background preloader

Banque

Facebook Twitter

Une application qui imite les voix. Comment contester des frais bancaires ? Changer de banque : comment réussir à économiser ? Les taux pratiqués par votre banque ne sont plus aussi avantageux qu'il y a quelques années et vous pensez aller voir la concurrence ?

Changer de banque : comment réussir à économiser ?

Attention, cela n'est pas sans frais ! Un point sur les astuces pour éviter d'y laisser trop de plumes. La banque en ligne : vraiment avantageuse ? Gestion des comptes simplifiée, avantages financiers, la banque en ligne fait beaucoup parler d’elle.

La banque en ligne : vraiment avantageuse ?

Mais peut-on faire de réelles économies ? Banque Les frais bancaires : discrets mais onéreux ! Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui les banques en ligne comptent plus de 2 millions de clients. A grand renfort de publicités télévisées, elles ont visé juste en s'attaquant au nerf de la guerre : les frais bancaires ! Carte bleue, chéquier, gestion du compte, virement… tous ces services ont un prix ! Pour connaitre le détail de ces frais, consultez l'article Ces frais bancaires qui nous coûtent cher ! Quand autonomie rime avec économies.

Banque postale, Banque Populaire, Société Générale... Quelle banque choisir ? Découvrez les banques les moins chères région par région et selon trois profils de consommateurs de services bancaires.

Banque postale, Banque Populaire, Société Générale... Quelle banque choisir ?

Le magazine Mieux Vivre Votre Argent et la CLCV, association nationale de défense des consommateurs vous livrent le classement national des banques à réseau. Découvrez quelles sont celles qui proposent les tarifs les moins onéreux selon votre profil de consommateur de services bancaires ? Pour la troisième fois depuis 2010, l'Autorité des marchés financiers a mené une série de visites mystères dans les grandes banques de réseau. Résultat : les conseillers financiers sont encore trop nombreux à survoler le profil des nouveaux clients et à leur fournir une information tronquée sur les produits financiers. Le développement des smartphones donne des idées aux banques. Dernier venu dans le monde bancaire, le Compte-Nickel donnera accès en quelques instants à une carte de paiement et un compte courant. Banque : 3 règles d'or pour bien gérer votre compte.

Les banques appliquent les tarifs figurant dans leur dépliant, disponible en ligne ou dans votre agence.

Banque : 3 règles d'or pour bien gérer votre compte

Cependant, rien ne vous empêche de les négocier. Il ne s'agit pas d'aller marchander les prix avec votre conseiller, mais plutôt de lui demander un geste commercial lorsque l'occasion se présente. "La négociation n'est pas la règle mais l'exception", souligne Sandrine Perrois, juriste à l'association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV). Mais négocier reste possible, par exemple lorsque vous souscrivez un nouveau produit d'épargne ou quand votre banquier a commis une erreur ou que vous découvrez a posteriori qu'il vous a mal conseillé.

Au-delà de la négociation, vous pouvez réduire vos frais en évitant de surconsommer. Ne négligez pas le choix de votre carte bancaire, qui pèse souvent lourd sur votre facture annuelle. Changer de banque : comment réussir à économiser ? Changer de banque : comment réussir à économiser ? Les frais bancaires qui peuvent couter cher. Chaque année, les banques amassent quelques milliards d’euros grâce aux frais supplémentaires.

Les frais bancaires qui peuvent couter cher

Qui est-ce qui trinque ? Le consommateur pardi ! Banque Carte bancaire : là où elle passe, les euros trépassent Pratique, la carte bancaire est le moyen le plus utilisé en France. Si elle s'avère être gratuite pour certains types de comptes la première année, elle est ensuite payante. . • Retrait à un distributeur automatiqueCourir à droite à gauche pour trouver un guichet au nom de sa banque, c'est plutôt casse-pieds. . • Frais d'opposition pour perte et volPerdu malencontreusement lors d'une soirée ou volée avec votre sac, les frais d'opposition et de remplacement de la carte bleue peuvent coûter bien cher. Bon à savoir : vous devrez vous acquitter d'une franchise de 150€ si des retraits sont effectués. Rappel : en cas de vol de la carte, une plainte doit être obligatoirement déposée à la gendarmerie. Le chéquier ou le papier qui fait souffrir ton compte Personne n'est à l'abri d'un imprévu.

Les frais bancaires qui peuvent couter cher. La banque en ligne : vraiment avantageuse ? La banque en ligne : vraiment avantageuse ? Assurance-vie : elle fait moins recette en France ! Le placement favori des français est en baisse. La première association française d'épargnants, Afer, a rémunéré à 3,45% l’épargne de ses 710.000 clients en 2012. Ce recul se traduit par les conditions défavorables du marché. Il ressort que les rendements de la majorité des compagnies d’assurance-vie sont en chute libre et plusieurs d’entre eux sont rémunérés en dessous de 3%. En 2011, Afer avait un taux de 3,43% et a enregistré une progression de 0,2% en 2012.

L'association estime que 2012 n’a pas été une si mauvaise année. Le taux des autres compagnies La Maaf a également réussi à maintenir son rendement de 2011, soit 3,20% même si le taux de la majorité des compagnies est en recul de 0,10 à 0,20%. Malgré cette baisse, certaines compagnies restent au-dessus des 3%. • la MACSF est en tête avec 3,50% • la SMAvie BTP oscille entre 3,33% ou 3,21% selon les contrats • la Matmut est à 3,40% ou 3,15% • la GMF avec 3,05%.

Le top 5 des arnaques du web. Internet est devenu le lieu le plus propice aux arnaques : cachés dernière un écran, à l'abri de tous, les escrocs ont trouvé l'endroit privilégié pour tromper leurs victimes. Quelques exemples des arnaques les plus répandues de web. • Le phishing (ou hameçonnage) : un site se fait passer pour un tiers de confiance (administration, banque...) Pensant vous trouver sur le site auquel vous êtes habitué, vous rentrez vos renseignements personnels comme vos mots de passe, numéros de carte de crédit (le phishing est d'ailleurs aussi considéré comme une fraude à la carte bancaire)... propices à vous faire usurper votre identité ! • La fraude à la carte bancaire. Vous avez repéré un super article sur le net. . • Les numéros surtaxés. Chéquier/carte bancaire volé ou perdu : que faire ? Après avoir mis sens dessus dessous votre sac à main, impossible de remettre la main sur votre carte bancaire ou votre chéquier.

Chéquier/carte bancaire volé ou perdu : que faire ?

Vol ou perte, mieux vaux agir au plus vite pour éviter les ennuis. L'e-Carte Bleue : payer sur Internet en toute sécurité. Acheter en ligne pour faire un peu plus d'économies, vous n'êtes pas contre. Sauf que l'idée de vous faire pirater votre carte bancaire et de ne plus avoir un sou sur votre compte vous effraie un peu. Optez alors pour la e-Carte Bleue ! E-Carte Bleue : qu'est ce que c'est ? L'e-Carte Bleue est un service proposé par les banque pour offrir une alternative au paiement en ligne. Concrètement, c'est une carte bancaire (CB) classique mais avec une particularité : son numéro est à usage unique. Lors du paiement de cette superbe robe ou ce nouvel ordinateur que vous avez déniché pour trois fois rien, cliquez comme d'habitude sur l'icône carte bleue. Sécuriser ses achats en ligne : quels dispositifs privilégier ? Avec une fraude bancaire en ligne toutes les 2 minutes, mieux vaut restez vigilants pour éviter de se faire dépouiller. Changer de banque : comment réussir à économiser ?

Les frais bancaires qui peuvent couter cher. Chaque année, les banques amassent quelques milliards d’euros grâce aux frais supplémentaires.

Les frais bancaires qui peuvent couter cher

La banque en ligne : vraiment avantageuse ? Gestion des comptes simplifiée, avantages financiers, la banque en ligne fait beaucoup parler d’elle.

La banque en ligne : vraiment avantageuse ?

Mais peut-on faire de réelles économies ? Banque Les frais bancaires : discrets mais onéreux ! Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui les banques en ligne comptent plus de 2 millions de clients. A grand renfort de publicités télévisées, elles ont visé juste en s'attaquant au nerf de la guerre : les frais bancaires ! Carte bleue, chéquier, gestion du compte, virement… tous ces services ont un prix ! Changer ses devises : gare aux commissions ! Pour raisons professionnelles ou juste pour les vacances, partir à l’étranger nécessite parfois de troquer ses euros contre la monnaie locale.

Changer ses devises : gare aux commissions !

Fraude à la carte bancaire : les bons réflexes pour protéger son argent ! Une transaction commerciale a lieu sur Internet toutes les 7 secondes en France.

Fraude à la carte bancaire : les bons réflexes pour protéger son argent !