances

Facebook Twitter

Comparateur de vol, vol pas cher, comparateur voyages.

Avis et critiques compagnie aerienne

Le tourisme responsable ou comment éco-voyager. Voyager et prendre soin de la planète, ce n’est pas incompatible, au contraire : c’est le moment de mettre ses vacances à profit pour s’amuser tout en faisant un geste pour l’environnement.

Le tourisme responsable ou comment éco-voyager

Comment ça marche ? Vacances Un voyage responsable, qu'est-ce que c'est ? Pour faire simple, c'est le fait de prendre du plaisir à voyager tout en prenant soin de l'environnement ! Seul ou entre amis, cela peut aussi être l'occasion de sensibiliser les enfants aux problèmes de l'environnement. Il y a plusieurs sortes de voyages responsables : • Le tourisme responsable est un tourisme qui participe au développement des populations tout en limitant la pollution, protégeant les espèces et en luttant contre les atteintes aux droits humains. • L'écotourisme se base sur le même principe, à la différence près qu'il est spécialisé dans la nature (quand le tourisme responsable concerne aussi les environnements citadins). Comment voyager responsable ? Tout le monde peut voyager responsable, dès le plus jeune âge.

Vacances à la mer : comment bien choisir sa plage ? La mer reste une destination privilégiée pour les vacances : soleil, chaleur, farniente, bronzette? Autant d'arguments auxquels on pense quand on veut passer ses vacances à la plage. Mais comment bien choisir la plage de nos vacances ? Les pavillons bleus : un gage de qualité Pour être à peu près certain de choisir une plage de qualité, opte de préférence pour les communes affichant le label « Pavillon Bleu ». Celui-ci valorise les communes et les ports impliqués dans la protection de l'environnement.

L'attribution du label « Pavillon Bleu » se fait selon 4 catégories de critères : • les critères liés à l'environnement, • ceux liés à la gestion des déchets, • ceux liés à la gestion de l'eau, • les critères liés à la sensibilisation du public aux problèmes environnementaux. Certaines plages "pavillon bleu" ont aussi mis en place un "point propre", une déchetterie qui récupère les batteries usagées, les huiles de vidange et les déchets encombrants.

Quelles animations au programme ? Voyager avec bébé : comment faire ? Voyager avec bébé est toujours délicat: où partir ?

Voyager avec bébé : comment faire ?

Et si l'endroit ne lui convient pas ? Pour parer à toutes ces questions et partir tranquille, voici quelques pistes. Vacances Où, quand, comment partir ? Quelle destination ? Si l'on voyage avec un bébé de 6 mois, il faut se limiter à des destinations proches. Après 6 mois, il est possible de partir un peu plus loin, tant que les conditions de santé et de sécurité restent optimales. Les destinations en altitude sont aussi à proscrire, mal supportées par les bébés. Quel moyen de transport ? Quelque soit le moyen de transport avec lequel vous partirez, des précautions sont à prendre. La récupération d'eau de pluie : économique et écologique ! IL pleut ?

La récupération d'eau de pluie : économique et écologique !

Ça tombe bien, vous allez pouvoir faire des économies. Récupérer l'eau de pluie est une solution économique et écologique. Comment adopter ce système sans noyer votre budget ? Logement. Comment bien choisir son camping : les 3 règles d'or ! Qui n'a jamais été très déçu en arrivant sur son lieu de vacances ?

Comment bien choisir son camping : les 3 règles d'or !

Photos grand angle, descriptions mensongères : c'est terminé ! Voici quelques conseils pour bien choisir son camping et être sûr de ne pas se faire avoir sur la marchandise ! Vacances Règle n°1 : je regarde attentivement les services proposés Tout comme les hôtels, les campings sont classés par un système d'étoiles allant de 1 à 4. Planifier ses prochaines vacances : l'organisation, ça a du bon ! Un mois, six mois ou un an à l'avance, planifier ses vacances permet de patienter dans la bonne humeur mais aussi de faire des réelles économies !

Planifier ses prochaines vacances : l'organisation, ça a du bon !

Vacances Vacances à la première minute : pourquoi ? On parle souvent de vacances à la dernière minute, mais qu'en est-il des personnes trop organisées pour patienter ? Réserver ses vacances en avance a de nombreux avantages : • Dénicher les meilleurs prix et les meilleurs endroits ;• Anticiper les dépenses sur place (transport, nourriture, visites…);• Trouver la destination de ses rêves, et ne pas avoir les restes pour le même budget : le camping des Fleurs Sauvages à Perpette-la-Galette;• Poser en avance tes congés (et mieux les négocier);• Faire toutes les formalités administratives et médicales : visa, passeport, vaccins, carte européenne d'assurance maladie… ;• Passer l'hiver en pensant à ses prochaines vacances sous le soleil. Visites guidées gratuites : c’est possible ! Réserver son voyage : comment choisir la bonne agence ? Appartement fantôme, bailleur dans la nature, … Pour passer de bonnes vacances, prends garde en réservant ton séjour.

Réserver son voyage : comment choisir la bonne agence ?

Comment être sûr de choisir le bon professionnel ? Vacances S'assurer de son professionnalisme Durant la saison estivale, de nombreuses affaires font les choux gras de la presse et le malheur de certains touristes. Pour éviter de se retrouver avec une agence de voyage qui s'évanouit dans la nature une fois le règlement de la prestation effectué, cherche à savoir si tu peux vraiment faire confiance à ton prestataire. . • le type de société, son capital et l'adresse du siège social ;• le numéro inscrit au registre de commerce et surtout le numéro de licence (indispensable pour exercer ce métier) ;• l'agence doit justifier d'une garantie financière et avoir souscrit une assurance de responsabilité civile ;• les Conditions Générales de Vente (CGV).

Avant de partir : signer un contrat en bonne et due forme. Compagnie aérienne lowcost : 6 conseils pour voyager vraiment moins cher ! Au-delà des offres très alléchantes, les compagnies aériennes lowcost réservent parfois des surprises.

Compagnie aérienne lowcost : 6 conseils pour voyager vraiment moins cher !

Comment être certain de s'envoler à prix plancher ? Vacances Faire la différence entre un prix d'appel et le tarif réel « Décoller pour 1 euro », « tous nos billets à 3 euros »… tentant, non ? C'est sans compter sur le petit astérisque spécifiant la mention « à partir de ». Exemple : un aller-retour Bruxelles-Dublin annoncé à 8€ finit par coûter 40 € à la fin de la commande, soit 5 fois plus.

Anticipation = économies ! Les pays de l’Est : le nouvel eldorado pour les touristes à petit budget ?